Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 19_vzo10 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Loco_110 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 20200218 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 20200219
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette

Aller en bas 
+15
Louis61
samweb
malorochelle
L'ancien
patchoutchou
Tomcat94
bstruck88
daniel-37
le ch'ti
Glénans
scothy
apruz
papylolo
le guss
michel jean
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Sep - 15:47

Bonjour Michel,

en effet, comme tu l'as écrit : "C'est tout ou rien" mais pour cette série de 4 fascicules, c'est plutôt "rien" en quantité de pièces, mais ça avance quand même !

Par conter du point de vue qualité visuelle, c'est vraiment bien fait !

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5073
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:14

Re Bertrand,
pourquoi n'ont-t-ils pas fait comme cela depuis le début ! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:39

Re bonjour Michel,

Pour la qualité des pièces et des montages, c'est pas mal et même bien.

Par contre pour le nombre de pièces, il faut qu'ils tiennent pour "VENDRE" 120 fascicules avec un certain prix de revient, donc pas énormément de pièces avec chaque fascicule.

Ce petit volume d'éléments aurait pu être augmenté, mais on arrivait qu'à 100 ou 150 livrets, ce qui ne rapporte pas assez ! C'est ça la vente et le client doit faire ses calculs avant de commencer la maquette :
- Est-ce raisonnable ou pas ?

Ce n'est, en fait, pas raisonnable, sauf si l'envie est importante et surtout si on a un peu d'argent de côté, car il faut débourser 11.99€ par semaine (pour 1 livret) ou 47.96€ par mois (pour 4 fascicules) ! ce qui fait pour la maquette complète avec 120 fascicules et 6 classeurs (plus cher : 7.99€ par classeur), un total de 1441.28€, mais il n'y a ni peintures ni colle, rien d'autre que la maquette !

C'est un choix à faire !

A plus.

Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5073
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:02

Re bonjour,
ton juste calcul fait quand même un gros trou mensuel même pour un budget moyen !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:41

Bonsoir Michel,

Tu as tout à fait raison.

C'est pour cela que je fais très attention à mes choix et n'abuse pas des achats !

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:39

Bonjour à tous,

Poursuite du montage avec le livret n°72 : La carrosserie extérieure 2 et le ventilateur 5 :

 - N°72 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°72 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 8 pièces (1 en métal et 7 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

 - N°72 Sachet pièces-DSCN13259 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il y a 2 éléments à traiter : La carrosserie extérieure arrière ET le ventilateur, et voici les pièces dans leur support sans le couvercle :

 - Photo DSCN13260 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je commence donc avec la carrosserie.

Les 2 pièces : le plancher intérieur, la vitre de custode et le sachet de vis :

   - Photo DSCN13261 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y a 8 vis à implanter et il est impératif de faire le filetage, car, une fois de plus j’ai cassé une vis !
La disposition (flèches orange) :

 - Photo DSCN13263-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La pièce installée. Je n’ai pas peint les vis car elles seront cachées plus tard !

 - Photo DSCN13264 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais encliquer, simplement, la vitre arrière de la custode. Il y a un sens, donc on ne peut pas se tromper (flèches rouges) !

 - Photo DSCN13265-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

La vitre montée. Elle tient très bien !

 - Photo DSCN13266 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cela étant terminé, voici la finition du montage du "Ventilateur" qui se poursuit avec l’ajout des dernières pièces pour finaliser ce nouveau "bidule" de Gaston !

Je vous présente l’ensemble des 6 pièces à traiter hors de la pochette, avec la partie de l’objet déjà montée :

 - Photo DSCN13271 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais fixer le câble d’alimentation (factice) sur le téton de la base (cercle bleu) puis poser le reste dans le corps du ventilateur (cercle rouge) via l’encoche prévue.

 - Photo DSCN13272-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite j’installe la demi-coque droite qui est bloqué par 4 vis :

 - Photo DSCN13274 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il ne reste plus qu’à poser les 4 bouchons jaunes et noirs, obturateurs de vis (flèches rouges) en les plaçant dans le bon sens, du premier coup ! En effet, une fois installés, on ne peut plus les retirer sans laisser de traces.

 - Photo DSCN13275-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat :

 - Photo DSCN13276 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici 2 dernières images :

 - De face :

 - Photo DSCN13277 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De dos :

 - Photo DSCN13278 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce fascicule n°72 est terminé. Je l’ai fait en 1 heure 30 de travail soit 65 heures et 30 minutes depuis le début, avec 16 photos pour exposer ce travail. Cette augmentation de temps vient du bris de vis !

A bientôt.

Bonne journée.

le guss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2212
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:46

Joli montage Bertrand, ça devient intéressant... Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 161200265 Et Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 59509423 pour le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:22

Bonsoir Patrick,

Merci pour tes félicitations, c'est sympathique.

Tu verras quelque chose d'intéressant avec le n°73.

A bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2212
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Sep - 10:28

Ok Bertrand. On va patienter alors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Oct - 15:35

Bonjour à tous,

La suite du montage de cette maquette, sera un peu plus intéressante, avec le fascicule n°73 : La carrosserie extérieure arrière 3 :

 - N°73 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°73 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 4 pochettes de vis (c’est beaucoup !) :

 - N°73 Sachet pièces-DSCN13288 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vous présente les 2 pièces fournies avec les 4 sachets de vis, bien chargés !

 - Photo DSCN13289 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais installer ces 2 accoudoirs de part et d’autre de la paroi arrière intérieure (flèches rouges). Ils sont tenus par 2 vis chacun :

Les pièces :

 - Photo DSCN13291-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les vis sont posées à partir de l’extérieur des parois droite et gauche (cercles verts) :

 - Photo DSCN13292-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le montage effectué avec un "joli" tapis de sol qui donne l’impression d’être bien doux et soyeux !!!

 - Photo DSCN13293 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Maintenant je passe aux choses un peu plus sérieuses : Placer cette paroi interne dans la carrosserie extérieure (flèche grise). Cet ensemble sera tenu par 2 séries de 5 vis qui seront toutes peintes, étant à l’extérieur et donc visibles :

 - Photo DSCN13294-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Emplacement des vis (cercles rouges). Il faut faire attention car la pièce en plastique ne rentre pas du tout facilement et, une fois rentrer, il faut forcer légèrement pour placer les vis en haut dans le coin (flèches verte et jaune) :

 - Photo DSCN13295-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le résultat, côté droit avec les vis peintes : Je vous laisse le plaisir de les trouver !

 - Photo DSCN13296 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le côté gauche :

 - Photo DSCN13298 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme je l’ai écrit un peu plus haut, j’ai eu quelques petits soucis pour installer les 2 parties et, malgré la vis, un léger écart existe (carré rouge), sur le côté droit, que je n’ai pas pu corriger. Mais c’est la "Voiture de Gaston", et il peut y avoir des défauts !

 - 13297-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ah ! Enfin les choses sérieuses apparaissent !!!

En effet, je vais disposer cette partie arrière sur le châssis et je verrai une voiture pratiquement complète, ce sera sympathique !

Voici les 2 éléments l’un derrière l’autre. Les flèches orange indiquent l’emplacement futur des parties avant :

 - Photo DSCN13300-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’ai positionné la partie arrière sans difficulté. Je n’ai pas trop forcé pour la mise en place, ce qui fait qu’il y a un très léger décalage par rapport à la portière avant gauche : Rien de grave !

Voici 2 images :

De côté :

 - Photo DSCN13301 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une vue du dessus :

 - Photo DSCN13302 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le moment, tout s’est bien passé. Il ne reste plus qu’a fixer cette partie arrière avec 6 vis (2 à l’avant et 4 vers l’arrière), par en-dessous (flèche et cercles rouges) :

 - Photo DSCN13303-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le fait de bien serrer les vis (après filetage) a permis de bien positionner cette "grosse" pièce arrière qui se place parfaitement avec la partie avant.

Voici quelques images de ce montage sous différents angles :

Une vue du côté gauche :

 - Photo DSCN13304 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et du côté droit, avec la portière légèrement ouverte et la vitre en partie descendue :

 - Photo DSCN13310 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la portière fermée et, surtout, bien jointive :

 - Photo DSCN13306 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue du dessus :

 - Photo DSCN13305 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une dernière : Le dessous où la jointure entre les 2 parties est à peine visible !

 - Photo DSCN13307 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cet opuscule n°73 est achevé. Je l’ai traité en 1 heure 30 de travail soit 67 heures depuis le début, avec 21 photos pour exposer ce travail.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5073
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:06

Le bonjour te va,
quelle satisfaction !
Elle est chouquette !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
malorochelle
Quartier-maitre 1er classe
Quartier-maitre 1er classe
malorochelle


Messages : 71
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 74
Localisation : AIN 01

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:51

Bonjour , super , je suis toujours aussi fan de ce montage . A+
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:06

Bonsoir Michel,

En effet, je suis assez content d'être arrivé à ce niveau, car on a une meilleure idée de la taille de la voiture !

Et, comme tu l'écris, elle est "chouquette" !

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Louis61
Eléve-officier
Eléve-officier
Louis61


Messages : 1178
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:14

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 2836277952 Bertrand wow je n'avais pas vu l'avancement, et ben ça commence à bien prendre tournure Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 161200265 exe bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:21

Bonsoir Jean-Luc,

Merci pour tes félicitations et content de lire que le montage te plait !

A bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:24

Bonsoir Louis,

Content que tu ais pu jeter un coup d'œil - Avec les 2 yeux, comme ton image jointe - !!! et que cela te plaise !

A bientôt pour la suite.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2212
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 11:04

Bonjour Bertrand.
Tout à fait sympa cette voiture, elle prend forme & elle rend super bien, j'adore & beau travail en tous cas... Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 59509423
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 12:15

Bonjour Patrick,

Merci pour tes gentils mots.

En effet, elle prend forme et c'est plus sympathique à regarder, j'ai l'impression d'avoir quelque chose de plus réel !

Pour le travail, c'est normal, on essaie toujours de faire au mieux.

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Marco60
Matelot breveté
Matelot breveté
Marco60


Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 63
Localisation : Ormes - Loiret

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 14:11

Bonjour Bertrand ,

félicitations pour ce montage si bien détaillé, je le suis depuis quelques temps déjà.
Je le fais aussi avec plusieurs numéros d'avance et, de fait, ne voulais pas intervenir
par respect sur ton post, comme il est à ton initiative.
J'attirerais juste ton attention sur l'installation de Gaston au poste de conduite et de
Mademoiselle Jeanne à sa place, j'ai dû démonter les portes pour y arriver sans forcer.
Peut être il y aura un mode opératoire le moment venu, mais cela risque d'être rock' n roll.
c'est plus facile à ce stade du montage.
Tu auras aussi une difficulté (peut être) au montage du carbu, on en parlera quand tu y sera,
si tu veux bien, histoire de garder la surprise.

Bonne continuation.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:51

Bonsoir Marc,

Excuse-moi pour cette réponse tardive, j'étais dehors entre les gouttes de pluie sur le Bassin d'Arcachon !

Merci pour tes gentils mots.

C'est dommage que tu n'ais pas ouvert un dossier toi aussi ! Car nous travaillons de façon différente et nous nous serions complétés !

En tout cas, aucun problème pour que tu participes sur mon dossier !

Tu as écrit que tu es plus en avance que moi, tu es donc arrivé à quel numéro ?
Ce qui fait que tu as commencé à quel moment ?
Sachant qu'étant abonné, j'ai reçu le premier fascicule le 28 Février 2020, puis les n°2 et 3 le 10 Avril et la suite des 4 livrets tous les mois ensuite !

C'est vrai que pour les installation des 2 figurines, je l'avais fait sans les portes ! Il va falloir essayer avec les portières, à moins que tu l'ais tenté si j'ai bien compris ! Mais tu ne les as pas laissé en place ? Dis moi tout !!!

Ah ! Ah ! Y'a donc un "truc" avec le carbu ! J'ai hâte de voir de quoi il s'agit et compte sur toi pour me donner quelques informations, le moment venu.
Ce sera sympa d'en discuter tous les deux !

A très bientôt pour la suite et je compte sur ta participation dans mon dossier pour ce montage, si tu le veux bien !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marco60
Matelot breveté
Matelot breveté
Marco60


Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 63
Localisation : Ormes - Loiret

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:45

Bonjour Bertrand,

merci pour ta réponse bien accueillante.
Je travaille en partie sur Paris, en partie chez moi à coté d’Orléans, donc beaucoup de temps sur la route et de fatigue, et difficile de tenir un "post" convenablement.
J'en suis au numéro 79, ce qui doit représenter un envoi d'avance, sauf erreur de ma part. Je n'ai plus en tête la date du début de mon abonnement, car j'avais pris la voiture Gaston après la Jeep où on commençait la 3ème partie, le canon tracté, ce qui ne m’intéressait pas (à ce sujet attention aux reconductions automatiques des abonnements sur les compléments que les éditeurs rajoutent, histoire d'augmenter la rente!).
Ayant vu la difficulté d'installer les figurines, j'ai laissé en place Gaston car vraiment dur à installer. mademoiselle Jeanne est retournée dans jolie boite présentoir; les portières avaient déjà rejoint leurs charnières.
Par contre je rajouterai peut être un petit bout de Patafix pour les stabiliser, car elles ont tendance à bouger à la moindre sollicitation.
Pour le carbu, je t'enverrai une photo quand tu y sera, photo qui manque bien à la notice de montage, mais chut!
Je participerais bien volontiers à ton montage, mais j'attendrais que tu publie les numéros pour que j'en parle.
Pour tout ce qui a été fait, je n'ai eu que 2 difficultés:
- la tige de frein sous sous le chassis qui est très exposée et bien fragile
- le gaffophone dont la hampe a cassé, et les cables que je remplacerais bien par de la c.a.p.
Le reste est simple et agréable à monter, comparé aux montages précédents que j'ai fais: DS, Alpine, HY...
En attente de la suite, bonne continuation.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:23

Bonsoir Marc,

EN effet je comprends ta fatigue quand il faut beaucoup utiliser la voiture. J'ai bien connu ces déplacements, ayant beaucoup roulé et voyagé pendant 35 ans dans la même société (Au début environ 50 000 km/an et à la fin 20 à 30 000km/an, mais beaucoup de train et d'avion !).
A l'époque je n'avais strictement pas le temps de fabriquer des maquettes.
J'ai commencé, un peu, pendant les vacances d'Eté et surtout lors du début de ma retraite en Octobre 2013, avec le "SotS" ! Que je continue maintenant.

En effet le n°79 correspondra au prochain colis le 21 que je devrais recevoir d'ici la fin de semaine, en principe.

Comme moi, je lis que tu as fabriqué la Jeep, mais j'ai fait aussi le canon, que je ne connaissait pas ! J'ai écrit tout le montage dans 2 forums amis.

Je ne me suis pas relancé dans l'installation de Gaston et M'oiselle Jeanne, avec les portières installées. Je verrai quand je me lancerai dans le montage des n°76 à 79 !

Pour le "Patafix", je suis tout à fait d'accord avec toi, car j'y ai pensé aussi.

Concernant le carburateur, je verrai le moment voulu. Je pense que le montage se fera avec l'un des 4 numéros que je vais recevoir cette semaine. On en reparlera.

Pour les incidents, j'ai eu quelques vis cassées, mais pas de soucis avec la tige de frein, pour le moment !

Par contre pour le Gaffophone, toutes les clés ont cassées soit au ras de la hampe, soit au niveau de la palette de la clé.

Qu'appelle-tu de la "C.A.P. ?

Pour le reste, pas trop de souci, et, comme tu le dis, c'est sympathique à monter, en faisant extrêmement attention aux filetages dans le métal, sinon casses de vis !

A très bientôt pour la suite.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5073
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:32

Le bonjour vous va,
la CAP (corde à piano) manque de malléabilité, le fil téléphone dénudé pourrait être une solution...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:54

Bonsoir Michel,

Merci pour l'information concernant l'objet "C.A.P" : Corde à piano;

Dans le cas de la hampe de Marc, je pense que le métal bien rigide de la "C.A.P" conviendrait mieux que du fil électrique trop souple !

A plus.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:06

Bonsoir Marc,

Le problème de la mise en place de "Gaston" et de "M'oiselle Jeanne" et les soucis que tu as eu pour les installer, m'ont "titillé" la mémoire, qui flanche un petit peu de temps à autre (c'est l'âge !) !

C'est pour cela que j'ai fait une recherche dans mes photos et donc dans mon dossier.

Pour cela il faut aller en : [b][u]Page 18 en date du Mar 3 Aoû 2021 - 23:00[/u][/b], où tu pourras voir que je les avais installés avec les portières en place. C'est vrai que "Gaston" est difficile à installer mais j'y suis arrivé comme je l'indique en photos !

Mais j'aimerai connaitre la manière de faire de Hachette ! On verra le moment voulu. Pour le moment, je ne touche pas aux figurines et attend la prochaine livraison.

A bientôt.

Bonne soirée.


Dernière édition par Glénans le Sam 9 Oct - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marco60
Matelot breveté
Matelot breveté
Marco60


Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 63
Localisation : Ormes - Loiret

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:34

Bonjour Bertrand, bonjour Michel, et merci pour la traduction de "cap".

En fait, ce qui m’intéresse dans la cap, c'est justement sa rigidité.
Le gaffophone est incapable de produire un son - heureusement pour nous si on se réfère à la BD - et
souffre de la grande fragilité de sa crosse. Je l'ai renforcée avec une cap de 1.2 mm, ce qui a considérablement
amélioré la chose. Si on veut tendre les "cordes", la crosse ne résiste pas et se plie vers le "tambour".
Une cap ou plusieurs, voire pour toutes, suffisamment fine(s) pour passer pour des cordes de musique, ferai(en)t
bien l'illusion, surtout si je mets au bout un morceau du fil Hachette pour faire les bouclettes.
Que pensez vous de cette idée?Idea

A bientôt.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:10

Bonjour Marc,

Le fait de consolider la crosse est une bonne chose, surtout dans ton cas où elle a cassé !

Utiliser des cordes à piano pour les "ils" de l'engin est une idée intéressante qui donnera l'impression d'avoir un appareil vraiment près à être utilisé, mais personnellement je les ai laissé complètement détendus, comme je l'ai présenté avec l'image suivante :

 - Photo DSCN13016 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca ne fait pas sérieux, mais c'est le côté "Gastonesque" qui me plait !!!

Par contre il te faut impérativement faire les bouclettes avec un bout de fil de fer. C'est ce qui fait tout le charme du "bidule".

Donc au travail !

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:23

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui Samedi 09 Octobre, le colis n°21 avec en principe les fascicules n°76 à 79, mais encore une fois, il y a un problème :

Ils m'ont renvoyé le n°75, ce qui fait que le n°79 manque !

Donc appel Lundi pour faire corriger cette erreur !

A très bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:30

Bonjour à tous,

Je vais continuer l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°74 : La fusée 3 :

 - N°74 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°74 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 5 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

 - N°74 Sachet pièces-DSCN13312 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après avoir eu un peu de travail avec le numéro précédent, je vais monter, en très peu de temps, la seconde partie de l’avant de la fusée avec ces quelques 4 pièces sur les 5 fournies (la dernière : La barre de fixation du toit, sera utilisée plus tard) :

 - Photo DSCN13313 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J’ai pris la première partie de l’avant de cette fusée "Gastonnienne" traitée dans le N°68 que je vais fixer avec celle de ce numéro, avec 3 vis (flèches rouges) :

Les pièces :

 - Photo DSCN13314-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le montage est fait et on voit bien les vis. Il faut maintenant placer les 3 obturateurs de ces vis (flèches rouges), selon leurs numéros (cercles verts) :

 - Photo DSCN13315-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici le résultat :

 - Photo DSCN13316 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette pièce n’est que l’avant de la fusée comme l’identifie le carré rouge de l’image ci-dessous. Ce sera encore une grande pièce, comme le "Gaffophone" et le "Ventilateur" !

 - L'avant de la fusée n°74-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bien ! Cette évolution de la fabrication de la "Voiture de Gaston" avec le n°74, m’a pris un peu moins d’une demi-heure soit 67 heures et 30 minutes depuis le début, avec 8 clichés pour présenter cette tâche.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5073
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:44

Le bonjour te va,
ah oui ya aussi la fusée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:46

Bonjour Michel,

Eh oui ! Et ce n'est que le début.

A bientôt.

Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2212
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:11

Bonjour Bertrand

Hé bé, ce n'est pas fini alors... Very Happy Bonne continuation alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marco60
Matelot breveté
Matelot breveté
Marco60


Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 63
Localisation : Ormes - Loiret

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:06

Bonjour Bertrand, et bonjour à tous.

j'ai reçu un colis hier en fin d'après midi, ce sont les N° 80,81,82 et 83.
C'est la suite de la fusée et des pièces du moteur, mais chut! ne gâchons pas le plaisir!
C'est dans 77 que j'ai galéré: je te laisse chercher ou tu veux la solution en avance?
Surtout que j'ai eu du mal à trouver, mais je ne suis peut être pas aussi doué en mécanique
que je le pensais scratch , et que tu trouveras par toi même.
A toi de voir

A bientôt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:40

Bonjour Patrick,

Eh non ! Ce n'est pas fini ! Il y a 120 fascicules en tout, donc tu vois je vais monter cette maquette jusq'à Octobre 2022.

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:46

Bonjour Marc,

Je vois que les livraisons de colis se font à peu près aux même dates. 

Content que tu ais tout reçu correctement, ce qui n'a pas été mon cas cette fois ci !

Je verrai bien ce que contiennent les livrets suivant, mais le mois prochain ! Patience ! Patience !

Non, non ! ne dis rien pour le n°77, je vais voir si j'y arrive et te tiendrai, bien sur, au courant ! Cela va de soi !

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette
Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS VOULEZ CONSTRUIRE LA VOITURE DE GASTON ?
» La Fiat à Gaston de Hachette au 1/8e par ETIENNE
» Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans
» Un lot de voiture Heller 1/43
» Construction, par Glénans, de "l'Horloge Hibou" de "Rokr".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le civil ( Avions-Voitures, Tracteurs, Camions, Motos, Trains etc...)-
Sauter vers: