Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 19_vzo10 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Loco_110 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 20200218 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 20200219

 

 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette

Aller en bas 
+15
Louis61
samweb
malorochelle
L'ancien
patchoutchou
Tomcat94
bstruck88
daniel-37
le ch'ti
Glénans
scothy
apruz
papylolo
le guss
michel jean
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:01

Le bonjours te va,
le tournevis bidouillé si je l'ai fait donc tu peux le faire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:33

Re bonjour Michel,

Merci pour ta confiance dans mon sens du bricolage ! Hum ! Hum !

Mais faut essayer !!!

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:58

Bonjour à tous,

Suite de l'assemblage avec le livret n°46 : Le rétroviseur  et l'arc du "Gaffophone" (5) :

 - N°46 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N°46 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 7 pièces (6 en plastique, 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

 - N°46 Sachet pièces DSCN-12502 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici les objets disposés dans le support sans le couvercle et donc beaucoup plus visibles.

 - Photo DSCN12390576 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais débuter l'installation du rétroviseur, MAIS en ne suivant pas l'ordre de montage du fascicule !

En effet, il est écrit de poser, d'abord, le support du rétroviseur sur le montant horizontal du support de pare-brise, mais j'ai préféré installer le rétroviseur sur son support AVANT de le fixer sur le montant.
ATTENTION : Et j'ai eu raison, car l'opération de filetage avant de fixer le rétroviseur sur son support a été très difficile ! J'ai été obligé d'utiliser les 2 vis car j'ai abimé la croix de la tête avec mes tournevis.

Donc voici les pièces à monter avec le rétroviseur, le support, la glace et la vis (flèche rouge) :

 - Photo DSCN12577-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai, ensuite, posé et fixé l'ensemble sur le montant du pare-brise (flèche rouge) avec 1 vis, après préparation (toujours le fameux filetage) :

 - Photo DSCN12578-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis j'ai collé la glace sur le pare-brise à l'aide du double-face autocollant placé derrière (flèches bleues ci-dessus) puis j'ai retiré la protection transparente devant !

Voici la première partie du montage de ce livret effectuée avec le rétroviseur bien en place au milieu du montant et bien bloqué (cercle rouge) !

 - Photo DSCN12579-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais maintenant passer à la seconde partie du montage avec la fixation des 2 chevilles suivantes sur l'arc du "Gaffophone", en prenant le maximum de précaution, suite aux petits soucis que j'ai eu avec les pièces précédentes.

Je les placerai aux endroits prévus (flèches rouges).

 - Photo DSCN12580-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les Pièces étant assemblées entre-elles, juste en les "clipsant", je n'ai plus qu'à les engager dans les trous prévus (flèches rouges) :

 - Photo DSCN12581-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ATTENTION : Et bien entendu, j'ai encore eu quelques soucis : En effet, il y a un sens pour la mise en place, avec une cale dans le trou pour bien positionner la demi-lune du téton au bout de la clé.
Le problème est que pour les 2 pièces, impossible de les faire rentrer complètement (juste un quart entrait) sans casser l'une ou l'autre extrémité !
Il m'a fallu utiliser une lime "queue de rat" pour agrandir le trou.

Finalement j'obtiens ceci (cadres noirs) après les avoir fixées avec un point de colle :

 - Photo DSCN12582-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai attiré l'attention sur 2 points : Le filetage du support de rétroviseur, et l'élargissement des 2 trous de fixation des clés. D'où le temps de travail plus long que d'habitude.


J'ai terminé ce fascicule n°46 avec 1 bonne heure et 30 minutes de travail, soit 37 heures et 30 minutes avec 10 photographies pour illustrer ce texte.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1119
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:37

Bonjour Bertrand .

Je vois qu'ils prennent des précautions vis à vis des glaces comme le rétro et c'est bien .
Ce serait bien qu'il fasse ça avec les vitres de nos maquettes...

Sinon , bonne continuation .
A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:06

Bonjour Xavier,

En effet, les pièces sont, en général, relativement bien protégées, sauf l'aquarium en verre de "Bubulle" qui est arrivé 2 fois cassé ! J'attends le 3ème ! En fait il est dans un carton sans aucune protection autour et c'est bien dommage car il bouge dans tout l'espace intérieur du carton. Or ils ne sont pas toujours très doux à La Poste. Il faudrait une étiquette "Fragile" !

Voici une image du colis du second envoi :

 - Photo DSCN12768 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:21

Le bonjour te va,
la voiture prend vraiment forme !
Le bidule lui aussi.
Et le bocal pas de pot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:26

Bonjour Michel,

En effet, il avance lentement mais surement, le "bidule" !

Pour l'aquarium, je suis patient et les relancerai jusqu'au moment où je le recevrai en entier.

ATTENTION : Tu as envoyé ton message 2 fois, peux-tu en retirer un ?

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3771
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:52

Salut Bertrand salut tertous

C'est fait le doublon de Mike est supprimé
Bonne suite dans ton montage en espérant enfin que l'aquarium en verre de "Bubulle" arrive entier


Amitiés Bruno  santé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:56

Bonjour Bruno,

Merci, "Papi", pour le retrait du doublon de Michel.

Moi aussi, je souhaite recevoir, prochainement, ce bocal en verre en entier.

La suite va arriver prochainement. Patience.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1119
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:49

Bonjour à vous .

C'est bizarre qu'ils ne pensent pas à mettre du plastique "bulles" pour empêcher la navigation dans le carton ou simplement du papier Kraft si ils veulent protéger la planète...

Bonne continuation , Bertrand .
A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:07

Bonjour Xavier,

En effet, et c'est ce que j'ai dit à la personne qui a pris ma récrimination, pour me faire envoyer un 3ème colis. Elle m'a dit qu'elle va en parler, mais je ne pense pas qu'ils feront quoique ce soit !

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:21

Bonjour à tous,

Après cet épisode avec peu de pièces, je reprends les travaux avec le livret n°47 : La crémaillère de direction :

 - N°47 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N°47 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 7 pièces (toutes en métal) dans leur coffret en plastique, avec 3 pochettes de vis :

 - N°47 Sachet pièces-DSCN12503 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici le détail des pièces, hors de la pochette en plastique, donc avec une meilleure visibilité :

 - Photo DSCN12583 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le montage commence par la mise en place de l'engrenage de crémaillère dans le trou prévu dans le côté prévu du boitier de crémaillère (flèche bleue).
Puis j'installerai la vis sans fin de crémaillère dans son emplacement contre l'engrenage (flèche rouge).

 - Photo DSCN12586-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici la première mise en place : L'engrenage dans le boitier (Cercle rouge). Dans le cas présent la pièce n'est pas totalement enfoncée.

 - Photo DSCN12587-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai positionné la vis sans vis sur l'autre partie du boitier (Cercle rouge) pour avoir une idée de la taille de l'ensemble quand il sera monté.

 - Photo DSCN12588-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre vue de dessus, de l'engrenage dans son boitier, complètement mis en place (cercle rouge).

 - Photo DSCN12589-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais emboîter le couvercle sur l'ensemble des 2 pièces en prenant la précaution de bien placer la tête de l'engrenage au bon endroit (flèche jaune).
Les 4 autres flèches, verte, bleue, rouge et orange correspondent aux passages des vis qui bloqueront l'ensemble.

ATTENTION : J'ai testé le mouvement des 2 pièces, avant la mise en place des vis,  et il y avait de légères résistances. J'ai donc décidé de mettre un peu de graisse au niveau du contact entre la  vis sans fin et l'engrenage, mais juste un peu, pas plus !!! Et cela tourne beaucoup mieux.

 - Photo DSCN12590-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat des éléments assemblés avant les vis (cercles rouges) :

 - Photo DSCN12591-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais maintenant installer le cardan (flèches rouges) et le support d'arbre du volant (flèches bleues) qui seront fixés par 2 vis pour chacun.

 - Photo DSCN12592-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre vue sous un autre angle avec les flèches de mêmes couleurs :

 - Photo DSCN12593-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat de ce cardan (cercle rouge) qui est bien mobile avec une légère résistance quand même (ce n'est pas une direction assistée moderne !) :

 - Photo DSCN12594-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon, maintenant il faut fixer cette crémaillère de direction sur le châssis à l'emplacement prévu sur le côté, à gauche du moteur (flèches rouges) :

 - Photo DSCN12595-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais j'ai rajouté la bielle de commande AVANT la fixation sur le châssis, toujours pour la question du filetage !!! Puis je l'ai installée et boquée avec 1 vis à l'endroit prévue sur la crémaillère (cercle rouge).

 - Photo DSCN12596-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai ensuite disposé cet ensemble de pièces sur le décrochement du longeron gauche avec la patte de fixation de la crémaillère grâce à 2 vis (cercle rouge). On peut voir la bielle de commande dirigée vers le bas (rectangle bleu).

 - Photo DSCN12597-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici une image avec la finalité des travaux et la crémaillère de direction (carré rouge).



Ce fascicule n°47 est réalisé. Il m'a fallu encore 1 bonne heure de travail soit 38 heures et 30 minutes depuis le début, avec 16 clichés pour doter ces informations.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat94
Matelot breveté
Matelot breveté
Tomcat94


Messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 55
Localisation : je suis en train de déménager

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Mai - 20:46

Salut,
et comme d'habitude du cousu main !
Voir MP.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:53

Bonsoir Fabrice,

Merci pour tes gentils mots.

Je t'ai répondu à ton MP et attends ton point de vue !

A bientôt.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1119
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:47

Bonjour à vous .

C'est vraiment bien fait cette crémaillère et tu as eu raison d'y mettre un peu de graisse .

Du super travail . A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:29

Bonjour Xavier,

C'est vrai que les détails sont assez précis. La graisse a été nécessaire, sachant que cela grippait un peu !

A plus.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:12

Bonjour à tous,

Je continue le montage de la Voiture de Gaston et surtout de sa carrosserie avec le fascicule n°48 : Les charnières de portières et l'arc du "Gaffophone" (6) :

 - N°48 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°48 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 10 pièces (4 en plastique et 6 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 4 pochettes de vis :

 - N°48 Sachet pièces-DSCN12639 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici les objets disposés dans leur support, en plastique, sans le couvercle et donc mieux visibles.

 - Photo DSCN12643 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais commencer par l'installation des charnières de la porte gauche. Il y a 3 éléments : 1 charnière supérieure, 1 centrale et 1 inférieure ou basse.
Ils sont fixés par 1 vis pour les charnières du haut et du bas et 3 vis pour la partie centrale (cercles et flèches vertes, rouges et bleus). Les 3 pièces ont un sens de mise en place.

Bien penser au filetage à faire avant la fixation.

ATTENTION : On est gêné par le siège et il faut donc un tournevis à long manche ! Important !!!

 - Photo DSCN12644-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat, brut sans maquillage :

 - Photo DSCN12645 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et avec les vis peintes en jaune, pour les masquer au mieux. Je préfère cette solution !

 - Photo DSCN12646 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détail de l'image précédente :

 - Photo DSCN12647 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais faire la même chose avec les charnières de la portière droite :

Voici les pièces avec les dispositions (cercles et flèches vertes, rouges et bleus) :

 - Photo DSCN12648-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le résultat avant la peinture avec les vis de couleur noire :

 - Photo DSCN12649 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La même chose colorée en jaune :

 - Photo DSCN12650 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une petite image générale des 2 charnières vue de l'arrière :

 - Photo DSCN12651 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Phase suivante : Installation de la carrosserie centrale sur le châssis, en la disposant derrière le bloc moteur.

Voici les 2 ensembles à poser :

 - Photo DSCN12652-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les flèches rouges indiquent les emplacements des vis qui seront 6 à installer, donc penser aux filetages.

ATTENTION : Pour installer la carrosserie sur le châssis, il faut tenir compte, après avoir positionné et rangé les fils, à bien placer divers éléments comme :

  - La commande de démarreur, placée à gauche du moteur à rentrer dans un trou prévu dans le plancher, à droite du boitier des pédales (flèche jaune dans le carré bleu),
  - Le frein à main dans un trou du plancher (flèche rouge dans le carré vert),
  - L'embase de levier de vitesses dans le trou du plancher (flèche rouge dans le carré jaune).

 - Photo DSCN12653-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre image des différents emplacements des vis (flèches rouges à droites, jaunes à gauche et vertes à l'arrière) : 6 en tout ! Finalement l'ensemble ne bougera plus !!!

 - Photo DSCN12654-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ATTENTION : Il faut tenir compte de l'emplacement des câbles électriques, et bien les placer avant le vissage : J'ai fait l'erreur du fil vert partant vers l'arrière (carré jaune), car je ne l'avais pas placé entre la carrosserie et le châssis, d'où démontage d'une vis et remise en place correcte !

 - Photo DSCN12655-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue sous un autre angle, avec le références des vis :

 - Photo DSCN12656 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une image avec les 2 ensembles installés. On voit le levier de commande du démarreur (carré rouge) et l'embase du levier de vitesses (cercle rouge).

 - Photo DSCN12657-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici une vue de l'intérieur de l'habitacle avec le levier de vitesse (cercle rouge) et le frein à main (flèche jaune).

 - Photo DSCN12661-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernier point à faire pour ce montage, la fixation de la direction, en alignant les 2 trous de l'arbre du volant à ceux de l'axe du boîtier de direction en serrant 2 vis (cercle bleu).

 - Photo DSCN12659-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici les 2 vis posées et bien serrées (cercle jaune). La flèche rouge indique la position de la bielle de ce boitier de direction avec la position : au "point 0" (trait bleu).

 - Photo DSCN12662-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une dernière image avec le déplacement de la bielle après un tour complet du volant.
On voit la fixation qui a bougé (cercle jaune), et le déplacement de la bielle, du trait bleu vers le trait rouge.

 - Photo DSCN12663-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je passe à la dernière partie de ce livret :
Installer la 7ème et la 8ème clé (ou cheville) sur l'arc du "Gaffophone" (flèches rouge et verte).

 - Photo DSCN12730-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ATTENTION : Comme d'habitude, les trous prévus ne permettaient pas d'insérer les embouts, donc utilisation de limes pour agrandir les trous et comme l'extrémité a encore cassée, nécessité de placer un petit axe de métal collé pour bien introduire et bloquer la tige de la pièce.

L'arc avec ses 8 chevilles, dont les 2 nouvelles (cercles rouge et vert) :

 - Photo DSCN12731-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 


Voilà, j'ai terminé ce fascicule n°48. Ce traitement m'a demandé 2 heures 30 minutes de travail, soit 43 heures depuis le début avec 24 clichés pour illustrer ce dossier.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:20

Le bonjour te va,
je viens à plusieurs reprises de revoir les différents épisodes du montage et de l'assemblage.
Cela devient un montage coton !
La seule chose qui peut prêter à discussion est le volant jaune car il est sur certaines photos :


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]noir.
et peut-être la colonne mais là je n'ai pas de confirmation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:29

Bonjour Michel,

En effet cette couleur beige claire est assez étonnante pour la voiture de Gaston, mais il ne faut pas oublier que c'est une voiture de luxe, d'après ce cher Lagaffe, donc pourquoi pas !!! Razz

Pour la fixation de la colonne de direction, il m'a fallu prendre quelques précautions mais sans trop de difficultés.

Je me suis fait avoir par le positionnement des fils que j'ai, bien entendu, corrigé !

J'aime bien cette image de Gaston avec sa voiture en pièces détachées prête à être montée, si l'on peut dire !

Bon je me remet au montage des haubans (58 en tout) de mon "SotS" ! Un travail de longue durée et de patience !!!

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:32

Le bonjour te va,
alors bon courage pour le haubans et surtout les enfléchures !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:43

Bonjour Michel,

En effet, après les haubans, les enfléchures seront un gros pavé à traiter !!!

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1119
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:31

Bonjour à vous

Vraiment sympa à suivre ce montage , Bertrand . Bonne continuation.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Mai - 17:52

Bonjour Xavier,

Merci pour ton gentil mot.

La suite arrivera bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 22:51

Bonjour à tous,

Voici un élément supplémentaire de la carrosserie avec le livret n°49 : La Portière Gauche :

 - N°49 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°49 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°49 Sachet pièces-DSCN12640 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici encore une fois, une SEULE et UNIQUE pièce, en métal, dans son coffret. La peinture est toujours aussi belle et bien finie.

Voici 2 images de cette portière :

Recto :

 - Photo DSCN12738 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et Verso :

 - Photo DSCN12739 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce fascicule  n°49 est clos. Je ne prends aucun temps de travail, comme d'habitude dans ce cas-là, n'ayant rien eu à faire, hormis les photographies et l'écriture du sujet. Je reste donc à 43 heures depuis le début avec 5 images.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:07

Le bonjour te va,
c'est beau mais ils déconnent, enfin c'est juste mon avis !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:56

Bonjour Michel,

Meuh non ! Ils ne déconnent pas ! Il font du fric comme ils peuvent, à nos dépens, certes, mais c'est une société commerciale, et je, nous, savions bien que c'est leur manière de faire : faire durer le plaisir pour arriver à plus de 100 livrets, ici 120.

Je connaissais le principe ayant déjà fait le "SotS" et la "Jeep Willys" !

Ne t'inquiète pas, la suite a un peu plus de pièces et le montage se fait petit à petit.

Donc patience !

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:56

Bonjour à tous,

Je continue avec encore un épisode avec peu de pièces avec le livret n°50 : La poignée de la portière gauche et l'arc du Gaffophone (7) :

 - N°50 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N°50 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 6 pièces (toutes en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

 - N°50 Sachet pièces-DSCN12641 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Détail des pièces, hors de la pochette en plastique :

 - Photo DSCN12740 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le montage est relativement simple : Installer la poignée de la portière gauche avec son support avec 3 vis.

 - 1 vis pour fixer la poignée sur le support (flèche rouge), donc plastique contre plastique : ATTENTION à bien tenir fermement les 2 pièces lors du vissage pour ne pas casser l'axe.

 - 2 vis pour fixer le support avec la poignée sur la carrosserie (flèches vertes). Comme toujours, penser au filetage !

 - Photo DSCN12741-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat. La poignée ne doit pas bouger, elle est définitivement bloquée !

 - Photo DSCN12743 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détail du montage du support sur la carrosserie. Comme d'habitude, j'ai peint les vis en argent.

 - Photo DSCN12744 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette première partie, excessivement compliquée est terminée !!!



Je passe à la suite : L'installation des chevilles ou clés 9 et 10.

Même principe que pour le livret précédant n°48 : Prendre les précautions pour insérer l'extrémité du téton de la clé.

ATTENTION : Comme d'habitude, impossible de faire rentrer la demi-lune dans l'orifice : Il m'a fallu utiliser, encore, ma lime ronde "queue de rat" pour que je puisse fixer la cheville avec une goutte de colle, mais ce coup-ci pas eu besoin de mettre une petite tige métallique après une casse !

Donc, d'abord la clé verte, puis la bleue (flèches verte et bleue) :

 - Photo DSCN12746-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici les 10 pièces déjà installées :

 - Photo DSCN12747 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce fascicule n°50  est achevé. Il m'a fallu une bonne ½  heure de travail soit 43 heures et 30 minutes depuis le début, avec 9 clichés pour illustrer ces informations.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:49

Le bonjour te va,
sans déconner ils ont soigné la porte et sa poignée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:53

Bonsoir Michel,

C'est assez vrai ! On a l'impression de voir une vraie poignée !

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:02

Bonjour à tous,

J'ai reçu, aujourd’hui 25 Mai, le colis n°16 avec les fascicules n°56 à 59.

Cela devient d’une bonne régularité car les livraisons se font pratiquement à la même date depuis quelques fois ! C’est fort sympathique.

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:18

Bonjour à tous,

Suite de l'assemblage avec le livret n°52 : Les charnières de la portière gauche et une pièce du ventilateur :
 - N°52 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°52 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 7 pièces (5 en plastique, 2 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

 - N°52 Sachet pièces DSCN12759 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je ne vous présente pas les objets disposés dans le support sans le couvercle, car j'ai oublié de faire la photographie.

Je vais donc commencer le montage des charnières sur la portière.

Voici les éléments :

 - Photo DSCN12763 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chacune des 2 pièces sont tenues par 2 vis que j'ai peintes en jaune.
Prendre la précaution de faire les filetages et surtout de ne pas appuyer sur la porte au risque de casser la poignée d'ouverture.

 - Photo DSCN12765 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une dernière image avec le côté face de cette portière :

 - Photo DSCN12766 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les autres pièces :
 - Les axes hauts et bas des charnières, ainsi que
 - Le demi-corps gauche du ventilateur,
Sont stockés pour plus tard.



J'ai achevé cette brochure n°52. Le traitement m'a demandé ½ heure de travail, soit 44 heures depuis le début avec 6 clichés pour orner ce dossier.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:00

Le bonjour te va,
ça chemine bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:33

Bonjour Michel,

Eh oui ! C'est le moins que l'on puisse dire, lentement, mais surement.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
apruz
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
apruz


Messages : 1476
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 66
Localisation : Lucé sous Ballon

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Juin - 12:24

Bonjour Bertrand

Une belle avancée quand même (après presque un mois d'absence du forum je peux te dire que ça avance même bien)....BRAVO

@+
nnn Christian
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:11

Bonsoir Christian,

Merci pour tes félicitations !

Tu es optimiste ! Certes, cela avance lentement, très lentement ! Mais je suis patient.

A bientôt.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette
Revenir en haut 
Page 9 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS VOULEZ CONSTRUIRE LA VOITURE DE GASTON ?
» La Fiat à Gaston de Hachette au 1/8e par ETIENNE
» Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans
» Un lot de voiture Heller 1/43
» Construction, par Glénans, de "l'Horloge Hibou" de "Rokr".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le civil ( Avions-Voitures, Tracteurs, Camions, Motos, Trains etc...)-
Sauter vers: