Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 19_vzo10 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Loco_110 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 20200218 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 20200219

 

 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette

Aller en bas 
+15
Louis61
samweb
malorochelle
L'ancien
patchoutchou
Tomcat94
bstruck88
daniel-37
le ch'ti
Glénans
scothy
apruz
papylolo
le guss
michel jean
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:33

Glénans a écrit:
Bonjour Patrick,

Eh non ! Ce n'est pas fini ! Il y a 120 fascicules en tout, donc tu vois je vais monter cette maquette jusq'à Octobre 2022.

A bientôt.

Bonne après-midi.


Hé bé! Bon courage alors, mais tu aura peut-être fini avant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:11

Bonjour à tous,

Je continue avec une autre unique pièce de la carrosserie avec le livret n°75 : La Carrosserie extérieure arrière 1 :

 - N°75 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°75 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La pièce en métal est bien rangée et protégée dans un coffret en plastique, lui-même disposé dans une boite en carton.

Voici 2 images de cet élément :

 - N°75 Sachet pièces-DSCN13318 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Encore une fois, une SEULE et UNIQUE pièce, en plastique, dans son coffret.

Présentation du côté extérieur :

 - Photo DSCN13320 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le côté intérieur de la même couleur que les sièges, "La Classe" !

 - Photo DSCN13321 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois de plus, il y n'aura pas de montage avec cette pièce, sauf l’installation "provisoire" de la "barre de fixation" du livret n°74 (carré rouge) à l’endroit ad’ hoc (flèche jaune) :

 - Photo DSCN13322-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui donne ceci, mais la pièce n’est pas fixée (carré orange) :

 - Photo DSCN13323-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce livret n°75 n’a pas nécessité de temps de travail, sauf les 10 secondes pour installer la "barre de fixation" !

Je ne compte donc aucune durée de labeur, sauf, bien sûr, la page d'écriture et les clichés. Je reste donc à 67 heures et 30 minutes depuis le début avec 7 images.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1118
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:57

Bonjour Bertrand.

Belle avancée dans ton modèle...

Encore du taf si on s'en tient à tous les N° qu'il te reste à avoir...

Bonne continuation .

A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:17

Bonsoir Xavier,

En effet, la maquette avance lentement, mais surement, et on a une idée plus précise de sa taille !

En effet, il y a encore un peu de travail : Encore 45 fascicules à traiter, jusqu'à Octobre 2022 !!!

A bientôt pour la suite.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 11:13

Bonjour Bertrand

Bien, une pièce de plus, mais je me permets de dire qu'ils font quand même durer le plaisir... Neutral
Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:19

Bonjour Patrick,

Eh oui, une seule pièce, c'est mieux que pas de fascicule du tout !!!

Heureusement je recevrai ce livret n°79 dans une quinzaine de jours !

Faire durer le plaisir, peut-être, mais, gagner des sous, surement !!!

A bientôt pour la suite.

Bonne après-midi.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:47

Bonsoir à tous,

Vous vous souvenez, peut-être que lors de la réception du colis n°21 du 09 Octobre, il manquait le fascicule n°79 et que j'avais, à la place, un second livret n°75 (reçu avec le colis précèdent).

J'avais donc appelé Hachette le 11 Octobre pour corriger cet envoi.

Eh bien j'ai reçu le fascicule manquant N°79, Samedi 23 Octobre. Juste 15 jours après l'appel. Du bon travail qui prouve que l'on peut faire confiance à Hachette qui fait bien son travail à la satisfaction des clients (j'en sais quelque chose avec l'aquarium du poisson rouge de Gaston, "Bubulle" avec 9 envois !).

Bon, je n'ai plus qu'à m'y remettre, mais je vais d'abord terminer les enfléchures du Grand Mât de mon "SotS" !

A bientôt.

Bonne soirée.

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:59

Bonjour Bertrand
Donc, tout va bien alors... Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 59509423
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:45

Bonjour Patrick,

Eh oui ! Tout va bien maintenant.

La seule chose est qu'il faut que je m'y remette, en lâchant un petit moment les enfléchures du "SotS", car depuis hier soir, j'ai terminé les 37 lignes des haubans tribord du grand Mât avec 444 noeuds, il me reste celles du mât de Misaine et du mât d'Artimon ! !!!

A bientôt pour la suite.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:23

eee Bé tu ne chômes pas non plus! Sur plusieurs fronts à la fois...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:29

Oui, certes, mais 2 fronts pour le moment !

Un troisième n'est pas chose évidente et j'ai un déménagement à faire dans les mois à venir ! Donc pour le moment, je réfléchis !

Et toi ! tu as aussi pas mal de choses à faire, n'est-ce-pas !

A plus.

Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:41

lol! Oui, tout à fait... Entre le réseau, la broderie, les bricoles à la maison (et puis on va se refaire la cuisine tous les deux ma Femme & moi, dans les semaines à venir. De A à Z; on casse tout, y compris le carrelage...) & l'association le mercredi après-midi, les journées passent trop vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:43

Eh oui ! C'est ça, la vie de retraité !!!  Very Happy

Bonne soirée.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5089
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:23

Le bonjour te va Bertrand,
cela fait un certain temps que tu ne nous as pas montré ta voiture.
Qu'en est-il ? lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:32

Bonjour Michel,

Ah ! Ca me fait plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse un peu à nos maquettes quelque peu en panne ! Tu es le seul à me faire cette fort sympathique remarque et ceci sur tous les forums !!!

Eh bien, pour l'instant, je suis tellement occupé par les enfléchures de mon "SotS" (J'ai terminé le côté tribord du Grand Mât et suis en plein travail avec celle du mât de Misaine) que je n'ai pas encore mis les mains dans le montage de ma "Voiture de Gaston" !

Mais promis, je vais m'en occuper très prochainement !

A bientôt.

Bonne après-midi.


Dernière édition par Glénans le Ven 29 Oct - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5089
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:00

Re bonjour te va,
oui mais les enfléchures j'avais pour habitude de les faire à dose homéopathiques, et entre celles-ci de monter autre chose comme des petites maquettes ou à cette époques des petits montages électriques avec la boîte Phillips !
Ou de réparer de préparer les voitures électriques ou thermiques RC pour le dimanche matin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:05

Bonsoir Michel,

En effet, c'est une bonne méthode, que j'applique de temps à autre, mais actuellement, je suis "branché" sur ces fichues enfléchures et comme je n'ai plus que celles des mâts de Misaine (en cours) et d'Artimon, autant ne pas arrêter ma lancée !!!

Personnellement, je n'ai jamais joué avec des maquettes radiocommandées, quel qu'elles soient. J'aimerai en faire, mais il faut être bien encadré et conseillé ! Et j'ai d'autres choses à faire en ce moment. MAis, qui sait, un jour avec un voilier, pourquoi pas !

A bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:46

Oui, c'est bien pratique des fois d'avoir plusieurs travaux en cours. Le jour ou tu te lasse d'un bricolage, tu passe à un autre ou des fois en faire deux en même temps... lol!
Bon courage en attendant la suite Bertrand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:41

Bonjour à tous,

Suite du montage de cette maquette avec le fascicule n°76 : Le toit de la voiture 2 et la fusée 4 :

 - N°76 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°76 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 2 pièces (en métal et plastique) et les 3 bandelettes autocollantes, dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

 - N°76 Sachet pièces-DSCN13424 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je ne vais pas avoir beaucoup de travail aujourd’hui, avec seulement 2 éléments à traiter, mais cela fait avancer, un peu, l’évolution de l’ensemble de la maquette !

Je commence avec la plaque en métal à coller sur le toit.

Voici les pièces avec en plus le toit du n°75 :

 - Photo DSCN13429 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici donc cette plaque en métal légèrement incurvée où je vais coller 3 bandelettes autocollantes sur la face creuse :

 - Photo DSCN13430 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ATTENTION : Ces bandelettes sont un peu délicates à préparer, car la partie collante est très fine, donc penser à prendre quelques précautions.

Puis il faut coller cette plaque sur le dessus du toit, à l’avant et en tenant compte des 4 tétons et des 2 trous pour de futures vis. Je n’ai pas pensé à prendre des photos de cette phase des travaux !

Voici le résultat :

 - Photo DSCN13431 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bien, je mets cette pièce de côté et vais faire la seconde opération de ce fascicule : Assembler 2 parties de la fusée, l’avant déjà montée (n°74) et le premier demi-corps de cet engin !

Les éléments seront tenus par 2 vis (flèches rouges) :

 - Photo DSCN13432-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat :

 - Photo DSCN13433 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détail de cette fixation avec les cercles rouges pour signaler la position des vis :

 - Photo DSCN13434-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cet assemblage des pièces du fascicule n°76 a été traité, en environ une demi-heure de travail soit 68 heures depuis le début, avec 8 photos pour exposer ce travail.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5089
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:07

Le bonjour te va,
j'avais mal compris je croyais que c'était la fusée de direction lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:08

Bonjour Michel,

Oouuaaahhh ! Rigolo va !!!

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:26

MERCI Bertrand pour cette nouvelle étape. Encore une petite partie de faite... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Oct - 13:30

Bonjour Patrick,

En effet, cela avance lentement mais surement. Ce qui ne sera pas le cas avec le numéro suivant 77 qui a pas mal de pièces avec surement quelques surprises comme me l'a annoncé Marco60 le 10 Octobre !

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:02

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 3980218871 ... Surprise-surprise alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:38

Bonjour à tous,

Pour cette phase de mon dossier, vu le nombre de photos à présenter : 37, je vais répartir le sujet et les images en 3 parties.

Donc, voici la première :


Je vais traiter le fascicule n°77 : Le carburateur et le maître-cylindre de la voiture de Gaston :

 - N°77 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°77 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 12 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, sans aucune vis !

 - N°77 Sachet pièces-DSCN13426 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Présentation des pièces dans leur support en plastique sans le couvercle. Comme d’habitude, elles sont de bonne qualité bien peintes et sans bavure :

 - Photo DSCN13435 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vu le nombre de pièces, chose assez rare depuis quelques temps, il va falloir que je prenne note de chaque éléments avec leurs numéros :

 - Photo DSCN13436 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais commencer par la mise en place de la valve de réglage (77 C) sur le corps de carburateur (77 I).

Les 2 pièces avec les positions (flèche rouge) :

 - Photo DSCN13437-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’obtiens ceci qui n’est pas bien gros à côté de la piécette de 1 centime. Un petit souci, la pièce ne tiens pas bien et j’ai été obligé d’y mettre un point de colle (superglue) !

 - Photo DSN13438 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puis je vais fixer, en l’encliquant, la pièce supérieure (77 J) sur le corps du carburateur (flèche rouge) :

 - Photo DSCN13439-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour obtenir ceci :

 - Photo DSCN13440 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mise en place, sous le corps du carburateur, de sa cuve (77 H) qui est simplement encliquée (flèche rouge), mais dans une position bien précise sachant qu’il y a un ergot de blocage (Cercles et flèche bleus) et de plus il faut bien la positionner en fonction des bossages de fixations latérales (flèches jaunes) :

 - Photo DSCN13441-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat. Il faut faire attention à ne pas briser la petite pièce 77 C (la valve de réglage), en manipulant ce carbu :

 - Photo DSCN13442 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais ensuite insérer le filtre à carburant (77 G) à l’extrémité du corps du carburateur (flèche rouge), que j’ai, lui aussi, collé à la superglue (il ne tenait pas bien à l’usage) :

 - Photo DSCN13443-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’élément commence à être important !

 - Photo DSCN13444 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je m’arrête à ce niveau pour la 1ère partie
La suite arrive juste après un peu de repos.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Second-maitre
Second-maitre
scothy


Messages : 299
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Ghislenghien (Belgique)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:44

beaucoup d’images mais pas possible de les voir avec "serwimg.com"
sorry
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1118
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:54

Bonjour à vous.

Idem pour moi....!
Revenir en haut Aller en bas
Louis61
Eléve-officier
Eléve-officier
Louis61


Messages : 1187
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:02

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 2836277952 À tous moi aussi je ne peux pas voir les images !
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:09

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 2836277952 Bertrand & les Amis

Idem pour moi... Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 105872122
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:25

Bonjour à tous,

Désolé pour ce souci que je n'arrive pas à corriger !

J'attends qu'un des administrateurs puisse faire le nécessaire pour que les images apparaissent ! 

Il faut, parait-il cliquer sur "éditer", mais rien de plus !!!

Patience et à très bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Second-maitre
Second-maitre
scothy


Messages : 299
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Ghislenghien (Belgique)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:32

salut Glénant

il arrive parfois que l'hébergeur d'images du forum "Servimg.com" ne fonctionne plus pendant 1 jour ou 2 ! Et donc dans l'attente que "Servimg.com" refonctione vous devez héberger vos photos chez un autre hébergeur d'images gratuits comme "Casimages.com" et "Image Hotel.net", voici ci-dessous les explications pour vous aider à mettre facilement vos photos sur le forum en les hébergeant sur "Casimages.com" et sur "Image Hotel.net" :



Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5089
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:04

Le bonjour vous va,
non chez Bertrand c'est pour l'instant chronique !
aucun rapport avec vous j'ai fait le nécessaire et cela fonctionne !
J'ai le truc bien que je ne sois pas administrateur mais modérateur de fait.
Je n'en abuse pas mais c'est très souvent utiles.
Bruno est un vieux copain !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:16

Re bonjour Michel,

Merci beaucoup d'avoir fait le nécessaire.

Ce sont les copains qui vont être content et "admirer" mes œuvres, hum !!!

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Second-maitre
Second-maitre
scothy


Messages : 299
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Ghislenghien (Belgique)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:20

et voilà tout se termine bien
merci Michel
et super travail de mécanicien
Revenir en haut Aller en bas
Louis61
Eléve-officier
Eléve-officier
Louis61


Messages : 1187
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:23

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 2836277952 Merci Michel express
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette
Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS VOULEZ CONSTRUIRE LA VOITURE DE GASTON ?
» La Fiat à Gaston de Hachette au 1/8e par ETIENNE
» Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans
» Un lot de voiture Heller 1/43
» Construction, par Glénans, de "l'Horloge Hibou" de "Rokr".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le civil ( Avions-Voitures, Tracteurs, Camions, Motos, Trains etc...)-
Sauter vers: