Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 19_vzo10 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Loco_110 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 20200218 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 20200219
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette

Aller en bas 
+15
Louis61
samweb
malorochelle
L'ancien
patchoutchou
Tomcat94
bstruck88
daniel-37
le ch'ti
Glénans
scothy
apruz
papylolo
le guss
michel jean
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2237
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:31

Bonjour Bertrand
Beau travail encore pour cette fois & qui plus est, rapide... lol! Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:42

Bonjour Patrick,

Merci pour tes gentils mots !

Rapide, c'est le moins que l'on puisse dire, vu le nombre de pièces !!!

A bientôt avec le prochain livret où le temps sera nettement plus long ! Mais patience et tu verras !!!

A plus.

Bonne après-midi.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:56

Bonsoir à tous,

J'ai acquis, aujourd'hui, chez mon libraire-presse-tabac préféré, un magazine qui est un "Hors-série" du "Monde" concernant "Gaston - Employé de l'année".

- Gaston Employé de l'année : Hors-série Le Monde_100222 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je pense que cela va être intéressant et "rigolo" !

A bientôt.

Bonne soirée.

L'ancien, samweb et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2237
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeVen 11 Fév - 12:04

Bonjour Bertrand... Cool. Cool Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 3980218871
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, enfin, un fascicule intéressant avec le n°93 : Le boîtier porte-piles de la voiture de Gaston.
Les connexions vont me permettre de tester les systèmes lumineux et électroniques de cet « engin » !

 - N°93 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°93 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 3 pièces (en plastique), dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

 - N°93 Sachet pièces DSCN13786 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici ces différentes pièces exposées dans leur support en plastique, sans le couvercle :

 - Photo DSCN13797 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La première chose à faire est d’insérer la plaque de liaison des piles, en métal, dans la partie gauche du boitier porte-piles, en plaçant la languette dans la fente prévue à cet effet (Flèches rouges) :

 - Photo DSCN13798-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La plaque doit être bien enfoncée dans son emplacement (carré rouge) :

 - Photo DSCN13799-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La fameuse languette, passée de l’autre côté devra être pliée, avec délicatesse (flèche rouge) :

 - Photo DSCN13800-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La voici pliée (carré rouge), ce qui fait que la plaque ne bouge plus, surtout quand on retire les piles en place :

 - Photo DSCN13801-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut fixer l’interrupteur avec 2 vis (flèches rouges) :

 - Photo DSCN13802-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les vis mises en place (cercles rouges), Attention à ne pas trop les serrer, le plastique risque de craquer, car j’ai eu, quand j’ai voulu bloquer la première, un "CLAC" sinistre qui m’a fait arrêter immédiatement. Mais pas de dégâts visibles !!!

 - Photo DSCN13805-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, il faut, avant de placer le boitier dans le châssis gauche le long du longeron (flèche jaune), connecter les 2 micro-prises avec les câbles noir / blanc (Flèche rouge) :

- Photo DSCN13806-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La prise étant branchée (carré rouge), je vais insérer (flèche bleue) le boitier dans le logement prévu à cet effet !

 - Photo DSCN13807-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois le boitier mis en place, il faut le fixer avec 4 vis (cercles rouges) dans les supports prévus à cet effet (flèches jaunes et oranges ci-dessus) :

 - Photo DSCN13808-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et c’est là où j’ai, encore, eu un problème !

En effet les pièces (18B) installées sur le longeron gauche, lors de l’utilisation des pièces du fascicule n°18, ne tiennent pas bien avec les "petites" vis (CM) fournies : Trop courtes !

 - Photo DSCN11923-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce qui a fait que lors de la fixation du boitier, une des 2 pièces s’est complètement détachée et l’autre ne tenait plus correctement à son emplacement.

J’ai donc été obligé de sortir le boitier, puis ai tenté de revisser ces pièces avec des vis (CM) neuves, qui elles aussi n’ont pas tenues et surtout avec énormément de difficulté pour placer le tournevis gêné par les autres pièces du châssis !

En finale, j’ai été obligé de coller ces 2 pièces et leurs vis et attendre 24 h pour le séchage.

Maintenant, j'ai vissé les 4 vis, ça tient bien et le boitier ne bouge plus ! J’ai placé 2 piles "AAA" :

 - Photo DSCN13809-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il ne me reste plus qu’à placer le couvercle (flèches orangées) :

 - Photo DSCN13810-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le couvercle fermé :

 - Photo DSCN13811-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n’ai plus qu’à mettre l’interrupteur sur "ON" (cercle rouge ci-dessus) pour démarrer et lancer les tests d’animation et de lumière de cette voiture !

Maintenant, une grande première : C’est la première fois que je fais un petit film chargé sur "You Tube" pour une présentation rapide des 2 bruits de la "Voiture de Gaston" : Le moteur et le Klaxon, ainsi que l'allumage des feux et du tableau de bord.

Voici le lien pour visualiser ce petit film : Mettez le son !

Bruitages et éclairage "Voiture Gaston"



Au début, en appuyant sur le bouton du haut à gauche du tableau de bord, on entend le premier bruit : Le klaxon, puis, en appuyant une seconde fois sur le même bouton, c’est le bruit du moteur. Un nouvel appui et les bruits s’arrêtent.

Seulement dans le cas du film, on entend, d’abord le moteur puis le klaxon !!!

Ensuite, en appuyant sur le bouton du bas, allumage des feux avec visualisation des compteurs du tableau de bord, puis, passage au feu arrière et, ensuite, direction vers les phares à l'avant, avec extinction et rallumage.

Retour aux bruits avec une durée complète : D’abord le bruit moteur qui dure 19_secondes et celui du klaxon avec un temps de 12_secondes, sachant qu’ils s’arrêtent, l’un et l’autre, automatiquement au bout de ces délais !

Enfin, en final, visualisation du bouton "Marche - Arrêt" (ON - OFF) sous la voiture en la plaçant sur le côté.
J’ai écrit, au marqueur ces 2 mots, car ils n’existent pas d’origine.

Quelques images :

Les phares :

 - Photo DSCN13812 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le feu arrière - "de frein" :

 - Photo DSCN13813 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les cadrans du tableau de bord :

* Eteins :

 - Photo DSCN13815 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


** Allumés :

 - Photo DSCN13816 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une opération ne fonctionne pas : L’allumage du feu de frein à l’arrière quand on enfonce la pédale de frein ! De même, quand les phares sont allumés et où le feu rouge devrait se mettre en surbrillance ! RIEN A FAIRE !!!

J’ai effectué des recherches :

J’ai dégagé la prise de la pédale de frein, pour la débrancher et rebrancher : toujours le problème !
Puis j’ai retiré la banquette pour accéder à la carte électronique, où j’ai déconnecté et rebranché toutes les prises et la aussi, toujours rien !!!

Pour le moment, je n’ai pas trouvé de solution !

Je vais donc appeler le SAV pour en discuter avec eux, après avoir pris les n° des livrets du connecteur de la pédale (n°23E) et celui de la carte électronique (N°24A) ! Au cas où ils me les renverraient !

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ce petit souci !


J’ai terminé ce fascicule n°93. L’assemblage m'a pris au moins 4 heures, à tout démonter et remonter (je ne compte pas les 24 heures de séchage de la colle !), soit un temps total de 90 heures depuis le début, agrémenté par 21 images.

A bientôt.

Bonne journée.


Dernière édition par Glénans le Sam 12 Mar - 16:27, édité 1 fois

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Louis61
Eléve-officier
Eléve-officier
Louis61


Messages : 1194
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:27

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 2836277952 Bertrand, super ton partage de photo et de tes explications avec flèche, carré, ou cercle, c'est bien plus explicite Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 3980218871 après pour les feux stop il se peut que ce soit une mauvaise soudure, ou une prise défectueuse le fil mal serti et qui ne fait plus contact, voire même le petit inter enfin le système sous la pédale de frein défectueux. En tout cas Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:49

Bonjour Louis,

Merci pour ton sympathique point de vu !

En effet, j'aime bien donner des explications qui soient le plus explicites possible.

Pour le problème des freins, j'ai essayé de débrancher, rebrancher les différentes prise, mais rien de mieux.

Par contre je vais faire des tests avec mon "ohm-mètre" et voir si le courant passe ou pas dans les fils.

De plus je vais voir avec Hachette s'il ont une idée pour ce souci, sinon, il vont me renvoyer les pièces et on verra !

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
apruz
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
apruz


Messages : 1476
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 66
Localisation : Lucé sous Ballon

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:20

Salut Bertrand

....pour le passage au "contrôle technique" c'est pas gagné...
est ce que tu as un moyen de contrôler juste la led du feux stop en direct, car soit elle est naze ou soit elle est branchée à l'envers...

c'est dommage sur un truc simple comme ça et pas avoir un résultat correct
Bonne recherche et bonne continuation

@+
nnn Christian

_________________
Mon projet actuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un Fleuron de la Marine Nationale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:29

Bonjour Christian,

La LED fonctionne très bien, car quand j'allume les feux, pas de soucis : "La lumière fut" !!! en même temps que les phares.

C'est quand j'appuie sur la pédale de frein, que rien ne se passe : Pas de surbrillance quand les feux sont allumés, ni d'allumage quand les feux sont éteints.
J'en sais quelque chose car cela fonctionne parfaitement sur la "Jeep Willys" !

Le problème viendrait donc soit du contact de la pédale, soit d'un composant de la carte électronique !

Enfin, l'accès au contacteur de la pédale est complètement infernal car il y a le moteur, et tout un tas de chose devant.

Enfin je vais tenter de le tester prochainement. On verra.

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Etienne


Messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 62
Localisation : Faches Thumesnil (59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:41

Bonjour Bertrand,

Eh bien, je suis content de devoir tout attendre pour entamer le montage proprement dit (et pas dans leur ordre, mais dans le mien), ça me permettra de tester tout ce bazar avant montage...

Si je le monte, car je ne trouve pas ce boîtier fort esthétique, même si c'est en dessous.

Ceci dit, je n'avais pas encore fixé les pièces 18 sur le longeron, je vais attendre ou les mettre avec mes propres vis.
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-models.fr/etienne_dhont/
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:00

Le bonjour te va,
et bien ça c'est un sacré coup dur !
Je te souhaite beaucoup de courage pour tester les différents fils car la carte électronique là ce peut être beaucoup de motifs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:18

Bonjour Etienne,

En effet, je râle sérieusement, car ils auraient pu fournir ces pièces avant le montage de la caisse, ce qui aurait pu permettre de faire des essais sans les soucis que je vais avoir maintenant.

Je n'avais pas eu ces problèmes avec la "Jeep Willys" pourtant fournie par Hachette, car le matériel avait été envoyé avant les montages bloquant !

Enfin je vais faire avec et attendre les pièces de rechange quand je les aurai commandées !

Pour toi, c'est un avantage d'avoir toutes les pièces avant leur installation, tu pourras faire les tests avant les montages. Tu nous tiendras au courant !

Pour les pièces 18B, tu as raison de prendre des vis plus longues, elles ne seront pas gênées dans le longeron ! MAis il est impératif de les visser avant qu'elles soient bloquées par le châssis monté !

Pour le boitier des piles, il rentre juste ric-&-rac dans l'emplacement prévu, donc penses-y avant d'en faire un autre, d'autant plus qu'il est caché sous la voiture.

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:23

Bonsoir Michel,

En effet, c'est embêtant, mais le reste fonctionne et je n'appuie pas sur le frein en permanence ! Mais ça m'agace sérieusement, car je n'aime pas avoir des produits avec une panne qui risque d'être irréversible !

Enfin, je verrai dans les temps.

Du courage, ce n'est pas ce qui me manque, mais je râle parce que cela me fait perdre du temps et surtout que je risque d'avoir à démonter beaucoup de choses pour accéder au contact du pédalier !

Enfin, je verrai.

A bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1119
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Fév - 10:55

Bonjour Bertrand .

Je vois que ton montage avance sérieusement avec cette fois, l'éclairage . Cela donne super bien.

Je vois que tu as un problème pour le stop . Est-ce que tu as 2 leds pour la lumière et le stop ou un seul...?
Peut-il avoir une surbrillance dans ce genre de branchement ?

Bonne continuation à toi et à +
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Second-maitre
Second-maitre
Ymod59


Messages : 520
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 72
Localisation : Lille Saint Maurice Pellevoisin (Haut de France - 59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:34

Bonjour Bertrand,

Une sacrée étape celle du n°93 : Le boîtier porte-piles de la voiture de Gaston, malgré un petit problème de fixation du boitier de pilles, comme d’habitude tu t'en ais bien sorti.

Que dire de ta petite vidéo sur l’éclairage et le bruit du klaxon et moteur, c’est génial, ça rend la voiture plus vrai que nature.

Pour le dysfonctionnement électronique, il peut y avoir plusieurs raisons :
• Comme le dit Patrick, c’est peut être un faut contact de la pédale ou un problème de soudure.
• Ou tout simplement un problème sur le micro-processeur, il doit en avoir un je suppose ?

Merci pour ces belles photos et ces explications dignes d’un guide de montage.

à bientôt et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:48

Bonsoir Xavier,

En effet, cet éclairage est sympa et donne une certaine vie à la voiture !

Le feu arrière n'a qu'ne seule LED et la surbrillance se fait sur la même "ampoule" ! Et je pense que cela doit fonctionner avec la carte électronique.
C'est ce qui se passe avec la "Jeep Willys" Hachette, que j'ai monté précédemment et qui fonctionne bien !

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:53

Bonsoir Yves,

En effet ce petit problème de fixation du boitier des piles a donné un peu de piment à cette maquette !

Merci pour ton petit mot sympathique concernant ma vidéo.

Je n'ai pas encore testé le circuit électrique de la pédale, mais j'attends le nouveau matériel commandé avant de me lancer ! Patience !

Comme tu le sais, j'aime bien donner des explications sur ce que je fais, et je tente de le faire au mieux !

A bientôt pour la suite.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2237
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:01

Bonjour Bertrand
Joli montage, ça avance & c'est intéressant avec l'éclairage. Dommage encore pour ces soucis qui espérons seront réglés... :merci: aussi pour la tite vidéo sympa. Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 59509423
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:37

Bonsoir Patrick,

Merci pour tes gentils mots.

Pour le petit soucis, j'attends les pièces et vous tiendrai au courant.

A bientôt.

Bonne soirée.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:00

Bonjour à tous,

Une suite du montage avec le livret n°94 : Le gazogène 3 :

 - N°94 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°94 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 3 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

 - N°94 Sachet pièces DSCN13787 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici les différentes pièces exposées dans leur protection en plastique, sans le couvercle :

 - Photo DSCN13833 : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais utiliser les éléments montés précédemment, à droite, sur lesquels seront branchés les 2 pièces fournies par ce livret, à gauche (flèches bleues et rouges) :

 - Photo DSCN13834-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici ce que j’obtiens jusqu’à la suite de ce « bidule », la prochaine fois :

 - Photo DSCN13835 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce fascicule n°94 est achevé. L’assemblage m'a pris moins de 30 minutes, soit un temps total de 90 heures et 30 minutes depuis le début, mis en valeur par 6 images.

A bientôt.

Bonne journée.


Dernière édition par Glénans le Sam 12 Mar - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:27

Le bonjour te va,
ah Franquin, il fallait bien qu'il mette un gazogène !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:15

Bonsoir Michel,

Eh oui! Mais ce gazogène ne sera pas très souvent vu ! Mais chaque fois, c'est explosif !!!

Bonne soirée et bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2237
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:43

Bonjour Bertrand
Beau montage & rapide en tous cas... lol! impec
Revenir en haut Aller en bas
samweb
Second-maitre
Second-maitre
samweb


Messages : 344
Date d'inscription : 09/06/2021
Age : 62
Localisation : VENISSIEUX

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:31

Bonjour Bertrand,

Merci pour la vidéo c'est vrai que ca donne vie à la maquette.
Et courage pour tes problèmes électrique je croyait que c'était les anglaises qui soufraient de ce mal...  lol!
exe  MERCI

Courage pour la suite.

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 2000130356
Revenir en haut Aller en bas
https://43evitrine.ovh/fr
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:08

Bonsoir Patrick et Laurent,

Merci pour vos félicitations.

Eh non, il n'y a pas que les anglaises qui ont des soucis électriques, même les italiennes !!!

A bientôt.

Bonne soirée.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:47

Bonjour à tous,

J’ai reçu le 23 Février, les fascicules de dépannage que j’avais commandés pour mes petits problèmes de feu de stop arrière.

Je vais pouvoir m’en occuper prochainement, et vous tiendrai au courant.

A bientôt.

Bonne journée.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:51

Le bonjour te va,
c'est sans cher mais ils ont un SAV de qualité sans faille !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Fév - 16:35

Bonjour à tous,

Ayant reçu toute une série de fascicules, dont les n°23 et 24 qui concernent l’électronique, je vais pouvoir chercher la panne du "non-allumage" du feu de frein !

J’ai, ainsi, fait des essais !

D’abord rechercher sous la voiture le fil noir et sa prise ! Là, pas trop de souci, la prise est facile d’accès et j’ai pu la sortir.

J’ai pris le nouveau contacteur dans le livret n°23, l’ai branché à la place de l’autre sur la prise femelle qui est connectée à la carte électronique et ai appuyé sur le "bouton" !

CA FONCTIONNE !!!

J’ai contrôlé l’ancienne pièce avec mon ohm-mètre et, bien entendu, pas de mouvement sur l’écran des chiffres !!!

Finalement sous les gaines de protection, 1 des 2 fils était désolidarisé car le point de soudure était cassé.

Donc ce n’est pas la carte électronique, mais simplement le contacteur au niveau de la pédale de frein que je vais être obligé de réparer ou de changer.

Et là, vaste problème !!!

Pour y avoir accès, il faut enlever les ailes, le double capot, le radiateur et en final le moteur au complet !!!

Rien que ça ! Pour visualiser le contacteur (carré jaune dans le cercle rouge) ! Avec tous les éléments éparpillés autour de la maquette, sans compter les vis de différentes tailles : L’organisation est impérative !!!

 - Photo DSCN13890-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ayant accédé aux contacts du connecteur (carré jaune dans le cercle rouge), j’ai posé les fils dessus et fait des essais avec la pédale : cela fonctionnait bien. Pas très facile à effectuer, cette manœuvre ! Bon, mais j’y suis arrivé, seul !

 - Photo DSCN13891-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’ai finalement fait 2 points de soudure (Carrés rouge et jaune dans le cercle orange) et retesté l’ensemble : Tout fonctionne bien.

On peut voir sur la droite de l’image je nouveau connecteur (rectangle noir) avec lequel j’ai fait des essais et qui sera rangé dans la boite aux doublons !

 - Photo DSCN13892-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Heureusement que ces points de soudure ont bien tenu, car le fait de changer la pièce complète est vraiment très, très difficile : En effet, il faut, pour cela, démonter toute la carrosserie pour avoir accès au plancher des pédales.

J’ai ensuite tout remonté, ce qui m’a pris un certain temps, si je puis dire !

J’en ai profité pour changer le support des phares qui était cassé (Carré rouge et info en blanc), par une pièce neuve, reçu avec le livret n°1 lors de la commande de dépannage.

 - Photo DSCN13908-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



De plus sous la voiture, à l’arrière de la boite de vitesse, 2 pièces étaient cassées (les n°12 D et 12 E du fascicule n°12) et 1 était perdue (la pièce 34 B de la brochure n°34) : Elles ont, aussi été toutes remplacées et installées.

Voici les éléments sous divers angles (carrés rouge et jaune et cercle blanc) :

 - Photo DSCN13901-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - Photo DSCN13902-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J’ai fait la dernière photo, ci-dessous, pour indiquer que ces pièces (carré rouge), fragiles, sont directement en contact avec le sol, tant qu’il n’y a pas de roues, et ont été cassées et perdues, lors de manipulations de la maquette, et rien ne nous indiquait qu’il fallait prendre des précautions !

 - Photo DSCN13904-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D’où la nécessité de poser la voiture sur un support, costaud, pour protéger le dessous. Pour cela, j’ai utilisé une boite en bois ayant servi à conserver une bouteille de bon vin à bulles ! Jusqu’à l’arrivée des trains complets avant et arrière !

 - Photo DSCN13909 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, j’ai travaillé pendant au moins 5 bonnes heures, dont je ne tiens pas compte dans mes calculs d’horaire de montage.

Finalement, je suis très satisfait de mon travail, car toutes les fonctions sont actives :

 - Les feux avant et arrière s’allume,
 - Les sons du moteur et du klaxon sont bien bruyants :

Les voici dans un nouveau petit film où je suis toujours débutant pour la création et transmission des données :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le feu « Stop » s’allume, en surbrillance, quand on appuie sur la pédale de frein, aussi bien quand les feux sont éteints, qu’allumés.

Voilà les derniers développements de ce dépannage qui est finalement réglé ! Je vais pouvoir reprendre la suite quand j’aurai reçu le nouveau très prochainement.

A très bientôt pour la suite du montage.

Bonne journée.


Dernière édition par Glénans le Sam 26 Fév - 22:44, édité 2 fois

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:24

Le bonjour te va,
quel travail, mais au moins intéressant ! de la bricole aussens sérieux du terme §
Par contre va jeter un coup d'œil sur YouTube et rendre ta vidéo générale est non privée.
Merci.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Etienne


Messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 62
Localisation : Faches Thumesnil (59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:09

Bonsoir,

Comme quoi je fais bien d'attendre de tout avoir pour entamer le montage...

C'est très bien, Bertrand, tu me défriches le paysage, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-models.fr/etienne_dhont/
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:13

Bonsoir Etienne,

Ravi de savoir que tu n'as pas encore commencé le montage. Et, comme tu le dis, c'est une bonne chose, car tu vas pouvoir faire des essais avant de tout cacher avec la carrosserie et le moteur.

Amuse-toi bien !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Fév - 19:33

Bonsoir Michel,

Merci pour ton petit mot.

Par contre je n'ai aucune idée pour modifier mon fichier vidéo "youtube" !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1119
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:33

Bonsoir Bertrand.

Je vois que tu as tout ou partie démonté pour resouder ton fil...Pas évident , mais l'essentiel est que tu y sois arrivé.

Bonne continuation sur ton modèle. Je regarderai la vidéo , dès qu'on pourra...
A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:39

Bonsoir Xavier,

En effet, j'ai fait un gros démontage pour y arriver et finalement c'est fait et réglé !

Je ne comprends pas comment vous ne voyez pas le film, et je ne sais pas que faire, comme me l'a écrit Michel "l'Ancien" .

Je vais rajouter dessous la ligne d'accès à ce film, qui sait, cela fonctionnera peut-être ! Dites le moi !

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1119
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:23

Bonjour Bertrand.

J'ai eu ce problème lorsque j'ai posté une vidéo dans mes pages sur mon Unimog RC.

Quand tu rentres ta vidéo sur Youtube , il faut que tu choisisses de la partager en public et non pas en privé , mais ça c'est lorsque tu enregitres ta vidéo , je crois...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS VOULEZ CONSTRUIRE LA VOITURE DE GASTON ?
» La Fiat à Gaston de Hachette au 1/8e par ETIENNE
» Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans
» Un lot de voiture Heller 1/43
» Construction, par Glénans, de "l'Horloge Hibou" de "Rokr".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le civil ( Avions-Voitures, Tracteurs, Camions, Motos, Trains etc...)-
Sauter vers: