Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 19_vzo10 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Loco_110 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 20200218 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 20200219
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette

Aller en bas 
+15
Louis61
samweb
malorochelle
L'ancien
patchoutchou
Tomcat94
bstruck88
daniel-37
le ch'ti
Glénans
scothy
apruz
papylolo
le guss
michel jean
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1103
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 10:12

Bonjour Bertrand.

Belle avancée sur ton modèle . Avec le toit , ça change tout .

Vraiment très belle cette Gastounomobile...!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 17:52

Bonjour Xavier,

Merci pour ton sympathique point de vue.

La fin approche !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2199
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 11:03

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 2836277952 Bertrand
Beau montage... impec je trouve original le montage du toit, c'est bien pensé... Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 11:17

Bonjour Patrick,

Merci pour tes félicitations.

En effet ce toit est bien monté, mais j'ai eu un problème avec la queue de cheval de "Moiselle" Jeanne" qui s'est détaché quand j'ai retourné la voiture pour refixer la roue de secours après avoir installé pour quelques instants (les photos) le gazogène, et il faut défaire "8" vis, c'est beaucoup !

et de plus on voit moins bien les personnages, alors que sans le toit, c'est plus sympa.

A bientôt pour le "presque" final.

Bonne journée.

L'ancien et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5052
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 12:18

Le bonjour te va,
tu arrives sans doute à la fin de la construction, elle est très belle et originale.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 12:21

Bonjour Michel,

En effet, plus que 2 livrets et cette maquette sera terminée. Merci pour tes gentils mots.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 19:34

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°119 : Le Gazogène 16 et les compas de capote :

 - N°11 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°119 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, sans pochettes de vis :

 - N°119 Sachet pièces-DSCN14331 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

 - Photo DSCN14332 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais commencer par l'assemblage des 2 parties de la chaudières (traitées avec les livrets 108 et 112) avec le couvercle fait avec le n°118 avec "beaucoup" de vis !!!


D'abord fixer, avec 2 vis, le couvercle sur la partie ayant la porte (flèches rouges) :

 - Photo DSCN14333-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais maintenant assembler les 2 parties de cette chaudière (flèches vertes), avec 10 vis, Si ! Si ! Rien que ça !

 - Photo DSCN14334-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici cette seconde partie de la chaudière montée :

 - Photo DSCN14335 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je passe maintenant à la finition de la voiture en installant les 2 compas de capote. La position que devra prendre l'un de ces éléments (flèche rouge) :

 - Photo DSCN14336-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ne pas se tromper, ces 2 pièces sont marquées "L" et "R" (carrés rouges). Il faut simplement encliquer les 3 piquots du compas, dans les 3 trous prévus sur les côtés de la carrosserie arrière, "Gauche" et "Droite".

 - Photo DSCN14337-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'obtiens ceci pour le côté "Gauche" qui tient bien, sans colle !

 - Photo DSCN14338 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le côté "Droit", avec la piécette, en haut, sur la gouttière !

 - Photo DSCN14339 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce fascicule n°119 est terminé. Le montage a été fait en à peu près 30 minutes de travail, soit 110 heures et 30 minutes depuis le début, avec 11 photos pour illustrer cet assemblage.


A bientôt.

Bonne journée.

le guss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2199
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 11:11

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 2836277952 Bertrand
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 161200265 beau travail... Ça y est, ça se finalise!
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5052
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 12:27

Le bonjour te va,
cela fait une belle maquette !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Sep 2022 - 21:43

Bonsoir Patrick et Michel,

En effet, elle est terminée, mais je dois encore écrire le "topo" !

Mais ne vous inquiétez pas, cela va venir. Il me reste encore quelques photos à faire avec tout le matériel qui va autour !

Bonne nuit.

le guss et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 20:42

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après cette longue absence.

Suite et FIN du montage avec le livret n°120 : La roue de secours et le Gazogène 17 :

 - N°120 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°120 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 15 pièces (14 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 4 pochettes de vis :

 - N°120 Sachet pièces-DSCN14340 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

 - Photo DSCN14341 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je commence avec le montage de la roue de secours, en récupérant la jante extérieure fournie avec le livret n°118.

Les 3 pièces et les vis :

 - Photo DSCN14342 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La roue montée :

La face intérieure de la jante avec les 3 vis, que j'ai peintes en jaune.

 - Photo DSCN14345 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la face extérieure avec la valve très bien faite. La rondelle doit être placée dans le trou du milieu de la jante et sera bloquée par la vis la tenant sur le support à l'arrière de la voiture.

 - Photo DSCN14346 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela donnera ce résultat :

 - Photo DSCN14347 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je passe maintenant à la fin du montage du gazogène.

Je commence avec l'insertion des 10 bouchons cache-vis, dans ce très gros ensemble.

Les pièces :

 - Photo DSCN14350 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le résultat :

 - Photo DSCN14352 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais, maintenant, fabriquer le socle du gazogène, avec 2 pièces et 2 vis (flèches rouges).

 - Photo DSCN14353-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'obtiens ceci :

 - Photo DSCN14354 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais maintenant installer et fixer, avec 8 vis, le bas des 2 parties du gazogène sur ce socle.

J'en ai profité pour peindre ces vis de la couleur du support.

Une vue du fond :

 - Photo DSCN14367 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre vue de l'ensemble du gazogène sur son socle :

 - Photo DSCN14368 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais maintenant fixer – provisoirement – le gazogène à l'arrière de la voiture, à la place de la roue de secours.

Pour cela je vais retourner la voiture en la mettant sur le toit et fixer cet ensemble, dans le bon sens (flèche jaune) avec 2 vis (flèches rouges) :

 - Photo DSCN14355-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut simplement placer la partie ronde du socle dans l'arrondi du plancher dans le garde-boue de la roue (flèche rouge) :

 - Photo DSCN14356-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'obtiens ceci, vu de l'arrière. C'est imposant !

 - Photo DSCN14357 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Une vue de l'avant, c'est déjà moins gros !

 - Photo DSCN14358 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et de côté, c'est quand même important !

 - Photo DSCN14359 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une petite dernière image avec tout ouvert !

 - Photo DSCN14361 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai retiré ce gazogène pour mettre en place la roue de secours avec son capot de protection.

La roue est placée, dans le bon sens, à l'arrière, sur son support (flèche rouge & noire) :

 - Photo DSCN14363-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La roue est bloquée avec une vis passant dans une rondelle et bien serrer l'ensemble.

 - Photo DSCN14362 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n'ai pas peint la vis, car elle est cachée par le capot de protection, qui est simplement posé et encliqué sur la roue. Ca tient pas très fort, mais c'est suffisant.

Une vue de l'arrière :

 - Photo DSCN14364 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et du dessus.

 - Photo DSCN14365 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà la "Voiture de Gaston" est terminée, avec n°120 fascicules. Pour ce dernier j'ai passé, pratiquement 1 heure de travail entre les montages et démontages soit 112 heures et 30 minutes avec 24 images.

Maintenant j'ai encore 2 chapitres à vous proposer : Le nombre de pièces et vis et surtout l'ensemble des éléments de cette maquette, et croyez-moi, cela fait du monde et prend de la place.

A bientôt.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3746
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 21:39

Salut Bertrand comme tu dis une aventure qui s'achève
Mais superbement réalisée avec un pas-à-pas très riche en photos et très explicites  impec
Un grand bravo et toutes mes félicitations pour cette réalisation 

Amitiés Bruno  santé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022 - 21:59

Bonsoir Bruno,

Eh oui ! Une aventure de plus qui s'achève, mais avec beaucoup de plaisirs !

Merci pour tes gentils mots de félicitation concernant mes travaux. Tout le plaisir a été pour moi entre la construction et le partage avec les copains sur l'évolution de cette maquette.

Maintenant, cette voiture fait parti de mon patrimoine en plus des BD qui sont dans ma vie depuis ma jeunesse (comme beaucoup d'entre nous, je suppose !).

A très bientôt pour les 3 derniers paragraphes de ce dossier.

Bonne nuit.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Etienne


Messages : 104
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 62
Localisation : Faches Thumesnil (59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 8:38

Bonjour Bertrand,

Merci pour tout ce travail qui me sera bien utile quand j'attaquerais les choses sérieuses... J'ai reçu les derniers livrets, je pourrais donc bientôt commencer vraiment, mais pas forcément dans l'ordre prescrit.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-models.fr/etienne_dhont/
Louis61
Eléve-officier
Eléve-officier
Louis61


Messages : 1171
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 11:13

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 2836277952  Bertrand, ça y est, la fin de ce magnifique pas-à-pas que tu nous aies fait partager, et ce, malgré certaines difficultés et les nombres d'heures passées, tu t'en es vraiment sorti comme un chef ! Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 161200265 santé santé
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Second-maitre
Second-maitre
Ymod59


Messages : 517
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 72
Localisation : Lille Saint Maurice Pellevoisin (Haut de France - 59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 14:55

Bonjour Bernard,

Hé oui, l’aventure se termine sur la réalisation de la roue de secours et du Gazogène, qui finalise cette belle voiture de Gaston. Elle t’a demandé plus de 112 heures de travail et de plaisir, je pense. Tu dois en tirer une réelle satisfaction.

Comme pas mal de membres, moi aussi j’ai pu apprécier ton pas-à-pas et tes très belles photos.

Merci pour ce partage et toutes mes félicitations.

Bon après-midi et à bientôt pour une nouvelle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1103
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 15:16

Bonjour Bertrand .

Alors , ça y est , elle est finie....Comme dit plus haut , on aura apprécié ton montage .

Perso , je la préfère avec sa roue de secours...Le gazo est impressionnant .

Quelle sera ta prochaine création...?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 21:51

Bonsoir Etienne,

Content de voir que mon montage pourra t'aider à terminer ta voiture "améliorée" de Gaston.

Bonne continuation que je suivrai avec plaisir.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 21:56

Bonsoir Louis,

Eh oui, cette maquette est terminée, mais le dossier pas totalement ! Attend la suite et fin.

Certes, il y a eu quelques difficultés, mais c'est ce qui fait tout le charme d'une maquette ! Pour les heures, c'est normale et il n'y en a pas eu énormément !

Tout le plaisir est d'avoir fait cette maquette relativement simple à monter !!!

A bientôt pour la fin.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 22:03

Bonsoir Yves,

C'est Bertrand et non Bernard, mon prénom !

Je suis en effet très content de l'avoir faite car elle fait partie, maintenant, de mes souvenirs sur "Gaston Lagaffe" et ses BD.

Le temps de travail n'a pas, personnellement, une grande importance, tout est la question du plaisir de l'avoir faite !

Merci pour tes sympathiques félicitations.

Il reste encore quelques infos et images qui vont arriver très prochainement.

A bientôt.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 22:09

Bonsoir Xavier,

En effet, elle est terminée, mais attends encore un peu la visualisation de tout l'ensemble des éléments !

Moi aussi, j'ai préféré la laisser avec sa roue de secours qui est l'image classique ce cette voiture, car les séquences avec le gazogène sont minimes.

Pour la suite de mon travail, je dois surtout terminer le montage de mon "SotS" (Souverain des Mers) que j'ai commencé il y a 9 ans et dont je traite, maintenant, le gréement.

A bientôt.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2199
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 11:08

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 2836277952 Bertrand
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 59509423 Magnifique cette voiture & comme certains, je la préfère avec sa roue de secours. MERCI pour cette belle aventure, ce fut un régale ...
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5052
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 9:26

Le bonjour te va Bertrand,
Utilisant un appareil que ne maitrise pas là ou je suis je n'ai pas dû valider.
Donc si je me souviens bien je t'ai écrit que bien sûr 120 numéros c'est long, que "POUR MOI" tout n'est pas nécessaire... Mais c'est super comme la jeep !
@mba
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Second-maitre
Second-maitre
Ymod59


Messages : 517
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 72
Localisation : Lille Saint Maurice Pellevoisin (Haut de France - 59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 15:39

Glénans a écrit:
Bonsoir Yves,

C'est Bertrand et non Bernard, mon prénom !

Bonjour Bernard,

Excuse de nouveau mon étourderie.

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 20:01

Bonsoir Yves,

C'est BERTRAND et non Bernard !!!

Merci.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Vous avez posté dans ce sujet.Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 20:36

Bonsoir Michel,

Merci beaucoup pour ton sympathique message.

En effet, cette voiture est superbe et tu verras bientôt les photos de l'ensemble des éléments de cette maquette.

A propos, il serait préférable que tu ailles sur mon dossier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être que Bruno pourrait déplacer nos 2 message dans le bon dossier. Sinon ce n'est pas grave, c'est un petit secret entre nous deux !!! Very Happy

A bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 22:11

Bonjour à tous,

Pour donner suite à cette idée des caractéristiques de cette maquette, je continue et finalise la présentation des chiffres des 20 derniers fascicules soit de 100 à 120 avec toujours :
- Le nombre de pièces par livret et le total au bout de 20 brochures,
- Le nombre de vis reçues dans les mêmes conditions.

Voici les tableaux (créés sur un fichier Excel) :

Les pièces :

N° Livrets      Nombres       Informations

 101                      10
 102                        6
 103                        8
 104                       11
 105                        7
 106                        6
 107                        7
 108                        7
 109                        2
 110                        9
 111                        7
 112                        4
 113                        7
 114                        4
 115                        6
 116                        3
 117                        4
 118                        5
 119                        2
 120                       15

Sous-Total            130

TOTAL                  714

F    Figurines
G   Gaffophone
En Rouge : 2 et moins de 2 pièces livrées !


Les Vis :
Je ne vais pas inscrire le tableau qui est trop important et surtout très détaillé. Mais si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer avec les détails !

Total vis Voiture Gaston :                     694
Total vis Supplémentaires. :                 198
Total global : Voiture G. + Supp. :        892
Nombre de modèles :                            28


Je viens de terminer le dernier tableau.

Cela nous donne une certaine idée du matériel utilisé et on se rend compte que c'est important et intéressant.

A bientôt.

Bonne journée.

le guss, L'ancien et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 19:47

Bonjour,

Pour en finir définitivement avec les chiffres pour cette maquette, voici les derniers, avant les futures dernières photos.


Suite, donc, des anecdotes commencées le 31/12/2020 pour voir l'importance des vis et des pièces fournies avec cette maquette.

 - 1/ Voici le nombre de vis que j'ai utilisées avec les 120 fascicules :

 - Un total de 892 vis :
 - 694 vis utilisées sur la maquette,
 - 198 vis en plus, pour le filetage, la casse, les pertes et pour plus tard.
 - Avec 28 modèles différents.

Ces vis sont toujours rangées dans des petites boites à compartiments.


 - 2/ Voici le nombre de pièces que j'ai utilisé pour construire cette maquette :

714 pièces (hors les vis).

Ce qui n'est pas énorme par rapport à d'autres maquettes.

Ces décomptes sont faits sur des fichiers "Excel" que j'ai chargé au fur et à mesure du développement du montage, tous les 20 livrets.


 - 3/ Voici quelques informations sur le poids et la taille de cette maquette :

LES POIDS :

 - Poids de la Voiture :  

5.6 Kg (avec les 2 piles rondes, modèle AAA) pour la Voiture.


 - Poids du Gaffophone :

0.9 Kg.



LES MENSURATIONS :

 - La Voiture :
Longueur      :                    41 cm
Largeur         : Avant :       20 cm
                      : Arrière :     22 cm
Hauteur        : Toit AR :    23 cm
                      : Toit AV :    22 cm
                      : Capot :      14 cm

 - Le Gaffophone :
Longueur      :                  46 cm
Largeur         :        
    Les 2 tambours    :      30 cm
    Le pavillon            :      17 cm
Hauteur        :                  35 cm

 - La Fusée :
Longueur     :                  46 cm
Largeur : Ailerons :        17 cm
Diamètre      :                    6 cm

 - Le Ventilateur :
Longueur     : Corps :     20 cm
                     : Pales :      20.5 cm
Diamètre     :                    5 cm
Hauteur       :                 13.5 cm

 - Le Gazogène :
Longueur     :                  30 cm
Largeur        :                  18 cm
Diamètre     :                    5 cm

 - Les Parcmètres :

La Sucette LollyPop :
Hauteur       :                 31 cm
Largeur       :                   8 cm

Le Panneau Interdiction de stationner - Parcmètre :
Hauteur       :                 32 cm
Largeur       :                   8 cm

Le Parcmètre distributeur de bonbons :
Hauteur       :                 17.5 cm
Largeur de la boite :       4 cm

Le Parcmètre Classique :
Hauteur       :                 17.5 cm

Le Parcmètre Revisité par Gaston :
Longueur     :                 31 cm
Largeur        :                   8 cm

 - Le Chat Dingue :
Longueur     :                 16 cm
Largeur : Corps :            2.5 cm
              : Tête   :             4 cm

 - La Mouette Rieuse :
Envergure    :                   9 cm
Longueur Tête-Queue :  7 cm
Hauteur       :                   5 cm

Et enfin :  - L'Agent Longtarin :
Hauteur       :                 22 cm
Largeur : Aux Pieds :     8 cm
Diamètre : du Corps :    6.5 cm
Longueur du Nez :         3 cm



DERNIERS DETAILS :

Le montage m'a pris 112 heures et 30 minutes pour ces 120 numéros.
Cela a duré du 10 Juillet 2020 jusqu'au 01 Septembre 2022.


Elle m'a coûtée 1441.28 € avec 31 livraisons de 4 livrets (saufs les 2 premières qui avaient 2 fascicules et la dernière avec 5 livrets), tous les mois avec un prix par livraison de 47.96 € sauf les 6 fois où un classeur était joint au colis et dont le prix était donc de 55.95 €.


Je ne compte pas l'achat des petits pots de peinture (jaune, vert, argent et noir) qui m'ont permis de couvrir les vis et petits accrocs.


Voilà, vous savez presque tout !!!

Bonne journée.

le guss, L'ancien et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2199
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 10:30

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 2836277952 Bertrand
wow en effet... Pour ce qui est du prix, elle est un peu au dessus de ma Traction BL Cabriolet, que j'avais fait, mais je trouve que ça revient cher quand même... Tu me diras, avec mon matériel pour mes trains & mon réseau, on est pas mieux, si je faisais le total de tout ce que j'ai acheté, hé bé, on s'arracherais surement les cheveux... lol! MERCI en tous cas pour ces renseignements, on ne se rend pas bien compte, mais ça fait du boulot & on en passe du temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1103
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 10:52

Bonjour Bertrand .

Impressionnant toute cette liste de vis et de pièces .

Cela nous permet de nous rendre compte du matériel et du temps pris pour réaliser ce genre de modèle .

Merci à toi pour nous avoir montré tout ça et à plus pour une autre aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Second-maitre
Second-maitre
Ymod59


Messages : 517
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 72
Localisation : Lille Saint Maurice Pellevoisin (Haut de France - 59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 15:09

Glénans a écrit:
Bonsoir Yves,

C'est BERTRAND et non Bernard !!!

Merci.

Bonne soirée.

Bonjour BERTRAND,

Décidément j'ai pu ma tête à moi.

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 18:50

Bonsoir Patrick,

En effet, c'est une maquette onéreuse, mais si on prend les prix de boites de très grosses maquettes du genre voiliers du XVII ou XVIIIème siècles, on approche des 1000 €, plus la colle les pots de peinture et les outils !!!

De toute manière, si on peut se l'offrir, c'est une bonne chose, car cela peut nous empêcher de fumer et ce que l'on ne paye plus d'un côté, sert pour la maquette, et c'est meilleur pour la santé !

Oui, c'est vrai, les trains électriques coûtent, eux aussi, relativement chers, mais c'est au coup par coup : Une loco, un wagon, ou un aiguillage, ou autre chose, mais ce n'est pas toutes les semaines et cela passe beaucoup mieux !

Merci pour tes gentils mots, mais cela m'a fait plaisir de présenter ce montage avec l'art et la manière de le faire.

A très bientôt avec les dernières photos.

Bonne soirée.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 19:10

Bonsoir Xavier,

En effet, il y a beaucoup de vis et "quelques" pièces Razz , et c'est ce qui fait tout le charme de ce genre de maquette !!!

Le temps pour monter cette maquette, n'est pas excessif, car 112 heures et ses 30 minutes correspondent à 4 jours et demi (24 h sur 24) soit en gros une bonne trentaine de jours (si on travaille environ 3 heures par jours).

Et tu remarqueras que mon temps de montage variait entre 30 minutes et de temps en temps 1 heure.

Ce qui est le plus long, c'est l'attente des colis, une fois par mois sur 2 ans et 2 mois : C'est long, même très long, et la patience est absolument nécessaire !!!

Merci pour pour tes gentils mots.

A très bientôt pour les dernières images.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 19:11

Bonsoir Yves,

Pas de souci, ce sont des choses qui nous arrivent à tous.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 20:29

Bonjour à tous,

Une toute dernière série de photos pour vous présenter l'ensemble des objets.

D'abord l'ensemble des pièces :

 - Photo DSCN14389 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y a du monde, n'est-ce pas ?


1/ Sur la tablette de droite :

La voiture de Gaston prise de côté, avec la glace de sa portière à moitié baissée : Elles sont mobiles avec la poignée intérieure :

 - Photo DSCN143891 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'un peu plus haut. Le ventilateur, posé sur le toit, tient par des aimants et peu donc se retirer facilement. On voit mieux la vitre baissée !

 - Photo DSCN14407 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - La Voiture avec ses 2 personnages : "Moiselle Jeanne" et "Gaston", plus la "Mouette Rieuse" sur le bouchon du capot,

 - Le Gaffophone, peu visible derrière la voiture,
 - La Fusée, à gauche,
 - Le Ventilateur, sur le toit.

Une autre vue sous un angle différent, où le Gaffophone est nettement plus visible :

 - Photo DSCN14392-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Gaffophone vu du dessus : Un sacré gros instrument, plus grand que la voiture :

 - Photo DSCN14406 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre image de face où l'on peut voir "Moiselle Jeanne" et "Gaston", avec le pare-brise soulevé à moitié :

 - Photo DSCN14393 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une image où l'on voit bien la "Mouette rieuse" avec son air "féroce" et "rigolard" :

 - Photo DSCN14399 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2/ Sur la tablette de gauche :

L'ensemble des éléments :

 - Photo DSCN14394 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - Le Gazogène,
 - Le "Chat Dingue",
 - "Bubulle" le poisson rouge dans son aquarium,
 - L'agent "Longtarin",
 - Les 5 parcmètres : Le "distributeur de bonbons, Le "parcmètre officiel", La "sucette Lollypop", Le "Panneau interdiction de stationner - parcmètre", et, devant, Le "Parcmètre revisité par Gaston",
 - Le "Mug" Gaston.

Une autre vue du dessus :

 - Photo DSCN14396 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détail sous un autre angle, avec "Longtarin" surveillant le "Chat Dingue", trop près de l'aquarium de "Bubulle" :

 - Photo DSCN14395 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre "Chat Dingue" n'est pas très tranquille et s'échappe discrètement :

 - Photo DSCN14401-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détail de cette fuite du "coquin". Il est vraiment marrant et bien réussi !

 - Photo DSCN14402 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un des cadeaux :

Le Mug.

Recto :

 - Photo DSCN14408 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et verso :

 - Photo DSCN14409 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La BD – "Le Monde" : "Gaston, employé de l'année".

 - Photo Gaston Employé de l'année Hors-série Le Monde_100222 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et Une boite de tournevis.

 - Photo Outils-DSCN11407 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ces clichés ont été pris à La Teste où elles sont rassemblées.

Une toute dernière image avec la voiture qui part --- LOIN ---, mais il faudra fermer la portière de Gaston !

 - Photo DSCN14398-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, c'est DEFINITIVEMENT TERMINE,


Avec ces 17 clichés.

Je tenterai, un jour, quand j'aurai le temps, de fabriquer une vitrine, mais ce sera dans …… un très lointain certain temps !!!

Au revoir.

Bonne journée.

le guss, L'ancien et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette
Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS VOULEZ CONSTRUIRE LA VOITURE DE GASTON ?
» La Fiat à Gaston de Hachette au 1/8e par ETIENNE
» Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans
» Un lot de voiture Heller 1/43
» Construction, par Glénans, de "l'Horloge Hibou" de "Rokr".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le civil ( Avions-Voitures, Tracteurs, Camions, Motos, Trains etc...)-
Sauter vers: