Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 19_vzo10 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Loco_110 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 20200218 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 20200219
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette

Aller en bas 
+15
Louis61
samweb
malorochelle
L'ancien
patchoutchou
Tomcat94
bstruck88
daniel-37
le ch'ti
Glénans
scothy
apruz
papylolo
le guss
michel jean
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Ymod59
Second-maitre
Second-maitre
Ymod59


Messages : 520
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 72
Localisation : Lille Saint Maurice Pellevoisin (Haut de France - 59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:53

Bonjour Bertrand,

Toujours une très belle qualité des pièces et malgré quelques erreurs d’explication, tu t’en sors très bien. J’apprécie toujours tes explications de montage très détaillées.

Belle avancée de la voiture de Gaston qui prend une sacrée allure. Ça sent la fin.

Bon courage pour la suite et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:39

Bonjour à tous,

Je terminer ce chapitre n°115 avec 10 images.

Maintenant, je vais installer la bielle de direction (installée à l’époque du livret n°6) avec la bielle de commande (fascicule n°47) et les fixer avec 1 vis (flèche rouge).

Ces 2 éléments sont situés sur le côté gauche :

 - Photo DSCN14273-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La vis est bien bloquée, mais laisse les 2 éléments mobiles (carré rouge) :

 - Photo DSCN14274-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il faut achever ce montage en fixant l’anneau de l’arrière du ressort de suspension entre les oreilles de la fixation arrière, avec 1 vis (flèche rouge).

Ne pas oublier le filetage avant l’installation ! Mais je l’ai déjà dit ci-dessus !!!

Le côté gauche :

 - Photo DSCN14275-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le côté droit avec la "grande" vis (flèche rouge) :

 - Photo DSCN14276-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat du côté droit (carré rouge) :

 - Photo DSCN14277-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enfin voici quelques images de cette voiture sur ses 4 roues : Génial Je suis ravi !!!

Une vue du côté gauche :

 - Photo DSCN14278 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le côté droit :

 - Photo DSCN14279 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre vue générale de face :

 - Photo DSCN14280 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un détail de ce train avant, avec une faible visibilité du "non-parallélisme" des roues :

 - Photo DSCN14281 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une dernière image des dessous de la voiture, où l’on voit assez bien les déviations des roues !

 - Photo DSCN14282 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et finalement, je voulais vous proposer un petit film du mouvement de la direction des roues avec le volant, mais comme je n’y arrive pas en passant par ce truc bizarre qui se nomme "youtube", eh bien tant pis, comme ça m’agace très sérieusement, je laisse tomber.

J’ai traité cette dernière partie avec 10 images.



Ce fascicule n°115 est terminé ! Le montage a été fait en, au moins, 2 heures de travail, soit 108 heures depuis le début, avec 32 photos pour illustrer ce montage en 3 épisodes.

A bientôt.

Bonne journée.

le guss et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:34

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 2836277952 Bertrand
Beau montage pour ce final... Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 1642894791 Elle en pète quand même cette voiture, j'adore... Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 161200265 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 161200265
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1118
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:52

Bonjour Bertrand .

Elle donne super bien cette Gaffemobile.

Bonne continuation sur ton modèle.

A +
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5089
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:20

Le bonjour te va,
bon on est arrivé a un stade que j'aurais aimé aux début !
Mais bon sang pourquoi tu ne m'as pas téléphoné pour Youtube
Sinon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:06

Bonsoir Patrick et Xavier,

Merci pour vos gentils mots.

Le final n'est pas loin.

Bonne nuit.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 22:17

Bonsoir Michel,

En effet, la fin est proche, mais j'ai encore quelques mots à écrire.

Par contre pour "youtube", ça me gave, car quand je clique sur "youtube", j'arrive sur toute une série de films, chansons et autres débilités sans arriver sur la manière de rentrer dedans et charger quoique ce soit, donc je dis stoppe et "basta", ras le bol de toutes ces conneries, pardon bêtises.

Tes explications dans ton lien, commence trop loin pour moi car tu es déjà dans ce sacré p--t-- de logiciel !

Voilà, donc j'en reste là ! Excuse-moi, mais je manque un peu de patience en ce moment !

Ces sacré forums nous forcent à faire tout un tas de bidouillages pour présenter nos travaux, comme, par exemple, les photos avec beaucoup de travail pour 1 photo ! Donc pour le moment, stop, je m'en teins qu'aux images ! 

A plus.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5089
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:26

Le bonjour te va,
j'ai rajouté une image qui pourrait t'aider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:28

Bonsoir Michel,

Merci, je vais y jeter un coup d'oeil, et te dirai si je peut faire quelque chose !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:57

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°116 : Le gazogène 14 :

 - N°116 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N°116 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 3 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

 - N°116 Sachet pièces-DSCN14287 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

 - Photo DSCN14288 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Seuls les 2 éléments de droite seront utilisés ! Celui de gauche, le capot de protection de la roue de secours sera installé plus tard !



Le montage commence par l’assemblage de la pièce de ce livret et celle du N°114, avec 2 vis, après avoir engagé les 2 trous dans les ergots (flèches rouges).

 - Photo DSCN14289-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les vis sont posées et bien serrées (cercles rouges).

 - Photo DSCN14290-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais installer le support intérieur de la porte latérale de la chaudière avec 4 vis (flèches rouges) :

 - Photo DSCN14291-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’ensemble vu de dos, et les 4 vis disposées aux 4 coins (cercles rouges) :

 - Photo DSCN14292-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La même chose vue de face avec le réceptacle près pour la phase suivante (carré rouge) :

 - Photo DSCN14293-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais fixer la porte, préparée avec le n°110, en positionnant et fixant la charnière avec 2 vis (flèches rouges) en tenant compte de bien positionner l’ergot dans son trou (flèche bleue) :

 - Photo DSCN14294-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici la porte fixée (rectangle rouge) avec la situation de la poignée de fermeture, en position ouverte (carré bleu) :

 - Photo DSCN14295-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et la même image avec la porte close et la poignée en position fermée (carré bleu) :

 - Photo DSCN14296-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce fascicule n°116 est terminé ! Le montage a été fait en moins de 30 minutes de travail, soit 108 heures et 30 minutes depuis le début, avec 12 photos pour illustrer cet assemblage.

A bientôt.

Bonne journée.

le guss, L'ancien et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:19

Bonjour à tous,

Comme je l'avais écrit plus haut, le chargement de petites vidéos est une véritable horreur et les forums sont infernaux car il faut passer, avant toute chose, par ce truc qui s'appelle "Youtube", une véritable "vacherie" pour ceux qui ne vont pas dans ce genre de logiciel, sauf pour lire un sujet !

Donc, j'ai, vaguement, réussi, grâce à un bon copain : Michel l'Ancien, que certains d'entre vous connaissent bien, qui m'a donné l'art et la manière d'utiliser "Youtube" : Une véritable horreur, car j'aurai écrit autre chose, mais je suis poli ! mais je pense avoir réussi à charger 2 petits films ! Il m'a fallu plus d'une heure pour obtenir quelque chose !

- Mouvement des roues vue du volant DSCN14285 :



- Mouvement des roues vue de dessous DSCN14286 :




Voilà ce 2 petits films concernant les mouvements des roues de la voiture avec le volant

Bonne journée.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5089
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:53

Le bonjour te va Bertrand,
tu vois tu y es arrivé !
Souviens toi des nom que tu as donné à chaque vidéo car sinon tu ne les retrouveras plus !
Superbe Vidéo des mouvements de la direction !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:44

Bonsoir Michel,

Eh oui, j'y suis arrivé, grâce à ton aide, mais ce ne fut pas évident, et j'ai finalement pu présenter ces 2 petits films !

Les fichiers avec leurs noms sont maintenant dans mon dossier "Voiture de Gaston".

Merci pour tes félicitations.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1118
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:18

Bonjour Bertrand .

Le gazo est impressionnant et les vidéos sont top.

Comme quoi , impossible ...Pas Français...! Ce n'est pas de moi , mais de Robert Lamoureux...

Bonne continuation sur ton modèle et à +.
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Second-maitre
Second-maitre
Ymod59


Messages : 520
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 72
Localisation : Lille Saint Maurice Pellevoisin (Haut de France - 59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:30

Bonjour Bertrand,

Merci pour ces 2 petites vidéos sur la présentation des mouvements des roues. La Voiture de Gaston va avoir une fière allure.

Avec un peu de patience et d’expérience, tu vois que "YouTube" n’est pas si terrible que cela, tu va en devenir fan  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bon courage pour la suite et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:09

Bonsoir Xavier,

En effet, ce bidule qu'est le "gazogène" sera assez important quand il sera complètement monté, très bientôt !

Ton dicton est tout à fait vrai ! Et quand on peut l'appliquer, cela fait plaisir de réussir ce que l'on a prévu.

Merci pour tes gentils mots.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:13

Bonsoir Yves,

Merci pour tes félicitations concernant les vidéos.

"Youtube" n'est peut-être pas si terrible à utiliser, mais ne me passionne pas du tout et surtout est infernal à utiliser tant c'est mal expliqué et "borde.ique", car je suis poli !!!

Je crois que ce sera le dernier film que je ferai pour cette voiture avec ce mode d'utilisation.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:55

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 2836277952 Bertrand

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 161200265 pour les vidéos & c'est sympa. La première fois que je suis allé sur YouTube, c'est ma Fille qui m'avait expliqué, j'y comprenais rien du tout & finalement, maintenant j'y vais tout seul comme un grand... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:25

Bonjour Patrick,

Eh bien, tu es un gars doué pour y arriver après une seule explication ! Car moi, je continue à ramer comme un beau diable et ça m'énerve un tantinet ! Mais j'y arriverai, nom d'un bleu !!!

Bonne journée.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:49

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°117 : Installation de Gaston et Mademoiselle Jeanne :

 - N°117 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°117 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 4 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 3 pochettes de vis :

 - N°117 Sachet pièces-DSCN14297 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici ces éléments présentés dans leur support en plastique, sans le couvercle :

 - Photo DSCN14298 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le fascicule propose ces 4 cales pour "soutenir" – Hum ! la voiture en l’air !

Vue le manque d’explications sérieuses pour installer ces "bidules" : C’est absolument incompréhensible et avec une petite image tout à fait illisible, comme on peut le voir ci-dessous :

 -  Détail fiche montage livret n° 117 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien entendu, j’ai testé ce montage bizarre et, il fallait s’en douter, la voiture est en équilibre plus que précaire et complètement instable, car ces fameuses cales ne tiennent pas sous le châssis !

Encore une grande ineptie de la part de Hachette, comme il l’avait proposé pour la « Jeep Willis ! Pour poser une maquette de ce poids sur 4 cales mal placées et surtout non fixées !

De toute manière, je n’avais pas l’intention de les utiliser !!!

Les 3 pochettes de vis ne servent pas, pour le moment. Surement pour plus tard !!!



Bon maintenant, passons aux choses sérieuses : Installer les 2 figurines : "Gaston" et "Mademoiselle Jeanne" sur la banquette de la voiture !

J’ai commencé avec "Gaston".

D’après les informations du livret, il est recommandé de retirer le volant, mais je n’ai pas eu besoin de le faire, ayant trouvé un moyen pour le glisser sous le volant. Pour cela reportez-vous, selon le forum que vous lisez :

 - La Royale Modélisme : Message du 03/08/2021 en page 24 du dossier.
 - Ch’ti Modélisme Naval et Autres : Message du 03/08/2021 en page 18 du dossier.
 - Le Radoub du Ponant : Message n°399 du 05/08/2021 en page 16 du dossier.

Et toutes les explications sont présentées !

Un "Gaston" installé, je ne lui ai, pas encore, placé la tête, car j’ai préféré positionner "Moiselle Jeanne" tranquillement !

Pour les faire tenir à leur place respective, je leur ai placé, sous les fesses, un petit carré de pâte adhésive amovible "Fixe tout" de la marque "Scotch" :

 - Photo DSCN14253 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C’est très pratique et je peux retirer la figurine facilement !

Ensuite j’ai installé, sans les coller, la tête de "Gaston", puis la queue de cheval de "Moiselle Jeanne" (ce qui n’est pas vraiment une sinécure, vue la taille du "bidule" !).

Voici une série de 7 photos du couple sous différents angles :

Une vue du dessus, portières fermées et pare-brise baissé :

 - Photo DSCN14299 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue côté "Gaston", portière ouverte :

 - Photo DSCN14300 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La même chose du côté "Moiselle Jeanne" :

 - Photo DSCN14303 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une image du dessus, par l’avant, tout fermé. Il n’y a pas beaucoup d’espace, et la tête de "Gaston" est légèrement tournée vers la jeune femme !

 - Photo DSCN14304 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une vue de face avec le pare-brise relevé et qui tient tout seul !

 - Photo DSCN14305 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore un autre angle, avec le pare-brise toujours levé, où l’on voit bien les yeux des regards des 2 "tourtereaux" !

 - Photo DSCN14306 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une dernière vue du dessus, comme la première, mais avec le pare-brise en l’air :

 - Photo DSCN14307 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cette brochure n°117 est achevée ! L’ajustage, si on peut dire, a été fait en moins de 30 minutes de travail, quoique l’installation du conducteur n’a pas été très facile, car il m’a fallu prendre quelques précautions pour le pas abimer le volant, soit 109 heures depuis le début, avec 13 photos pour expliquer ce montage.

A bientôt.

Bonne journée.

L'ancien et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Etienne


Messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 62
Localisation : Faches Thumesnil (59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:38

Bonjour Bertrand,

Ma foi, encore un fascicule qui ne va pas me servir... J'aurais mieux fait d'aller en librairie plutôt que de prendre l'abonnement!
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-models.fr/etienne_dhont/
Louis61
Eléve-officier
Eléve-officier
Louis61


Messages : 1187
Date d'inscription : 10/06/2021
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:16

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 2836277952  Bertrand, superbes ces vidéos  impec     et les photos ont se croirait avec eux Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 3980218871
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:31

Bonsoir Etienne,

En effet c'est un peu dommage pour toi, mais sur l'ensembles des éléments, tu te sers, quand même d'un certain nombre de pièces pour monter cette maquette ?

A propos, où en es tu de ton montage ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:33

Bonsoir Louis,

En effet, cette maquette est très ressemblante et c'est très sympathique.

Je suis content d'arriver au bout du montage.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Etienne


Messages : 106
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 62
Localisation : Faches Thumesnil (59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:02

Glénans a écrit:
Bonsoir Etienne,

En effet c'est un peu dommage pour toi, mais sur l'ensembles des éléments, tu te sers, quand même d'un certain nombre de pièces pour monter cette maquette ?

A propos, où en es tu de ton montage ?

Bonne soirée.

Bonjour Bertrand,

Il est certain que je vais me servir de beaucoup de pièces d'origine, mais pas celles-ci, ni (par exemple) les protections de bas-moteur. Y en avait pas dans les années 30 sur ce type de voiture...

Pour le moment c'est stand-by, j'attends d'avoir fini de recevoir les fascicules pour reprendre dans un ordre plus logique, techno-logique, je devrais dire.
J'ai bien pensé faire un test de la centrale électronique, mais tout sortir pour ça m'a un peu rebuté.

Je dois reprendre le moteur pour faire la version correcte, mais j'ai plein d'autres 3D à réaliser... Et un voilier à reprendre, aussi. en plus de monter mes créations au 1/43e.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-models.fr/etienne_dhont/
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:04

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 2836277952 Bertrand
Sympa ces photos, magnifique couple... Laughing Les cales, je les ai eu aussi pour ma Traction BL & l'Alpine, mais je ne les ai pas mise non plus, ça ne me plaisait pas & comme tu le dis, ça restait instable. Ça se termine alors!
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1118
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:04

Bonjour Bertrand .

Voilà ça se termine avec ce modèle . Nos deux amoureux sont prêts à partir en vadrouille...

Bonne finition pour le reste.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:50

Bonjour Etienne,

En effet, d'après ce que tu as écrit, tu as pas mal de choses à traiter et je comprends que la "Voiture de Gaston" soit en pause !

Pour la centrale électronique, si je puis me permettre un conseil, monte là au dernier moment quand les éléments s'y raccordant seront posés, sinon tu vas t'enquiquiner avec les fils, les prises et tout le "toutime" pour rien !

Quand tu t'y remettras, je serai curieux de voir les différence entre le vrai moteur (le tien en 3D) et celui de la maquette !

Présente nous, si tu as un moment la mise-à-jour de ton voilier et des maquettes au 1/43. Merci.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:06

Bonsoir Patrick,

Merci pour tes sympathiques mots !

En effet, je vois que je ne suis pas le seul à avoir mis de côté ces cales qui ne servent à rien, et je crois que Hachette ne lit pas du tout les forums et n'a donc pas compris l'inutilité de ces pièces ! Il devrait y jeter un coup d'oeil de temps à autre, cela leur ferait le plus grand bien !!!

En effet, cela se termine. Plus que 3 fascicules !

Bonne nuit.

L'ancien et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:09

Bonsoir Xavier,

En effet, les amoureux vont partir prochainement en ... vadrouille !

A très bientôt pour la fin.

Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Second-maitre
Second-maitre
Ymod59


Messages : 520
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 72
Localisation : Lille Saint Maurice Pellevoisin (Haut de France - 59)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:57

Bonjour Bertrand,

Pour les 4 cales de soutient de la voiture, cela n’est pas trop grave, elles n’apportent aucun intérêt à la maquette, c’est donc pour moi sans regret.

Gaston et Moiselle Jeanne, forment un joli couple Very Happy  Very Happy  Very Happy, ce qui rend vivante cette voiture.
Gaston ne regarde pas la route, ce n’est pas prudent, il n'a d'yeux que pour Moiselle Jeanne waw

Bon courage pour la suite et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:31

Bonsoir Yves,

Tout à fait d'accord avec toi pour les cales !

Il est vrai que le couple "Gaston - Moiselle Jeanne " est fort mignon !

Pour regarder la route, quel amoureux n'a pas fait la même chose !

La suite et fin arrive très bientôt.

Bonne nuit.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5089
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:46

Le bonjour vous va,
Citation :
Pour regarder la route, quel amoureux n'a pas fait la même chose !

Ou plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:34

Bonsoir Michel,

Allons, allons ! Soyons sérieux !!! Very Happy Very Happy Evil or Very Mad

Bonne nuit.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:39

Bonjour à tous,

Suite du montage de la voiture de Gaston avec le fascicule n°118 : Le toit de la voiture de Gaston et le gazogène 15 :


 - N°118 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°118 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 5 pièces (1 en métal et 4 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

 - N°118 Sachet pièces-DSCN14309 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici les objets disposés dans leur support, en plastique, sans le couvercle.

 - Photo DSCN14322 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 - Je commence avec le montage du toit, en utilisant les pièces montées précédemment avec les fascicules 74, 78 et 79, il y a déjà un moment (de début octobre à début novembre 2021) !

Les pièces posées derrière la voiture (vue générale) (les cercles rouges sur le haut de la carrosserie, indiquent la future position des vis) :

 - Photo DSCN14311-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détails des 2 niveaux de toit ainsi que la barre de fixation transversale (flèches orange pour la position. Les 2 fois 4 vis seront positionnées au bout des flèches rouges, d'abord, puis jaunes).

 - Photo DSCN14310-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2 images de la position du "1er" toit qui sera fixé avec "8" vis !

Une vue de l'arrière :

 - Photo DSCN14312 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et vue du dessus :

  - Photo DSCN14313 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 4 premières vis posées sur l'arrière du toit (carrés rouges) :

 - Photo DSCN14315-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et les 4 suivantes et dernières fixées sur l'avant du toit en bloquant la barre de fixation au milieu (carrés jaunes) :

 - Photo DSCN14316-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le second toit est simplement encliqué avec ses 6 embouts dans les 6 trous prévus à cet effet (carrés rouges) :

 - Photo DSCN14314-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat obtenu.

Une vue du côté gauche, du côté de "Gaston" avec le pare-brise levé :

 - Photo DSCN14317 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec la portière ouverte :

 - Photo DSCN14318 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue du côté droit avec "Moiselle Jeanne" :

 - Photo DSCN14319 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une image de face :

 - Photo DSCN14320 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une dernière photo, de l'arrière, avec la queue de cheval à travers la custode qui prend une grande surface !

 - Photo DSCN14321 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cette première partie est achevée avec 16 images. Le travail a été fait en une petite demi-heure !



Je passe maintenant à la seconde phase de ce livret : Le montage de la poignée sur le couvercle de la chaudière à charbon et ensuite son support de fixation !

Voici les pièces de la poignée, où l'on voit qu'il faut tenir compte de la phase plate de la "manette" (Rectangles jaunes) quand il faudra l'insérer et la bloquer avec 1 vis (flèche rouge) :

 - Photo DSCN14323-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le résultat, mais la poignée ne bouge pas !

 - Photo DSCN14324 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis il faut "clipser" le bouchon cache-vis au centre de la poignée (flèche rouge), en appuyant bien fort ! Si ! Si ! :

 - Photo DSCN14325-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'obtiens ceci :

 - Photo DSCN14326 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En final, je vais fixer avec 2 vis, le support de fixation noir en faisant correspondre Les 2 trous du côté le plus long de la pièce avec les 2 picots de l'intérieur du couvercle (flèches rouges) :

- Photo DSCN14329-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le final de cet ensemble :

 - Photo DSCN14330 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai traité cette seconde partie en une petite demi-heure avec 6 images.



Ce fascicule n°118 est terminé ! Le montage a été fait en 1 heure (2 fois 30 minutes) de travail, soit 110 heures depuis le début, avec 22 photos pour illustrer cet assemblage (désolé pour la quantité, mais je n'avais pas envie de traiter cette partie en 2 fois ! Car j'ai hâte de terminer cette maquette !!!).

A bientôt.

Bonne journée.

le guss et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS VOULEZ CONSTRUIRE LA VOITURE DE GASTON ?
» La Fiat à Gaston de Hachette au 1/8e par ETIENNE
» Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans
» Un lot de voiture Heller 1/43
» Construction, par Glénans, de "l'Horloge Hibou" de "Rokr".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le civil ( Avions-Voitures, Tracteurs, Camions, Motos, Trains etc...)-
Sauter vers: