Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 19_vzo10 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Loco_110 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 20200218 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 20200219
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette

Aller en bas 
+15
Louis61
samweb
malorochelle
L'ancien
patchoutchou
Tomcat94
bstruck88
daniel-37
le ch'ti
Glénans
scothy
apruz
papylolo
le guss
michel jean
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:48

Bonsoir Michel,

Merci pour tes encouragements.

Merci aussi pour tes Vœux pour cette nouvelle année 2021.

A bientôt avec une petite suite.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:45

Bonjour à tous,

Voici le dernier et donc 4ème parcmètre vu par Gaston : Fascicule n°15-4 : Le Parcmètre revisité par Gaston :

 - N°15-4 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - N°15-4 Sachet pièces-DSCN11927 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce parcmètre est composé de 6 pièces en plastique, 1 pièce en métal (le socle) avec 2 sachets de vis.

 - Photo DSCN11928 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je commence avec les 2 premiers morceaux du poteau qui seront fixés par une vis (flèche rouge) :

 - Photo DSCN11929-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je continue en enlaçant le 3ème élément autour du 1er ensemble pour le fixer avec une vis.
C'est idiot mais j'ai eu quelques soucis pour tenir ces 2 pièces et surtout pour poser la vis dans le trou !!!

 - Photo DSCN11930-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais, maintenant, fixer sur l'arrière du boîtier le poteau, un peu tordu, avec 1 vis (flèche rouge).

 - Photo DSCN11931-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il faut maintenant fermer le boitier en plaçant la face avant et la fixer avec 2 vis (flèches rouges). Mais il faut d'abord installer le compteur à la place prévue à cet effet sur la face avant (flèche vert).

 - Photo DSCN11932-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière phase, l'installation du socle avec 1 vis au pied du poteau :

 - Photo DSCN11933-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici le résultat du parcmètre, posé à plat, où l'on peut voir le cadran du compteur.
J'ai peints toutes les vis avec une coloration argentique :

 - Photo DSCN11934 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une dernière image de l'appareil debout sur son socle.
On se rend compte que ce traitement réduit beaucoup la taille de l'engin : 100 mm, par rapport aux autres ! :

 - Photo DSCN11935 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La mise en place de ce livret n°15-4 m'a pris à peu près 1 heure, ce qui fait un temps total de 14 h 30 depuis le début.
10 photos enrichissent ce dossier.

Je vous présenterai, prochainement, les 5 parcmètres ensemble.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:57

Le bonjour te va,
Lontarin est où ?
Il est débille !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:21

Bonjour Michel,

Pas de "Longtarin" pour le moment ! Il arrivera plus tard avec le poisson rouge "Bubulle" dans son aquarium.

J'ai actuellement :
- La "Mouette rieuse", en premier,
- Ensuite "Gaston",
- Puis "M'oiselle Jeanne",
- Et enfin le "Chat Dingue".

4 figurines en 30 numéros, c'est déjà pas mal.

Ne t'inquiète pas, je vous tiendrai au courant à la réception des 2 dernières.

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:10

Bonjour à tous,

Je continue le montage du châssis avec le fascicule n°19 : Le châssis (5) :

 - N°19 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N°19 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici les 2 pièces en métal, avec une pochette de vis dans leur support thermoformé de transport en plastique.

 - N°19 Sachet pièces-DSCN11974 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



De ces 2 éléments, je ne vais en utiliser qu'un (cercle rouge) :

 - Photo DSCN11975-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le montage va être simple avec 2 pièces : celle dans le cercle rouge de ce fascicule  plus celle gardée en stock du livret n° 18 :

 - Photo DSCN11976 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat : Un longeron droit de 400 mm, que je vais mettre de côté avec la traverse arrière du châssis.

 - Photo DSCN11977 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le travail sur ce livret n°19 m'a pris moins de 30 minutes, ce qui fait un temps total de 15 h 00 depuis le début avec 5 images pour agrémenter ce sujet.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:11

Le bonjour te va,
là on peut comprendre le saucissonnage ca il me semble que cette pièce fait plus que la taille d'un envoi soit 21x29,7.
Me gourge ?
Et ça chemine !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:31

Bonjour Michel,

En effet cela dépasse largement la taille d'un colis classique.

Eh oui, cela chemine lentement mais surement !

A plus.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:39

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°20 : Le châssis (6) :

 - N°20 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N°20 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les 7 pièces (6 en métal et 1 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :

 - N°20 Sachet pièces-DSCN11978 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le montage va être intéressant car c'est pratiquement toute la base du châssis qui va être montée.

Détail de ces éléments :

 - Photo DSCN11979 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le travail commence par la fixation, avec 1 vis, du support du longeron arrière gauche avec la pièce du support gauche. Je ferai de même avec les 2 pièces droites. Pour ne pas se tromper, elles sont toutes marquées par un "L" (left - gauche) ou un "R" (right - droite).

Les pièces avec la pièce de 1 centime, pour l'échelle :

 - Photo DSCN11980 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les voilà montées :

 - Photo DSCN11981 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut donc les fixer sur la partie arrière du longeron gauche avec 1 vis (flèche rouge).

Les 2 objets :

 - Photo DSCN11984-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'obtiens ceci, vue du dessus :

 - Photo DSCN11985 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je vais installer maintenant le cylindre hydraulique avant gauche, toujours sur le longeron gauche, avec 1 vis (flèches rouges) :

 - Photo DSCN11982-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici le résultat :

 - Photo DSCN11983 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le longeron gauche avec ses 2 pièces, l'avant étant à gauche de l'image :

 - Photo DSCN11986 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La même chose à réaliser avec le côté droit dont voici les éléments, l'avant étant à droite (eh oui, il faut suivre !!!) :

 - Photo DSCN11987 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le  longeron droit avec le support, à gauche vers l'arrière, et le cylindre hydraulique, à droite vers l'avant :

 - Photo DSCN11988 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Maintenant je vais passer aux choses sérieuses : Monter l'ensemble de ce châssis avec la pièce croisée, des fascicules n°13 & 14, qui sera fixée aux 2 longerons et en final, visser la traverse arrière du livret n°19, après la traverse avant déjà fixée sur le longeron droit.

Il faut suivre !!!

Tout d'abord, le branchement de la partie gauche de la pièce en "X" sur le longeron gauche avec 2 vis, dans le bon sens. L'avant et l'arrière sont notés sur l'image !

Les divers composants et le sens de placement des vis (flèches jaune et orange) :

 - Photo DSCN11989-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le résultat à plat :

 - Photo DSCN11990-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La même chose sur la  tranche :

 - Photo DSCN11991-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai fait les mêmes opérations avec le longeron droit. Puis j'ai vissé la traverse avant, déjà en place, avec 1 vis.


En final, j'ai placée et vissée la traverse arrière en tenant compte de la bonne position, avec 2 vis (flèches rouges) :

 - Photo DSCN11992-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et voici une vue d'ensemble, par le dessus, du châssis de 400 mm, ce qui donne une assez grande pièce ! L'avant étant à gauche.

 - Photo DSCN11993-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une autre de côté pour avoir une vue en 3D avec, attention, l'avant à droite !

 - Photo DSCN11994-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ce livret n°20 m'a occupé pendant 1 bonne heure, ce qui fait un temps total de 16 h 00 depuis le début avec 19  images, ce qui est important mais nécessaire pour illustrer ce sujet.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:43

Le bonjour te va,
enfin le châssis prend forme et il est sympa !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:47

Bonjour Michel,

En effet, voilà une pièce presque complète et de grande taille : 40 cm, ce n'est pas rien et donne déjà une certaine idée de la taille de la voiture !

Patience jusqu'au prochain livret.

A bientôt.

Bonne fin d'après-midi au chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel-37
Second-maitre
Second-maitre
daniel-37


Messages : 596
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 75
Localisation : Indre et Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:15

Sympa de partager ce montage.
Dommage de ne pouvoir tout faire, cela m'aurait intéressé!
A plus.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:34

Bonsoir Daniel,

En effet ce montage est sympathique et cela permet de partager ma passion avec les copains, ce qui est, entre autre, le but de tous les forums !

Ne t'inquiète pas, cette maquette ira jusqu'à la fin et tu la verras entière, mais il faut être patient, car je reçois 4 fascicules tous les mois et je dois en recevoir 120, ce qui fait que je recevrai le dernier, en principe, en Octobre 2022. J'en ai actuellement reçu 39 et utilisé 34, qu'il faut présenter, donc écrire, pour chaque livret, les informations sur la construction de la voiture.

Donc patience, ça vient, lentement mais surement.

A très bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-37
Second-maitre
Second-maitre
daniel-37


Messages : 596
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 75
Localisation : Indre et Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:40

Bonsoir Bertrand,
Glénans, Arcachon, ce n'est pas la même navigation! Faut faire Gaffe!!

A plus pour la suite.
Daniel.

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:48

Re bonsoir Daniel,

En effet, mais c'est toujours de la voile et être sur l'eau dans un bateau fonctionnant au vent est très important pour moi.

En effet, ce n'est pas la même chose. La Bretagne avec ses côtes rocailleuses, et le Bassin et ses bancs de sable ! Différents mais sympa.

Et toi, tu fais aussi de la voile ?

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-37
Second-maitre
Second-maitre
daniel-37


Messages : 596
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 75
Localisation : Indre et Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:19

Bonjour Bertrand Christian,
J'ai fait un peu de voile, mais ça n'a pas accroché. C'est ton voilier que l'on voit, il est chouette.


Dernière édition par daniel-37 le Lun 11 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:39

Bonjour Daniel,

Mon prénom est Bertrand et pas Christian ! drunken

L'attrait pour la voile est une question de goût ! Je m'en suis rendu-compte avec mon fils qui n'est pas vraiment passionné et qui préfère la planche-à-voile, ce qui n'est pas mon cas pour des question d'équilibre dessus, mais je pense que je suis trop vieux maintenant pour m'y mettre !!!

En effet, c'est mon voilier au mouillage !

Petit voilier de 5.90 m, d'où son nom de "590". Il a été créé par Christian Maury, l'architecte du mythique 420 et fabriqué par les chantier Lanaverre. Le mien date de 1978 : plus tout jeune mais il navigue bien avec son foc à enrouleur qui me facilite bien la tâche.
Je l'ai un peu amélioré avec les "lazy-jack" pour contenir la grand-voile quand je l'affale, car je navigue seul !
Il faut l'entretenir un peu et je fait le maximum par moi-même sauf quand ce sont de gros travaux que je fais faire dans des chantiers-navals.

Voilà tu en sais un peu plus sur le "voileux" que je suis !

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-37
Second-maitre
Second-maitre
daniel-37


Messages : 596
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 75
Localisation : Indre et Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:06

Excuses moi! Bonsoir Bertrand,
C'est le dernier bateau que j'ai eu, "Lanaverre", je cherchais le mot hier. Mais quand la mer est loin, que Madame a peur de l'eau et que l'on n'est enfin de compte pas marin, il vaut mieux se tourner vers le modélisme.
Je te souhaite de bonnes sorties avec.
Amicalement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:24

Re bonsoir Daniel,

Pas de souci pour le prénom, ce sont des choses qui arrivent !!!

Pour le moment mon voilier "Galopin" (c'est son nom) est en hivernage dans le jardin sur sa remorque !
Je navigue seul car mon épouse ayant des problèmes de santé ne peut plus monter à bord à notre grand regret.

Je le remettrai à l'eau en Mai ou Juin quand le port de La Teste sera dragué (opération qui commencera en Février et devrait durer jusqu'en Mai).

Pour le moment je m'occupe avec ma maquette "La Voiture de Gaston", car je n'ai toujours pas réouvert les travaux sur la maquette du "SotS" ("Souverain des Mers" ou "Sovereign of The Seas")que j'ai commencé début 2013 et qui est arrêté depuis fin 2018 par manque de temps et que je reprendrai quand je serai définitivement installé à La Teste.

A bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:13

Le bonjour vous va,
moi j'en étais resté au traine couillon sur l'eau douce canaux, rivière, Marne et Seine.

Avec 35 cv et un 6cv car il faut des bretelles et une ceinture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:27

Bonjour Michel,

Il est chouette ton "promène-couillons" surtout avec la possibilité de se balader dans Paris !

Et le fait d'avoir 2 moteurs est une très bonne chose pour la sécurité.

Tout comme moi avec mon moteur de secours pour rentrer plus vite à la maison pour l'apéro quand il n'y a plus de vent sur le Bassin !

A plus.

Bonne après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:07

Re bonjour Bertrand,
surtout que là le 5cv avait une double utilisation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:08

RE bonjour Michel,

En effet, je me souviens, tu m'en avais parlé au téléphone !

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:35

Bonjour à tous,

Pour vous donner une idée de la constitution de cette maquette, je vais vous donner quelques chiffres tous les 20 fascicules avec :
- Le nombre de pièces par livret et le total au bout de 20 brochures,
- Le nombre de vis reçues dans les mêmes conditions.

Voici les tableaux (créés en fichier Excel) :


 Les pièces :

 N° Livret   Nombre      Information
                               pièces


 1                             12              T
 2                             15
 3                              9               F
 4                              9
 5                              4
 6                             12
 7                               1             G
 8                             11
 9                               1             G
 10                             9
 11                             9
 12                            5
 13                            2             G
 14                            2
 15                            2             F
 16                            2             G
 17                            2
 18                            4            G
 19                            2
 20                            7            G
 15-1 Parcmè.          59
 (dont 50 billes)
 15-2 Parcmètre        7
 15-3 Parcmètre        6
 15-4 Parcmètre        7

 Sous-Total           199

 TOTAL                254

 T    Tournevis
 F    Figurines
 G    Gaffophone

 En Rouge : 2 & moins de 2 pièces livrées !


 Les Vis :
 Je ne vais pas inscrire le tableau qui est trop important car très détaillé. Mais si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer avec le détail !

 Total vis  Voiture Gaston :                    165
 Total vis  Supplémentaires. :                 43
Total global : Voiture G. + Supp. :         208
 Nombre de modèles :                           14



Je ferai la même chose au bout de 40, puis 60 et ainsi de suite...

Cela donne une bonne idée du matériel utilisé et on se rend compte que c'est important !

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:00

Le bonjour te va Bertrand,
avec ton amour des chiffres tu aurais pu être à l'époque un collègue de Alan TURING...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daniel-37
Second-maitre
Second-maitre
daniel-37


Messages : 596
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 75
Localisation : Indre et Loire

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:11

Bonsoir Bertrand,
Tu ne dois pas aimer ton Kit! Quand on aime on ne compte pas........
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:21

Bonsoir Michel,

Non, non, quand même ! On ne peut pas comparer ce fameux mathématicien et cryptologue anglais avec moi qui étais et suis, toujours, nul en math !!!

Mais c'est sympa cette comparaison, car je ne me souvenais pas de cet homme que j'avais découvert il y a un peu plus de 45 ans ! Merci.

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:26

Bonsoir Daniel,

Oh non pas du tout !!! La preuve avec toutes ces pièces et vis qui envahissent cette maquette !

Tu verras que, d'ici la fin, il va y avoir du monde du point de vue du nombre de vis ! Je m'en suis rendu compte avec la "Jeep Willys" et ses 1020 vis (ce qui est important) et les 782 pièces (ce qui n'est pas énorme, quand on voit certaines maquettes dépassant largement les 1000 éléments).

Enfin cela m'occupe et c'est le bon côté des choses.

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:13

Le bonjour te va,
remarque passée en MP car déplacée ici : politique !
Remis car je n'avais pa vu la réponse de Glénans.

Re bonjour,
ce fameux Alan TURING qui a décrypté ENIGMA et à qui on a réservé un sort affreux vu son homosexualité en lui faisant faire une castration chimique et que l'on a retrouvé suicidé. 
Avec tout ce qu'il avait rendu comme service à la GB en selon les dire raccourci la guerre de 2 ans.
Les gb ont une dose de bêtise que l'on peut difficilement dépasser. Et ils n'ont pas changé.
Ah si l'on avait écouté De GAULLE il n'y aurait pas eu de BREXIT car il n'auraient pas été dans le MC.
Mais là je demande à notre patron de bien vouloir me pardonner d'avoir dérogé au règlement du forum.
Je lui laisse la décision de supprimer une partie ou ce message en entier !
Le plus bête dans l'affaire est que je sui pro anglais et que je ne les remercierai jamais assez pour mon père à Dunkerque.
Au fait dans ma jeunesse ma maman parlait toujours de vendre ses livres et moi je pensais que c'était en librairie !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par l'ancien le Jeu 14 Jan - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3771
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:36

Salut Mike
No problème pour moi
A voir avec Bertrand car c'est son post

Amitiés Bruno  santé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:50

Bonsoir Michel et Bruno,

Merci Michel d'avoir donner toutes ces informations historiques concernant Alan TURING dont je ne me souvenaient plus surtout sur sa vie personnelle. je me suis rappelé de son superbe travail pour le décryptage de ENIGMA des Allemands, suite à la récupération d'une machine électromécanique sur un sous-marin, si je ne me trompe pas !

C'est que les GB (Gueules de Bois ! pour moi, ou plutôt du petit nom de "limy", de lime : citron vert que les marins anglais mangeaient à partir du 17ème siècle pour éviter le scorbut à bord de leurs navires. Eux, par contre, affublaient nos équipages du doux nom de "froggy" : mangeur de grenouilles du mot frog : grenouille !) sont spéciaux.
Et comme toi, je regrette que le GRAND CHARLES n'ai pas suffisamment insisté pour les empêcher de rentrer dans le Marché Commun. Tout ça pour en arriver là !!!

Bruno et Michel, il n'est pas question de retirer cette petite page de notre histoire qui me convient très bien, même si c'est dans le sujet de la "Voiture de Gaston".
J'espère simplement que cela rappellera ou apprendra une période "Importante" de notre Histoire de la Guerre 1939 - 45, à nos amis et collègues qui ont surement oublié cette phase et qui s'en souviendront ou l'apprendront !!!

Merci Michel d'en avoir parlé.

Personnellement je ne suis pas contre les "Grands Bretons", ayant passé d'excellents moments à Brighton dans ma jeunesse (3 séjours entre 1965 et 1968) pour apprendre et perfectionner mon anglais que je parle maintenant couramment (par nécessité quand j'étais d'active, pour discuter avec mes collègues allemands, anglais et d'autres régions de l'Europe) plus quelques séjours professionnels à Londres et surtout 1 fois à Edimbourg : Là, j'ai eu quelques problèmes de "comprenette" dû à l'accent Ecossais, mais que de bons souvenirs !
De plus j'aime assez leur mode de vie qui me convient assez bien quand j'étais là-bas !

Allez, j'arrête un peu car je suis un grand bavard (vous avez dû vous en rendre compte) et n'arrêterai plus avec mes souvenirs anglophones ou autres.

A très bientôt avec la suite du montage de cette "Voiture de Gaston".

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:22

Bonjour à tous,

Je vais vous montrer le livret n°21 : Mademoiselle Jeanne :

 - N°21 Page Titre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N°21 Liste pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là encore, DEUX pièces, en plastique, dans son coffret en plastique placé dans une "grande boite" en carton (H : 20 cm, l : 19 cm,  p : 8  cm).

 - Photo DSCN11995 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore un fascicule avec très peu d'éléments (2), et cette figurine est vraiment seule quand même, tout comme "Gaston" !!!

 - N°15 Sachet pièces-DSCN11996 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il y n'a pas de montage avec cette figurine, si ce n'est de placer la queue de cheval dans le trou situé derrière la tête en engageant l'axe dans le trou prévu à cet effet, mais, pour le moment, elle n'est que posée et peut donc bouger de gauche à droite.

La seule chose est que cette pièce est lourde et déséquilibre le corps ! Il faudra donc étudier comment stabiliser l'ensemble dans la voiture.

A voir dans le futur quand j'aurai installé les 2 statuettes dans la voiture !



Voici les éléments présentés sous différents angles.

Cette demoiselle est légère et court vêtue, certes, mais si mignonne !!!

1 vue du côté droit :

 - Photo DSCN11997 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une image vue de face :

 - Photo DSCN11998 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre vue du côté gauche :

 - Photo DSCN11999 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici quelques clichés pris sous différents angles. J'ai posé "M'oiselle Jeanne" sur un petit support (Petite boite pour les jouets fournis avec des friandises chocolatées !).

On voit bien que notre charmante "M'oiselle Jeanne"  est en position assise, avec les mains sagement posées sur les genoux !

De face, légèrement à droite :

 - Photo DSCN12000 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De dos :

 - Photo DSCN12001 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Côté droit avec la queue de cheval. Cette pièce est lourde et déséquilibre la figurine. J'ai donc été obligé de la tenir pour effectuer la photo :

 - Photo DSCN12002 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La même vue de face :

 - Photo DSCN12003 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue du côté gauche, où l'on voit la grande taille de la queue de cheval :

 - Photo DSCN12004 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De dos : Impressionnante ! Je me demande comment elle rentrera dans la voiture !!!

 - Photo DSCN12006 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De face, légèrement à droite avec les mesures :

 - Photo DSCN12007-2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cette figurine fait, vue de face : Hauteur : 18 cm, Profondeur : 18 cm, largeur : au corps : 5 cm, et avec les cheveux : 8 cm.

Ici aussi la peinture de la robe est brillante, alors que le corps et les cheveux le sont moins et passent mieux.
Je ne pense pas que je vais passer du vernis mat sur les vêtements, car une femme peut avoir des vêtements brillants !

Par contre j'ai été obligé de corriger quelques erreurs de peinture (cercles bleus ci-dessous) au niveau des lèvres, du vêtement au niveau du bras droit, du bracelet au poignet gauche et de la chaussure intérieure gauche (pas visible sur l'image), plus quelques autres petits détails, que vous pouvais détailler sur le cliché ci-dessus !

 - Photo DSCN12007-1-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce livret n°21 est terminé. J'ai compté 1 bonne heure de travail pour les corrections de peinture. Donc le temps est de 17 heures depuis le début avec 15 images.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:37

Le bonjour te va,
intéressant...
Pas mal du tout cette marionette !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 13:45

Bonjour Michel,

Merci pour ton point de vue.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:23

Le bonjour te va,
en me renseignant sur cette machine ENIGMA j'ai appris qu'il en avait une de fabriquée par les polonais...
Enfin il faut lire cela car l'U33 n'est pas la totalité de l'histoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 74
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:09

Bonjour Michel,

Sujet fort intéressant.

Merci pour ces informations sur l'histoire d'Enigma. Je savais pour la Pologne mais pas dans le détail. Mais c'est quand même les Allemands qui le découvrirent et le créèrent.

A très bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette   Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette
Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS VOULEZ CONSTRUIRE LA VOITURE DE GASTON ?
» La Fiat à Gaston de Hachette au 1/8e par ETIENNE
» Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans
» Un lot de voiture Heller 1/43
» Construction, par Glénans, de "l'Horloge Hibou" de "Rokr".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le civil ( Avions-Voitures, Tracteurs, Camions, Motos, Trains etc...)-
Sauter vers: