Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 19_vzo10  	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Loco_110  	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 20200218  	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 20200219
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans

Aller en bas 
+4
L'ancien
Coyote
apruz
Glénans
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3274
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:39

Salut Bertrand
et bien c'est une réussite cette voile pour une première
bonne suite
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”
De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:03

Bonjour Laurent,

Merci pour tes gentils mots.

C'est assez vrai, je n'en reviens pas moi-même ! Mais cette technique va rester dans mes dossiers et me permettre de me débrouiller plus tard, qui sait !!!

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3274
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:18

Re Bertrand
je comprend pas je n'arrive plus a ouvrir tes photos scratch
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”
De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:04

Bonsoir Laurent,

Tu n'est pas le seul ! Moi aussi, mais je pensais que cela venait de mon PC qui a quelques soucis en ce moments.

J'ai ce souci depuis quelques jours de même pour un autre forum où je suis inscrit depuis peu (MNB), mais pas sur les 2 autres où je vais (Ponant et Royale).

Je pense que j'ai un problème de mémoire vive, ce qui est le cas pour certains de mes logiciels et surtout "Office" qu'il m'a fallu acheter avec Word, Excel, etc ... qui sont devenus ...365, et très lent à démarrer !

Je vais en parler avec mon fils la semaine prochaine !

Pour ici, peut-être que l'informaticien de choc du forum pourra nous dire que faire !

A plus.

Bonne soirée.


Dernière édition par Glénans le Lun 31 Mai - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3762
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:19

Salut Bertrand envoie moi tes photos par MP et mail numérotées
Je verrais ce que je peu faire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5085
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:15

Le bonjour te va,
oui c'est vrai moi j'ai un problème de lecture de tes publications mais je le résous avec un "EDIT" et je valide et tout va bien !
Tu as choisi de coller tes voiles, ça donne bien et elles ont du peps !

Par contre un coup de CCleaner pour nettoyer et un coup de nettoyage du registre (en saugardant comme demandé). Et une fois par semaine.
Je me suis abonné à "AVAST CLEANEP PREMIUM" et là ça nettoie !

Pour terminer je suis passé à OPERA qui est vraiment intéressant et qui dispose d'un VPN gratuit !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1116
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 13:54

Bonjour à tous .

Superbe travail sur ta voile , Bertrand.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:03

Bonsoir Bruno,

J'ai retrouvé mes images qui réapparaissent sur le forum ! Vraiment bizarre !!!

D'autant plus que Michel (L'Ancien) et Xavier (Bstruck88) les voient ! De plus en plus étonnant !

Bon, j'en reste là pour le moment, mais je t'envoie un MP pour une autre question.

A plus.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:16

Bonsoir Michel,

Merci pour ton point de vue sur ma voile !

Que veux tu dire par "Edit" ? Tu le trouves où ?

Pour "CCleaner", mon fils m'a formellement interdit de l'utiliser car je risque de perdre des fichiers, dossiers ou autres ! Donc, pas touche !!!

Je vais lui parler de "Avast Cleanep premium", mais méfiance car ils risquent de me proposer un tas de trucs que je ne voudrais pas !

C'est quoi "Opera" ?

A plus.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:27

Bonsoir Xavier,

Merci pour tes félicitations concernant ma voile !

A bientôt pour la suite et bientôt fin.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3762
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:45

La fonction éditer est en haut à droite de ton message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette fonction te permet de revenir sur ton message pour supprimer des éléments ou ajouter des corrections dedans ensuite tu  clique sur envoyer et ton message reviens à sa place initiale 

Opéra est un navigateur au même titre que google edje etc....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mai - 23:57

Bonsoir Bruno,

Mais c'est bien sur ! Mais oui, "Editer", je l'utilise sans arrêt pour corriger mes fautes de grammaire et d'orthographe quand je me relis après avoir envoyé le message un peu vite sans m'être relu correctement !!!

Or je ne savais pas que des images "planquées" pouvaient revenir de cette manière là !
Merci.

Pour "Opera", connais pas et je n'ai pas trop envie de rajouter un logiciel dans un PC qui rame, comme ce n'est pas possible !

A plus.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
FOUDEBASSAN
Maistrancier
Maistrancier
FOUDEBASSAN


Messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 69
Localisation : ANZIN(dept 59)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin - 10:00

Smile
J'ai suivi ton travail de voilerie avec plaisir;
Pas grand chose à dire sauf,mais j'ai peut-etre sauté une ligne en lisant,que je ne t'ai pas vu mettre les laizes.

Il me plait vraiment beaucoup ce canot Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:31

Bonjour Fred,

Merci pour tes gentils mots qui me font bien plaisir.

En effet tu as sauté une ligne au début du "post", mais il n'y en a pas long. Voici ce que j'avais écrit :

 ... "J'ai ensuite, en prenant les mesures du plan, dessiné au crayon noir, les 4 bordures, avec un ourlet de 5 mm, les [u][b]traits des laizes espacées de 25 mm[/b][/u] et les 6 points, sur 2 rangs, des fixations des garcettes de ris." ...

Mais je comprends que tu ne l'ais pas vu, on a tendance à lire vite et en diagonal !

A bientôt pour la suite.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:08

Bonjour à tous,

18ème volet de ce montage.

Je vais continuer la préparation et l'installation de la voile et du gréement avant la pose et la finition définitive.

Pour cela je vais installer la vergue (antenne) selon le schéma du plan (carré rouge) autour de laquelle j'ai transfilé la voile avec le fil fourni dans la boite en le fixant aux extrémités par un tour mort et un nœud de cabestan que j'ai assuré avec une demi-clé (cercles bleus).

Puis je vais installer les 2 rangées de garcettes de ris : 7 au premier rang et 6 au-dessus (rectangle orange).

J'ai fabriqué un anneau (qui aurait dû être fournit avec la boite !) qui sera fixé sur la vergue et servira à la diriger et maintenir sur le mât (Carré violet).

Enfin j'ai hissé la voile le long du mât après l'avoir percé au sommet pour passer une drisse avec une longueur permettant d'affaler la voile complètement "comme en vrai", donc double longueur. Cette drisse sera faite avec du fil "DMC, cordonnet spécial de taille 3", de 1 mm, que j'ai emprunté dans la grande boite à fils de mon épouse avec, bien entendu, son accord !

Toujours avec son accord, j'ai pris le même fil pour la fixation du point d'amure. Pour cela j'ai fait un trou sur l'arrière de la partie haute de l'étrave et ai fixé le point d'amure de la voile avec un bout de ce fil que j'ai amarré avec un simple nœud de chaise (cercle vert de gauche).

Pour l'écoute, j'ai pris une longueur du même fil suffisante pour que la voile puisse être choquée complètement pour le plein vent arrière. Dans le cas de la maquette, le canot sera au plus près et l'écoute passera par le taquet arrière tribord où elle sera amarrée en faisant un tour mort et 2 demi-clés, comme pour amarrer une haussière (cercle à droite), mais non bloquée pour pouvoir choquer rapidement la voile en cas de survente !

Voici le schéma du plan :

 - Photo DSCN9777-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je n'ai pas pensé à prendre des clichés du montage de la vergue sur la voile.

J'ai simplement pris le fil fournit dans la boite (il fait ½ mm d'épaisseur), une aiguille et je l'ai passé en biais le long du haut de la toile en des points bien précis que j'ai marqué d'un point de crayon, soit 11 points tous les 15 mm pour un espar qui fait 160 mm et le haut de la voile 155 mm, et amarrage aux extrémités avec les nœuds comme expliqué ci-dessus.

Une image générale de la voile enverguée :

 - Photo DSCN10098 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre vue d'un peu plus près, où on a l'impression de voir le fil passer entre la toile et la ralingue ou presque, car l'aiguille est passée dans le tissus, cela tient mieux :

 - Photo DSCN10096 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une dernière image de cette fixation avec le tour-mort et les 2 boucles du nœud de cabestan :

 - Photo DSCN10097 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je me suis occupé de la fabrication et installation des 13 garcettes de ris comme indiqués sur le plan (carré orange).
Je les ai positionnées à 50 et 100 mm de la bordure de la voile et fixées au niveau de la couture de chaque laize (point marqué au crayon).
J'ai découpé dans le fil de ½ mm fourni dans la boite 13 segments de 36 mm dont j'ai marqué le milieu d'un trait de crayon qui sera la séparation pour les 2 côtés de la voile.

 - Photo DCSN10099 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En temps normal, les garcettes sont fixées de part et d'autre de la voile en passant par un œillet en laiton avec une demi-clé de chaque côté au plus près de la toile, comme sur mon voilier 590 (détail d'une photo prise en cours de navigation sur le Bassin d'Arcachon) :

 - Photo DSCN4392-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai essayé pour la première garcette de faire ce nœud, mais c'était très gros et laid par rapport à la taille de la maquette !
Donc j'ai enfilé le segment dans mon aiguille (empruntée à mon épouse !) :

 - Photo DSCN10100 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis je l'ai passé dans le point de marquage sur la voile :

 - Photo DSCN10101 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis une fois le point milieu bien placé au centre, j'ai déposé une goutte de colle blanche à bois, avec la pointe de mon fidèle cure-dents :

 - Photo DSCN10104 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici, en final les 2 rangs de ris installés.

La vue générale du côté avec l'ourlet, donc pour moi, le côté bâbord :

 - Photo DSCN10108 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le côté tribord maintenant :

 - Photo DSCN10110 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue détaillée. Le petit point de crayon donne l'impression d'avoir l'œillet de passage de la garcette :

 - Photo DSCN10109 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ce point étant fait, sur une idée de Jean-Jacques (Michaud), j'ai fabriqué des anneaux en métal que j'ai inclus dans les 2 ronds de ralingue des points d'amure et d'écoute.

Pour cela j'ai utilisé du fil de fer de 1.5 mm de diamètre très rigide que j'ai eu un mal fou à plier et arrondir pour en faire des anneaux ! Je l'ai limé légèrement pour le rendre un peu brillant.

 - Photo DSCN10112 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détail de cet anneau, pas vraiment rond, mais à peine visible dans la voile :

 - Photo DSCN10113 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois installé dans la boucle de la ralingue, je l'ai fixé avec une goutte de colle blanche à bois, qui  n'est pas visible : Vraiment bien cette colle !

Le point d'écoute :

 - Photo DSCN10114 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le point d'amure :

 - Photo DSCN10117 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue générale des 2 points d'amure et d'écoute avec leurs œillets. Je trouve que cela rend bien et l'idée de Jean-Jacques bonne :

 - Photo DSCN10115 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Comme j'utilisais du fil de fer, j'en ai profité pour fabriquer un anneau qui servira à fixer l'antenne (vergue) au mât et la rendre mobile.
Je n'ai pas pensé à faire un cliché de cette pièce, mais il est à peu près rond, rentre et coulisse bien le long du mât et a été fixé sur la vergue avec le fil d'un ½ mm avec 2 tours et un nœud de cabestan et sa demi clé.
Rien de tel que d'utiliser les nœuds marins pour fixer et faire quelque chose de propre.

La drisse et l'écoute ont été faites avec le fil de 1 mm DMC.



Je vais m'en tenir là, car je viens de me rendre compte qu'il y a déjà 17 photos, ce qui est beaucoup.

Et je fais durer, un peu, le plaisir !!!

Donc la fin de ce montage bientôt. Soyons patients !!!

Bonne journée.


Dernière édition par Glénans le Mer 2 Juin - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
apruz
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
apruz


Messages : 1474
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 66
Localisation : Lucé sous Ballon

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:17

Désolé Bertrand , mais toujours pas de photos en vue.....

nnn Christian
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:18

Bonsoir Christian,

Ah ! Désolé ! Mais je ne sais pas trop que faire !!!

As-tu une idée ?

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
apruz
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
apruz


Messages : 1474
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 66
Localisation : Lucé sous Ballon

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:26

c'est hors de mon savoir ....par contre sur ton post du " Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 5 Icon_minitimeSam Mai 29, 2021 8:58 pm" elle sont toutes visibles.....
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:31

Re bonsoir Christian,

Et pourtant, c'est un épisode que j'ai stocké dans les brouillons comme le précédent, qui, lui, est bien passé, tout comme les précédents !

Alors pourquoi ce blocage ???

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juin - 23:03

Bonsoir,

J'ai réessayé en rentrant à nouveau les images, mais rien à faire ! Pourquoi, là est la question ???

Peut-être que l'un d'entre vous trouvera la solution et je l'en remercie, mais j'aimerai avoir des informations pour éviter ce genre de soucis !

Merci.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
FOUDEBASSAN
Maistrancier
Maistrancier
FOUDEBASSAN


Messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 69
Localisation : ANZIN(dept 59)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:47

Smile
Je ne peux pas lire ce que tu présentes;;;
mais pas grave? le canot est entre de bonnes mains ;
Smile Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5085
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:30

Le bonjour te va,
bon j'ai pu faire un "EDITER" et j'ai eu les photos.
La fixation de la voile sur la vergue est vraiment régulière !
Pour le reste c'est chicos.
Tu fais tes anneaux comme cela ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:59

Bonjour Fred,

En effet, tu ne pouvais pas lire les photos, mais Michel en cliquant sur "Editer" les a fait revenir.

Tu pourras donc aller les revoir.

Ne t'inquiète pas, il est toujours en de bonne main !

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 13:06

Bonjour Michel,

Je ne comprends pas comment le fait que "TU" cliques sur "Editer" a débloqué les images ?

Comme je l'ai dit, j'ai réécris le dossier, puis les images seules, mais rien à faire. Or pour y avoir accès, je clique, aussi, sur "Editer", mais cela ne fait rien de plus, sauf pouvoir modifier le texte et les photos rentrés !

En effet, j'ai fait un peu comme toi pour les anneaux, sauf que ce n'était pas un clou, mais un petit outil !

Pour la fixation de la voile sur la vergue, j'avais mesuré et marqué la bonne distance pour faire les trous d'aiguille.

A bientôt.

Bonne après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5085
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:14

Re bonjour te va,
savoir pourquoi avant ayant attendu 10 minutes sans voir les photos apparaître même avec F5.
Et pourquoi en faisant "EDITER" elles apparaissent là, mon ami, je ne sais pas !!!!
Et en y revenant ça marche toujours !
Au fait tu utilises ce point  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:26

Re bonjour Michel,

Tout à fait et depuis belle lurette sur tous les forums !

Puis je choisi mes images, 3 au maximum, je clique, ensuite, sur la flèche bleue vers le haut (envoyer l'image vers la catégorie sélectionnée), après avoir choisi la taille (640 de largeur), et une fois chargée, je copie la ligne du milieu, que je colle à l'emplacement voulu sur le dossier, après avoir sélectionné "Centré". Et ainsi de suite.

Voilà, tu sais tout !

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3762
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:41

Salut Bertrand
Tu dis

une fois chargée, je copie la ligne du milieu, que je colle à l'emplacement voulu sur le dossier, après avoir sélectionné "Centré". Et ainsi de suite.

Fait un essais avec l'icone tout insérer seulement pas centré ni texte rien que les photos

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5085
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:53

Re bonjour te va,

clique plutôt sur cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:02

Bonjour Bruno,

L'icône "tout insérer" charge les 3 images d'un coup, ce qui ne m'arrange pas car je place mes photos au fur et à mesure de mes écritures et cela a toujours fonctionné.

Y'a donc un truc.

Je ferai un essai prochainement sur les autres forums pour voir si j'ai le même souci et vous tiendrai au courant.

En effet, j'ai en stock 1 brouillon sur le Radoub et la Royale et devrais le charger ce soir, ainsi que sur le "Ch'ti !

Je viens de les envoyer et ça passe très bien sur le Radoub et La Royal, et encore un coup pas chez nous.

Bizarre.

Je vais faire des essais comme vous me l'avez proposé. On verra.

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:14

Bonsoir à vous deux,

Essai de transfert d'images.

J'ai pris 3 photos de mon voilier :

Sans écrire entre chaque avec la fonction "tout insérer" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est fait, sans rien de plus, J'envoie.

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:16

Re bonsoir,

Toujours le même problème !

Je remet ce que je viens de faire (je l'ai copié), mais je vais cliquer sur le bouton "Basculer en mode édition" !


Bonsoir à vous deux,

Essai de transfert d'images.

J'ai pris 3 photos de mon voilier :

Sans écrire entre chaque avec la fonction "tout insérer" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est fait, sans rien de plus, J'envoie.

A plus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:16

Re coucou,

Toujours le même souci !!!

Que faire, y'a un truc !

A bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
apruz
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
apruz


Messages : 1474
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 66
Localisation : Lucé sous Ballon

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:55

pour ma part sur tes deux essais je vois les photos nickel...

nnn Christian
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3762
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:08

Oui Christian normal c'est moi qui ai rééditer les messages
J'ai contrôlé toutes les permissions de Bertrand dans le PA no problème ?????


La je viens d'enregistrer une image de Bertrand dans ses post collée sur mon bureau
Postée normalement via servimg sur le forum no problème ??????? 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela doit venir de tes fichiers Bertrand

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:11

Bonsoir Christian et Bruno,

C'est du grand n'importe quoi !!!

Moi aussi en allant sur le forum, maintenant, mes images sont claires et nettes .

C'est loufoque, quand même.

Bon, je vais faire un dernier essai comme je le fais d'habitude avec des écritures entre chaque image !

A tout à l'heure.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans    	 Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canot Breton à clins au 1/20 de chez Air Loisir par Glénans
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canot Breton à clins (Air Loisir 1/20°) de Glénans
» Le canot du Bounty de chez Artisana Latina au 1/50 ème
» Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette
» Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans
» Construction, par Glénans, du "Sailing Ship" de "Rolife"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: REVUE DE KITS ( présentation de vos kits avant montage ) :: Kits navires bois-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: