Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 19_vzo10 Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Loco_110 Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 20200218 Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 20200219
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème

Aller en bas 
+2
cappellejr†
Houllé
6 participants
AuteurMessage
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeVen 19 Fév - 18:36

Quelques photos de cette maquette que j'ai eu beaucoup de plaisir à monter malgrés une notice de montage hyper légère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la petite histoire ...

"Le Marie-Adélaïde" Lougre Haranguier de Fécamp - 1877
Tout comme leurs frères de Boulogne, les harenguiers de Fécamp avaient une remarquable tenue à la mer.
Marie-Adelaïde, très typique des grands harenguiers de l'époque, est bien particulier par son chevalet sur l'arrière qui était destiné, une fois sur les lieux de pêche, à recevoir les mâts, alors abattus, par glissade dans les couloirs pratiqués à cet effet sur le pont ainsi qu'à l'aide de rouleaux.
En navigation, et donc mâts dressés, ces couloirs étaient recouverts de panneaux.
Pour la pêche au hareng, le Marie-Adélaïde reste en drôme sur ses filets auxquels il est retenu par l'avant, le mât de misaine et le grand mât sont abattus, seul reste en place l'artimon avec son ''tape-cul'', à contrario de la pêche au maquereau où les filets sont mouillés par l'arrière et où l'on ne démâte pas.
Le relevage des filets est assuré par un cabestan à dix barres, avec l'aide de rouleaux.
Les bacs démontables ou ''dalles'' placés sur le pont sont destinés à recevoir le hareng au fur et à mesure de la pêche et avant sa préparation pour la descente en cales, hors pêche, on y place ''quarts de poche'': deux petits barils contenant l'aussière des filets et devant les maintenir entre deux eaux.
La maquette du Marie-Adelaïde est celle d'un bâtiment type de l'époque. En raison de la date (1877), il peut être considéré comme une maquette marine ancienne.
Longueur 42,50 mètres hors tous; largeur 6,50 mètre, déplacement 186 tonneaux. Armé d'environ 200 filets à harengs ou ''rois'', de 230 ''quarts de poche'', de 22 aussières de 120 brasses (plus de 4 kms; équipage de 15 à 18 hommes.

Définition du nom

Lougre bien entendu a cause de son type de gréément, harenguier du faît qu'il pêchait la plupart du temps le hâreng au filet maillant. Le lougre avait un grément a trois mâts avec une coque dites " Geule de morue, queue de maquereau " aux formes avant bien pleines, levant très bien à la lame. Construit par les chantiers Brûment et Capron en 1876 longueur de coque 25m, hors tout 31,5m, et 6,40 de largeur . Ce bateau était très particulier avec son chevalet sur l'arrière qui était destiné une fois sur les lieux de pêche, a recevoir les mâts qui étaient abattus.

Pratique de pêche

Ils prâtiquaient les filets maillants c'est à dire un très grand filet droit était mouillé et le bateau restait amarré au bout tout en dérivant puis l'ont procèdait au relevage de ce tès lourd filet côté tribord du bateau sur des rouleaux tout en secouant énergiquement la natte au dessus des parcs pour démailler les hârengs pris par les ouies qui tombaient alors sur le pont. Ils étaient ensuite salés puis pressés dans des barriques. A divers moments de la saison ils pouvaient pêcher des sprats où des maquereaux

Localisation

Ces gros bateaux ont navigués de 1857 à 1910 certains ont même été armés à la pêche en Islande. On les trouvaient bien sûr à Fécamp mais ausi dans la région de St Valéry en Caux, Yport, Etretat, et dans le Boulonnais.

(Source la notice Soclaine + Wikipédia )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je reste à votre écoute pour d'autres renseignements,

Bien cordialement,

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
cappellejr†
Second-maitre
Second-maitre
cappellejr†


Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 70
Localisation : comines Belgique

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:58

Très beau bateau
JR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jrfilters.fr/
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3272
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:49

Bonjour Houllé
chapeau bas pour la réalisation de cet harenguier
magnifique
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”
De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3755
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeSam 20 Fév - 13:11

Bonjour Daniel
Un superbe travail que tu nous as fait là Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 487906697
Que dire de plus que les copains devant une telle beauté Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 161200265
Chapeau bas l'artiste
Un grand merci pour les photos ainsi que l'historique de ce post Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 59509423

Amitiés Bruno Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 4112720977 Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 4112720977

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5075
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:16

Le bonjour te va,
tu l'as réalisé de manière magistrale, je ne me souvenais pas qu'il était livré avec du tissus garance, moi du temps de Gerard-Schmitt si je me souviens il y avait des voiles écrues mais sous forme de tissus en vrac.

Je n'arrive pas à retrouver les photos de ce voilier que j'ai d'ailleurs vendu contre un fauteuil ministre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:54

Merci l'ami pour ton appréciation çà fait toujours plaisir et motive pour l'avenir.
Les voiles étaient effectivement livrées écrues mais je les ai teintent pour être au plus d'un modèle réel.
Belle soirée à toi,
Bien amicalement.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5075
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:33

Le bonjour te va,
donc Soclaine n'a rien changé par rapport au temps de Gerard-Schmitt.
PM : Gerard-Schmitt ayant vendu son commerce à Soclaine...
Il ne reste plus à son nom que le livre : trucs et astuces.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:34

Effectivement Soclaine joint maintenant dans ses kits le livret "Trucs et Tours de main d'un modéliste professionnel" . Il ne mentionne même plus le nom de l'auteur réel. C'est pourtant un copié-coller en ce qui concerne le fond du livre de référence, il manque et c'est dommage le préambule et l'historique qu'avait écrit G.SCHMITT et qui était trés émouvant. Je dis celà car j'ai les deux livrets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3272
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:20

salut Daniel
j'ai la chance de posséder le livre Orange avec justement le préambule et l'historique écrit par G.Schmitt
très intéressant comme lecture
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”
De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5075
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:29

Re bonjour,
ils ne manquent pas d'air à moins qu'il ne soit mort ou qu'il ne soit mort ou qu'il ait cédé tous les droits mais le droit de propriété d'écriture !
Là c'est déguelasse !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marcel le Courbéteux
Second-maitre
Second-maitre
Marcel le Courbéteux


Messages : 288
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 64
Localisation : Avesnois, c'est la qu'on fait du fromage qui pue

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Construction du modèle   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Houllé,
je dois dans un proche avenir débuter la construction de ce modèle.
Aurait tu des photos du déroulement de ta construction
En tout cas Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 161200265 pour ta réalisation, j'espère pouvoir en faire autant.
J'envisage un modèle bois naturel & un autre peint, je me tâte encore
Amitiés & bon vent
Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 1214801921 
Le gros Marcel le Courbéteux
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:54

Bonjour Marcel,
Pas de problème ... alors c'est parti !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMar 18 Avr - 13:59

suite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand tu en seras arrivé là fais moi signe, que je puisse t'aider,
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:07

suite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à te suivre avec plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5075
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:12

Le bonjour te va,
le travail est vraiment bien démarré si l'on peut dire démarré mais plutôt avec une coque superbe, ce qui m'avait interpelé c'est le noir de la coque.
Je l'ai construit et vendu et j'ai trouvé, cela je m'en souviens très bien, la poupe était peu détaillée et j'avais dû improviser.
Il est vrai que moi c'était encore du Gérard SCHMITT? avant SOCLAINE dans les années 90..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marcel le Courbéteux
Second-maitre
Second-maitre
Marcel le Courbéteux


Messages : 288
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 64
Localisation : Avesnois, c'est la qu'on fait du fromage qui pue

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Merci 1000 fois   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:04

1000 merci à toi Houllé pour avoir posté ces photos
C'est pour le tableau arrière que je me pose le plus de question, cela n'a pas l'air de s'être fait sans douleurs.
Mais grâce à toi cela vas déjà aller beaucoup meilleur bien.
Merci encore
Marcel le Courbéteux
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3755
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMar 18 Avr - 18:37

Marcel le Courbéteux a écrit:

C'est pour le tableau arrière que je me pose le plus de question, cela n'a pas l'air de s'être fait sans douleurs.
Marcel le Courbéteux

Marcel si tu as des problèmes avec réfl ang  met le à l'avant   mdr2 mdr2 mdr2 dehord

Amitiés Bruno Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 4112720977 Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 4112720977

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:10


Bonsoir,
Effectivement Marcel, la difficulté toute relative (quand on l'a fait c'est vite dit ...)
c'est de bien donner la forme aux deux blocs de balsa fourni avec le kit.
Regard bien le sens du montage ... j'avais pas trouvé du premier coup !!!
Si tu rencontre des problèmes n'hésite pas ... si je peux t'aider.
Si tu peux met quelques photos de l'avancement de tes travaux.
Bon courage et bon moral pour la suite,
Revenir en haut Aller en bas
Marcel le Courbéteux
Second-maitre
Second-maitre
Marcel le Courbéteux


Messages : 288
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 64
Localisation : Avesnois, c'est la qu'on fait du fromage qui pue

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: J'adore les comiques   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:37

Le guss, tu ne dis pas que des bêtises, ta réflexion n'est pas sotte du tout.
Je vais creuser la question. tais toi et creuse boulet

Houllé, merci pour ta gentillesse et ta compréhension.
Je ne manquerai pas de mettre un max de clichés lorsque je commencerai ce modèle.
Merci à toi

Gros Marcel fou le Courbéteux
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5075
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:42

le bonjour te va,
j'incluais aussi la partie arrière du pont où la zone pêche me semblait mal définie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:04

pour être plus complet ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








à suivre .../...
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMer 19 Avr - 16:18

... suite et fin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le reste des photos vous les avez en début de post -

Merci de votre visite,
Revenir en haut Aller en bas
Marcel le Courbéteux
Second-maitre
Second-maitre
Marcel le Courbéteux


Messages : 288
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 64
Localisation : Avesnois, c'est la qu'on fait du fromage qui pue

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:41

Merci à toi d'avoir complété ton sujet, il est vraiment complet maintenant, et l'on peut s'en mettre plein les yeux.
Marcel le Courbéteux ou gros Marcel
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3755
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeMer 19 Avr - 19:05

Salut Daniel
Superbe montage et pas à pas
J'ai mis tes photos dans le bon sens pour que l'on peut mieux admirer ton œuvre
Un grand bravo et merci

Amitiés Bruno Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 4112720977 Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 4112720977

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5075
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:48

le bonjour te va,
superbe harenguier,
à cette allure tu vas nous faire une armada de pêche !
j'avoue qu'il en jette !
Pour autant que je me souvienne le mien était moins fouillé !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:50

Bonjour Michel,
Merci pour ton appréciation,
mais je crois que Marcel va faire encore mieux ... je le sens !!!
Belle journée à toi et Mila,
Revenir en haut Aller en bas
Marcel le Courbéteux
Second-maitre
Second-maitre
Marcel le Courbéteux


Messages : 288
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 64
Localisation : Avesnois, c'est la qu'on fait du fromage qui pue

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Faire mieux   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:04

Allo la mer, ici Fécamp me recevez vous, Rodger
Euh chef vous vous plantez grave, c'est pas Roger, c'est Houllé.
Oh pardon, suis confus

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 2836277952

Je disais donc coucou Houllé, comme tu y vas.
Je vais essayer de faire le machin de Mr & Mme Soclaine, déjà si j'y parviens sans tout jeter contre le mur ce seras bien.
Ayant construit la chose, tu est au courant du désert qu'il y a dans la boite lorsqu'elle est ouverte.
Le matériaux de base n'est vraiment pas terrible, les virures pour bordés sont de très mauvaise qualité.
Vais devoir tout changer le bois pour faire quelque chose de digne à vous présenter.

De plus, tu dois bien te douter que mon but n'est pas de faire meilleur bien que vous, on n'est pas en compette.
Je vais humblement essayer de vous faire plaisir avec un pas z'à pas joli tout plein, en vous dévoilant le moins possible de mes trucs & astuces.
Je vous signale que personne ne m'a encore contacté en M.P pour avoir le n° de compte sur lequel virer les fonds nécessaires à ma survie !!!
Tu sais Houllé l'est toute belle ta Marie-Adélaîde, je vais en faire une peinte en même temps que l'autre en bois naturel, pour voir. jamais fais un modèle entièrement peint, juste une coque c'est tout.
J'ai acquis les deux Marie pour la moitié du prix d'une (vous suivez, c'est bon je bégaie pas trop).

En tout cas ne soyez pas trop pressé quand même, il faut que je cherche & surtout trouve du travail, que je me retape le moral qui se trouve prés de mon gros orteil gauche (y a du taf), faut que je m'occupe de mon jardin (pas le secret, l'autre), que je donne à boire à mes lapins & à mes poules.
Surtout il faut que j'essaie de revivre.
Je suis quand même flatter de la petite phrase que tu as écrite  sur ma future Marie-Adélaîde, MERCI HOULLé :merci: :merci:
Marcel le Courbéteux ou Gros marcel Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème 1214801921
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:46

Bonsoir Gros Marcel,
Oui effectivement les bois de chez soclaine sont de piètre qualité, ça c'est pas nouveau, il fallait s'y attendre mais j'ai vu quelques part .... que tu avais du stock pour pallier à cet inconveniant !
Maintenant je suis comme toi, je ne fais pas toujours confiance aveuglément aux plans et encore moins aux notices de montage d'un kit ( c'est tellement commercial)
Mais d'emblée tu suggère une coque tout bois sans peinture ... et pourquoi pas, je trouverai ça pas mal du tout.
Bien-sur il n'est pas question de compétition, mais de partage d'une passion commune et d'entr'aide si besoin.
Ne te met pas la pression pour cette réalisation, y a pas le feu au lac, ont comprends bien que pour l'heure tes recherches pour un taf sont plus urgentes. Ai confiance en toi, ça va le faire, tu le vaut bien -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Empty
MessageSujet: Re: Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème   Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haranguier de Fécamp "Marie Adélaïde" kit Soclaine au 1/50ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thonier "La Marie Jeanne" Kit BB au 1/50ème
» Le Belem de SOclaine
» Le Hussard au 1/50ème de chez AL.
» Thonier Marie-Jeanne 1/50 Artesania Latina de Pipr
» La Marie Jeanne de Gros Marcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: VOILIERS ANCIENS - GREEMENTS ( montages terminés ) :: Voiliers anciens et Vieux Gréements-
Sauter vers: