Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Le Hussard au 1/50ème de chez AL. 19_vzo10 Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Loco_110 Le Hussard au 1/50ème de chez AL. 20200218 Le Hussard au 1/50ème de chez AL. 20200219

 

 Le Hussard au 1/50ème de chez AL.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5075
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:39

Le Hussard au 1/50ème de chez AL.

Je me décide à publier pour la première fois ce voilier car je me suis rappelé que plusieurs forumeux l’avaient vu de visu et certains m’avaient posé la question mais je ne voulais pas le décrocher.

C'est un des premiers voiliers bois que j'ai construit, une boite de chez Artesania Latina, à l’échelle .1/50ème.

Le Hussard était une goélette brigantine française du 19e siècle, avec comme particularité d'avoir des canons giratoires à l'avant et à l'arrière.

En 1848, cet armement constitua une véritable innovation qui, unie à la grande manœuvrabilité du navire, faisait du Hussard une arme très redoutable.

Par contre selon certains renseignements ce voilier n’aurait pas existé, mais je n’ai pas approfondi le problème à cette époque.

Il est accroché au mur et n’en sortira pas, ce qui fait que les photos ne seront faites que par tribord, non que babord est moche cela je vous en donne ma parole. Babord = tribord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size="12"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Michel L'ancien le Sam 23 Avr - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Re: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitimeLun 16 Déc - 15:48

Merci de l'avoir poster car il est beau, bon je t'envoie un plumeau Wink :mdrr: 
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3755
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Re: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitimeLun 16 Déc - 19:34

Merci Mike il est superbe ce bateau  Le Hussard au 1/50ème de chez AL. 59509423  Le Hussard au 1/50ème de chez AL. 161200265 
Pascal si tu prend le plumeau gare à toi tu enlève la beauté du bateau fantôme  :mdrr: 
Amicalement Bruno

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Re: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:33

;


Dernière édition par crabe le Mar 12 Mai - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Re: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitimeMar 17 Déc - 9:35

Le Hussard au 1/50ème de chez AL. 2836277952 En 1840, il y avait des caronades, pour celle qui manque demande à l'Ancien de regarder derrière le canapé  Razz   Razz :mdrr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Re: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitimeMar 17 Déc - 10:17

Pourquoi, aurait-il une réserve caché, ce que l'on appelle communément un magasin noir?  Surprised
Pascal94, c'était plutôt pour les obusiers que je me posais la question, il me semble que pour eux, c'est encore un peu tôt!
Amitié à vous
JC
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Grognard
Second-maitre
Second-maitre
Vieux Grognard


Messages : 203
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : Région Parisienne, Noisy le sec 9.3

Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Re: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:22

Moi, aussi, j'ai bien une réserve cachée...  Very Happy 
Je n'y connais pas grand chose, en bateaux, mais il me semble bien beau ce modèle...C'est certain que si je "faisais un Grognard" avec un F.A.M.A.S....
Si j'ose, il y avait bien des obusiers à Waterloo en 1815, de sacrés Trucs, avec des mèches en bois...Certainement pas les mêmes...Bon c'est fini, je ne perlerai plus de cette époque...
Bien amicalement   bonne s... 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Re: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitimeMar 17 Déc - 17:36

Il y avait peut être aussi des obusiers à cette époque, de toute façon l'Ancien a installé l'artillerie qui était dans le kit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5075
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Re: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:44

le bonjour vous va,
si pascal dit que le canon du hussard était derrière le canapé car il n'y avait pas de canon à l'avant, comme il est au mur le canon s'était détaché et était tombé derrière le canapé depuis il a été recollé.
quant à savoir si à très juste titre si tu as raison Crabe comme je te connais et je connais "tes connaissances" je te réponds je ne sais pas, les obusiers étaient dans la boite et à cette époque par manque de doc et pas d'internet.

je construis from the box

merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Re: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:04

;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Empty
MessageSujet: Re: Le Hussard au 1/50ème de chez AL.   Le Hussard au 1/50ème de chez AL. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hussard au 1/50ème de chez AL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: VOILIERS ANCIENS - GREEMENTS ( montages terminés ) :: Voiliers anciens et Vieux Gréements-
Sauter vers: