Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 19_vzo10 "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Loco_110 "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 20200218 "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 20200219
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans

Aller en bas 
+4
papylolo
scothy
apruz
Glénans
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:10

Bonjour Davou (dont je ne me souviens plus du prénom ! Si tu pouvais me le rappeler, merci),

Merci beaucoup pour tes applaudissements fournis, qui me font très plaisirs !

A très bientôt pour la suite.

Bonne après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:05

Bonjour à tous,

Cinquième partie du montage de cette "Jeep Willys MB" avec sa remorque au 1/8, proposée par les Editions Hachette.



La reprise se fait avec le montage de la remorque.

On commence par la fabrication de la "caisse" avec 5 éléments :

 - Photo DSCN10216 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour obtenir ceci :

 - Photo DSCN10218 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis il faut monter les réflecteurs ou catadioptres sur la caisse de cette remorque :

 - Photo DSCN10221-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut ensuite placer les feux de positions sur l'arrière du cadre :

 - Photo DSCN10256 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On obtient un feu fixé qui sera ensuite avec un éclairage :

 - Photo DSCN10264 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'éclairage se fait avec 2 diodes placées dans les boîtiers de feux arrière et le fil électrique ira sur l'avant de la remorque pour être branché à la prise de la "Jeep".
Le fonctionnement des feux est identique à celui des feux de la "Jeep" : Feux de position et éclairage plus intensif quand on appuie sur la pédale de frein !
Montage de la "caisse" sur le cadre :

 - Photo DSCN10280 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai installé le frein de parking sur l'avant de la remorque :

 - Photo DSCN10294 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis la béquille, mobile, est posée sur le timon :

Voici les éléments :

 - Photo DSCN10299 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On obtient ceci :

 - Photo DSCN10301 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfin l'anneau d'attelage de la remorque, mobile lui aussi d'avant en arrière avec un ressort inclus dans le système, est disposé sur le timon :

Les pièces :

 - Photo DSCN10305 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cet anneau, outre le fait de bouger d'avant en arrière, peut tourner sur lui-même. Le voici mis en place :

 - Photo DSCN10310 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le matériel "fixe" étant disposé, je vais continuer avec la partie "roulante".

Cette cinquième partie du montage sera donc suivie d'un sixième pour la fin de fabrication de cette remorque avec l'ensemble des amortisseurs, des roues et de la bâche.

A bientôt.

Bonne journée.

L'ancien et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2217
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:15

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 2836277952 Bertrand
impec Jolie cette remorque & je vois qu'ils n'ont lésiné sur les détails, une fois de plus... "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 3980218871 "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:38

Bonjour Patrick,

En effet cette remorque est toute simple mais bien finie dans les détails !

Merci pour tes sympathiques "Smileys".

Bonne après-midi.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:11

Bonjour à tous,

Sixième partie du montage de cette "Jeep Willys MB" avec sa remorque au 1/8, proposée par les Editions Hachette.



La reprise se fait avec le montage de la remorque.

On continue la pose des ressorts de suspension à lames, aussi mobiles que ceux de la "Jeep".

Quelques pièces :

 - Photo DSCN10390 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le ressort de suspension mis en place :

 - Photo DSCN10400 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant l'essieu est posé sur ses ressorts :

Les pièces :

 - Photos DSCN10423 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ces ensembles sont montés avec en plus les amortisseurs, mobiles eux aussi et les flasques de tambour de frein :

 - Photo DSCN10445 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis j'ai posé les pare-boues :

 - Photo DSCN10483 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant je passe au montage des roues avec quelques pièces :

 - Photo DSCN10484 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les roues sont installées aux extrémités de l'essieu :

 - Photo DSCN10499 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les feux allumés de la remorque, avec le frein actionné (flèches jaunes) !

 - Photo DSCN10520-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La dernière phase du montage de la remorque : Son "habillage" avec sa bâche :

 - Photo DSCN10666 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une dernière image de la "Jeep" et de sa remorque bâchée :

 - Photo DSCN10662 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici quelques images de la "Jeep" et de sa remorque :

La "Jeep" et la remorque sur sa béquille :

 - Photo DSCN10514 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La "Jeep" et la remorque attelée :

 - Photo DSCN10524 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La "Jeep" avec le pare-brise baissé :

 - Photo DSCN10515 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La même avec la vitre soulevée :

 - Photo DSCN10516 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue de face :

 - Photo DSCN10522 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous propose à nouveau ceci :

Pour plus de renseignements, il faudra vous reporter aux détails présentés dans le forum de "La Royale Modélisme" en cliquant sur les liens suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voilà cette "Jeep Willys MB" au 1/8 est terminée, mais un autre élément va apparaitre bientôt : Le canon antichar M3 A1 de 37 mm.

A bientôt.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5084
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:19

Le bonjour te va,
ce fut un beau kit et un beau montage !
Je m'en souviens très bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:22

Bonjour Michel,

En effet, ce fut une très belle maquette que je regarde de temps à autre avec une certaine nostalgie, tout en haut de sa bibliothèque !

Merci pour ce rappel.

A très bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5084
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:39

Re bonjour,
j'ai la même ! .... au 1/43 avec sa remorque, elle fut très très longue à construire lol! il y a la remorque aussi !
Sans rapport et je suis furax !
Dans mes boîtes j'ai retrouvé une Rolls (peinte en noir) au 1/8ème presque complète mais impossible de savoir où j'ai foutu le moteur complet et la BV monté et peint pour la terminer !
Il y a tout le reste !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:44

Re bonjour Michel,

As-tu présenté ta "Jeep" au 1/43ème sur un forum que je puisse aller la voir ?

Une "Rolls" au 1/8ème, ce doit être une sacrée maquette ! Dommage que des pièces te manquent, mais fais des fouilles, "miraculeuses", aux fonds de tes tiroirs, tu le retrouveras peut-être !!!

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5084
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:01

Re bonjour,
non le moteur n'est pas perdu il est rangé quelque part faux-plafond ou autre la Rolls POCHER est complète siège cuir beige et la carrosserie peint en noir et bien rangée et protégée et montée à 50% le reste rangé dans une boîte mais le moteur walou le voici mais où ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:05

Re-bonjour Michel,

En effet c'est un sacré moteur. Dommage qu'il se soit caché ! il va falloir prendre ta lampe de spéléologue et faire des fouilles !!!

A plus.

Bonne fin d'après-midi.


Dernière édition par Glénans le Dim 8 Mai - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2217
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:08

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 2836277952 Bertrand
"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 59509423 Une jolie maquette en tous cas & je la trouve bien détaillée. Si toute fois ils venaient à la refaire, je tenterais peut-être le coup... Pour le canon anti-char, il est déjà monté?
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:35

Bonjour Patrick,

En effet, elle est très détaillée : "Elle a tout d'une grande", comme on dit !

J'ai été content de l'avoir faite !

Oui, bien sur, le canon a été construit à la suite de la Jeep et de sa remorque. Tout l'ensemble des 3 éléments a été terminé en Février 2020.

A bientôt.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:57

Re bonjour Patrick,

Je ne t'ai pas répondu concernant le fait de reproposer cette "Jeep" ! Je ne pense pas qu'ils le feront et c'est bien dommage.

Personnellement, j'aurai bien aimé qu'ils refassent la "2CV6 Charleston", à moins que ce ne soit la société Altaya, mais cela fait quelques années qu'elle avait été proposée et je n'ai rien vu depuis !

Un grand dommage ! car elle me plaisait vraiment !


Car je suis sur que la clientèle ne manquerait pas, mais peut-être pas en nombre suffisant pour amortir leurs investissements !

Il faudra attendre quelques années pour que les très jeunes deviennent "adultes" et s'intéressent à ce type de maquettes assez chères pour leurs jeunes bourses !

A plus.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2217
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:28

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 2836277952 Bertrand.
Oui effectivement, c'est bien dommage, mais on a le droit d'espérer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:18

Bonjour Patrick,

Qui sait, peut-être un jour ! Il faudrait que de nombrueses personnes leur posent la question, ce qui aboutira, peut-être, à quelque chose !

Bonne après-midi.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:26

Bonjour à tous,

Voilà ! Les deux premiers épisodes de cette "saga" de la "Jeep" étant terminés, je vais continuer avec le dernier "tome" proposé, en plus et à la dernière minute, par Hachette.

Voici donc la Septième partie : du montage de cette "Jeep Willys MB" avec sa remorque au 1/8, proposée par les Editions Hachette.


Il s'agit du "Canon anti-char M3-A1 37 mm".

Historique :

C'est un canon créé en 1939 par l'US Army. Il devait être léger et pratique, mais a été dépassé dès son entrée en service car en 1940-41, ses obus ne pouvaient plus percer les blindages des chars allemands, alors en service. Mais il servit dans la Guerre du Pacifique jusqu'en 1945, car les blindages japonais étaient beaucoup plus faibles.

Ceci est le canon à construire :

 - Image Canon anti-char M3-A1 37 mm-3 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - Image Canon anti-char M3-A1 37 mm-4 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour monter ce canon, il me faudra 144 pièces et 140 vis, le tout présenté dans 20 fascicules.


Je ne vais pas faire tout le descriptif du montage. Pour cela, il faudra aller visiter le dossier sur le forum ami : "La Royale Modélisme" en cliquant sur les liens suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L’affût :

Le début des pièces sorties de leur emballage :

 - Photo DSCN11058 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elles vont servir à fixer le bouclier dans la barre supérieur de l’essieu.

Voici les pièces qui serviront pour l'installation de cette plaque de protection gauche.

 - Photo DSCN11066 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La suite avec la première roue et, en haut, la partie déjà montée :

 - Photo DSCN11110 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une image de ce qui a déjà été construit :

 - Photo DSCN11109 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je passe au montage du stabilisateur sur l'extrémité de la moitié inférieure de l'essieu à roue avec ensuite la pose de la roue avec une rondelle et une vis pour les tenir ; Celles-ci seront cachées par un couvre-moyeu.

Voici l'ensemble des pièces pour ce petit travail :

 - Photo DSCN11120 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après avoir fait la même chose, voici l’ensemble de l’affût avec ses 2 roues :

 - Photo DSCN11135 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant le montage des bras avec le droit d’abord :

 - Photo DSCN11199-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici l'image avec le bras bloqué en position ouverte pour bloquer le canon lors des tirs avec les 2 fixations en place (cercles rouge – fixe, et bleue – amovible) :

 - Photo DSCN11203-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’ai fait le même travail avec le bras gauche.

Une image avec les 2 bras ouverts, presque prêts pour le tir ; Manque simplement le canon (mais c'est pour bientôt … !) :

 - Photo P1080679-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A bientôt pour la suite.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2217
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:21

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 2836277952 Bertrand
Magnifique ce canon & comme le reste d'ailleurs, il a l'air bien détaillé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:50

Bonjour Patrick,

En effet, ce canon est bien détaillé comme tu peux le voir !

Bonne après-midi.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:40

Bonjour à tous,

Huitième partie, du montage du "Canon anti-char M3-A1 37 mm" de cette "Jeep Willys MB" avec sa remorque au 1/8, proposée par les Editions Hachette.



Détail de la fixation des 2 bras pour le convoyage du canon derrière la "Jeep".

Quand les 2 bras sont repliés, La boule (à gauche) se pose dans le creux prévu (à droite) et le crochet à droite va se placer dans l'anneau (à gauche) et en rabaissant le levier, le blocage se fait.

 - Photo P1080681-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue complète de l'affut prêt à partir, mais sans le canon !!! Il arrive bientôt !
On voit (flèches jaunes) que les leviers de verrouillage sont en position de transport (cercles rouges) et ne bloquent donc rien.

 - Photo P1080684-bis :

center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]



Le canon :

Il se compose de plusieurs éléments qui peuvent coulisser entre eux. Je ne rentre pas dans les détails que vous pourrez voir dans le forum ami (voir en début de la 7ème partie du dossier).

J'obtiens cet ensemble sachant que la partie supérieure (le canon) coulisse sur la partie basse (le récupérateur), mais sur un faible débattement :

 - Photo P1080710 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant une présentation de la culasse montée avec 2 images :

1/ Avec la culasse en position haute et le levier droit (cercle orange) :

 - Photo P1080727-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2/ Avec la culasse en position basse et le levier incliné vers l'arrière (cercle bleu) :

 - Photo P1080728-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le montage de l’épaulière et de sa barre transversale.

J'obtiens un ensemble qui commence à être sympathique avec une certaine longueur : 28 cm !!!

 - Photo P1080737 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une petite suite avec l’installation du bouclier. Voici le canon avec son bouclier et ses tringles :

 - Photo P1080772 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne rentre pas dans le détail des petites pièces d’engrenage, de pointage, de hausse du canon et de la lunette de visée. Tous ces éléments sont petits et bien finis !


Le canon sera fixé sur l’essieu via la partie cylindrique du petit affût (flèche rouge) :

 - Photo P1080845-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A bientôt.

Bonne journée.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2217
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:50

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 2836277952 Bertrand
Magnifique ce canon & ils ont vraiment pensé aux moindres détails... "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:02

Bonjour Patrick,

En effet, il est bien fignolé et tu le verras bientôt.

Bonne journée.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 22:17

Bonjour à tous,

Neuvième partie, du montage du "Canon anti-char M3-A1 37 mm" de cette "Jeep Willys MB" avec sa remorque au 1/8, proposée par les Editions Hachette.



Voici quelques images du canon monté :

Une vue de côté :

 - Photo DSCN11320 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue de face :

 - Photo DSCN11317-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le canon avec les bras ouverts, dont la largeur d'ouverture est de 36 cm ce qui est important !

 - Photo DSCN11347 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il a été fourni avec ce canon 5 obus de 37 mm en métal (Zinc) que j’ai disposé (pour le cliché) devant le canon :

 - Photo DSCN11351 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec les bras ouverts :

 - Photo IMG_6498 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En final, voici quelques images de l’ensemble des 3 éléments :

 - Photo IMG_6495-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Trois images détaillées :

La Jeep Willys MB :

 - IMG_6518 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La remorque :

 - Photo IMG6519 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le canon :

 - Photo IMG_6520 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et voici l’endroit où cet ensemble "dort", couvert par une "vitrine" provisoire en plastique souple (1 sac !), sur le haut d'une de mes bibliothèques de BD :

 - Photo IMG_6524 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voila, cette maquette a été totalement terminée fin Janvier 2020.


A bientôt avec quelques informations techniques.

Bonne journée.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2217
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:32

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 2836277952 Bertrand
Magnifique ensemble & "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 161200265 pour ce beau montage... "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 59509423 exe "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 487906697
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:30

Bonjour Patrick,

Merci beaucoup pour tes "Emoticons" de félicitation.

Il ne reste plus qu'un chapitre d'informations techniques !

Bonne après-midi.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bstruck88
Premier-maitre
Premier-maitre
bstruck88


Messages : 1114
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 67
Localisation : Vosges

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:10

Bonjour Bertrand .

J'avais zappé ton montage de le jeep .

Vraiment top , ce modèle et en plus , ils ont pensé à tout . La toile des sièges et de la bâche de remorque est super . Et avec le canon en plus , c'est vraiment superbe.

Quand je vois la radio et le tableau de bord , ça fait rêver...

impec "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 487906697 pour ce montage.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:58

Bonjour Xavier,

Merci pour tes félicitations qui me font très plaisir.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeep Willys 1/48 par Papi45
» Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette
» MAN TGX XXL + semi remorque KRONE
» CONSTRUCTION D'UN KIT BOIS ROKR 1/18è JEEP WILLIS WWII
» Le tracteur Mercedes et la remorque géante qui y sera attelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le militaire - Véhicules- Avions - Hélicoptéres-Blindés-
Sauter vers: