Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
RMS TITANIC  1/200 MANTUA MODEL 19_vzo10 RMS TITANIC  1/200 MANTUA MODEL Loco_110 RMS TITANIC  1/200 MANTUA MODEL 20200218 RMS TITANIC  1/200 MANTUA MODEL 20200219
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RMS TITANIC 1/200 MANTUA MODEL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE


Messages : 125
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 56
Localisation : ESPAGNE Costa Blanca (Alicante)

RMS TITANIC  1/200 MANTUA MODEL Empty
MessageSujet: RMS TITANIC 1/200 MANTUA MODEL   RMS TITANIC  1/200 MANTUA MODEL Icon_minitimeMar Mar 15, 2016 7:28 am

Bonjour,

Voici ma réalisation du TITANIC de chez Mantua Model au 1/200.  La maquette fait 1.35 mètre.   Pas facile  à déménager !

Début de la réalisation en 2011 et terminée en 2014. Il reste quelques détails, notamment l'ancre arrière, les feux et autres petits détails non fournis par Mantua).

A noter que le pavillon américain fourni dans le kit est celui de 1958 avec les 50 étoiles.  Je l'ai réimprimé avec une bonne imprimante après avoir recherché le bon sur internet.  Ainsi que les avertissements sur les 3 hélices fait par powerpoint qui se trouvent à la poupe.

Les lattes de la coque sont en acajou et sont collées et clouées (avec les instruments ad hoc).   Avant de les enfoncer au chasse pointe, j'ai coupé la tête du clou.  Je ne les ai pas comptés.

Ensuite ponçage et lissage avec de la pâte à bois couleur acajou disponible dans les grandes surfaces.  Puis reponçage. Opération renouvelée plusieurs fois.  Ensuite peinture d'apprêt au spray (Tamya).

La coque a ensuite été peinte avec les spays de la même marque en légers voilages (environ 27 passages).  Les superstructures ont reçu le même traitement. L'aérographe a été utilisé pour les peintures n'existant pas en spray chez Tamya. J'utilise très peu le pinceau.

Les reliefs sur la coque sont fournies par la marque. Elles se présentes en lattes prédécoupées au laser. Il faut mettre aussi pas mal de voiles de peintures pour faire disparaître les marques de brûlures du laser.  Je conseille de poncer ou gratter les zones de découpes.

Les chaloupes sont réalisées par un empilement de strates de fines découpes en bois collées à la cyano.  Au Total ce sont 270 éléments collés pour les seules chaloupes.

Voilà les photos.


Bonne journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3272
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

RMS TITANIC  1/200 MANTUA MODEL Empty
MessageSujet: Re: RMS TITANIC 1/200 MANTUA MODEL   RMS TITANIC  1/200 MANTUA MODEL Icon_minitimeMar Mar 15, 2016 10:35 pm

Bonsoir CALPE
décidément je me régale ce soir
place au Titanic une merveille ta réalisation de ce mythique bâtiment bravo
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”
De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
 
RMS TITANIC 1/200 MANTUA MODEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaloupe armée suédoise de Mantua au 1/35
» Titanic RC
» Titanic la vérité dévoillée
» commande Oups model
» AMX 30 B2 BRENNUS Tiger Model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: VOILIERS - YACHTS - PAQUEBOTS ET AUTRES ( montages terminés ) :: Voiliers modernes-Navires de plaisance-Paquebots-
Sauter vers: