Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 19_vzo10 HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Loco_110 HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 20200218 HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 20200219
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE

Aller en bas 
+8
L'ancien
cappellejr†
OZBASTOS
Renaud
papi45
papylolo
le guss
CALPE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3746
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:18

Salut Calpe superbe boulot sur tes canots le reste aussi
Tant par la patine que le détail
Et celui ci quelle couleur as tu prévu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes mes félicitations

Amitiés Bruno HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 4112720977 HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 4112720977

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
FOUDEBASSAN
Maistrancier
Maistrancier
FOUDEBASSAN


Messages : 149
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 69
Localisation : ANZIN(dept 59)

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 9:51

Smile
Et dire qui l'y en a qui pense que le bois est la seule matière noble pour construire un bateau...Exclamation
Smile
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE


Messages : 125
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 56
Localisation : ESPAGNE Costa Blanca (Alicante)

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:47

Disons que ce qui est en métal n'a pas lieu d'être fait en bois forcément! Ici ma coque est en fibre de verre prévue pour la RC. En revanche les parties en bois comme les ponts, les chaloupes etc ... je préfère les faire en bois si possible et passer au verni car ça rend plus réaliste. Sur ce genre de navire on est déjà au règne du métal. La coque n'était plus en bois. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5051
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:47

le bonjour vous va,

vais encore devoir vous gratifier de ma tirage de l'acte 1 de je fais des maquettes !!!!!

Bon il faut que certains de nos amis arrêtent de se rabaisser vis à vis des autres forumeux !
C'est un avis que tu partages avec, avec, avec eh ! Ben moi, car je vais me répéter encore... et encore pour être d'accord avec toi et avec moi...

et encore on ne t'a pas envoyé promener en te disant que chez eux m'sieur eh ! bien on ne fait pas de plastique...

Eh ! Oui messieurs, certains disent que faire une maquette plastique est un acte dégradant, pas vraiment, mais surtout pas valorisant !

Donc j'ai décidé de ce fait de me remettre à une époque à la maquette plastique, eh ! Bien je vais vous dire, ce n'est pas du gâteau et par moment j'ai plus de problèmes à résoudre avec mon 700 qu'avec un vieux-gréement….

Donc je dois vous dire que notre forum est un forum qui accepte (et en redemande) toutes formes de maquettes NAVALES (et aussi les OFNIS et autres réalisations de nos amis), et ce avec grande joie et pour preuve :

- Untel qui avec tout et n'importe quoi, des coquilles de noix, de moules, du fil électrique nous fait une beauté rare ! -
- Tous les boiseux du kit qui nous font de jolies maquettes !
- Untel qui avec du carton vous fait un rendu d'un aspect irréprochable !
- Tous les plastiqueux du forum qui se démènent avec des bases plus ou moins exactes, de la colle qui dégouline partout et de la peinture qui ne veux pas couvrir !
- Tous les scratch-men qui avec du papier, du fil électrique et tout ce qu'ils trouvent nous font un bijou !
- enfin tous nos FOROMEUX qui en valent bien d'autres avec les travaux qu'ils font !

Enfin j'en oublie et souvenez vous de notre devise : TA, SA, MA MAQUETTE EST LA PLUS BELLE CAR C'EST MOI QUI L'AIE FAITE
Et si haut que l'on est assis on est toujours assis que son cul.
Aucune forme de maquette ou de hobby n'est dégradant.


Alors ma conclusion doit mettre tout le monde d'accord ! faites des maquettes, présentez les, acceptez les critiques constructives et bravo à vous de faire vivre ce FORUM !
Mais c'est une opinion personnelle que je ne partage qu'avec moi-même !
Ce qui évite des conflits bla, bla, bla…. !!!! Encore que....



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3272
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:54

Bonjour Mike
CQFD !!!
de bien belles paroles tu es un sage pour nous!!! lol!
@mitié Laurent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”
De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE


Messages : 125
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 56
Localisation : ESPAGNE Costa Blanca (Alicante)

HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 17:44

Long mais bon commentaire.

Effectivement, travailler le plastique, la résine, le métal, la PE etc etc est loin d'être facile. Et travailler le tout sur un même modèle ce n'est pas coton non plus. Sans parler du travail de peinture!!!

Merci

Edouard (Calpe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   HMS HANNIBAL 1/96  (Predreadnought) DEAN'S MARINE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Marine de Napoléon III
» Lexique des termes de marine
» Vidéo sur la marine Napoléonienne
» DICTIONNAIRE DE LA MARINE A VOILE
» Marine et modélisme d'arsenal ; la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: REVUE DE KITS ( présentation de vos kits avant montage ) :: Kits plastiques - navires - aériens - submersibles - militaires.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: