Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Bateaux dans la tempête 19_vzo10 Bateaux dans la tempête Loco_110 Bateaux dans la tempête 20200218 Bateaux dans la tempête 20200219
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bateaux dans la tempête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3774
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

Bateaux dans la tempête Empty
MessageSujet: Bateaux dans la tempête   Bateaux dans la tempête Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:34

Un jour de tempête...

Ils naviguent quand même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le second bateau est l'Abeille Bourdon remorqueur de haute mer basé à Cherbourg.

_________________
Bateaux dans la tempête Signat10

   Bateaux dans la tempête Nord10   Bateaux dans la tempête Images10

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
fred59
Maistrancier
Maistrancier
fred59


Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : HOUPLINES dins ch'Nord !

Bateaux dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dans la tempête   Bateaux dans la tempête Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:54

en complément, une vidéo très courte, que j'ai mise en ligne y a 2 ans sur youtube, du remorqueur abeille Bourbon de mon ami phiphi du club.
Depuis , il a bien avancé , et il est presque terminé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harold 1er
Quartier-maitre 1er classe
Quartier-maitre 1er classe
harold 1er


Messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 73
Localisation : Charleroi - Belgique

Bateaux dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dans la tempête   Bateaux dans la tempête Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:47

Bonjour Fred59,

Merci pour la vidéo, (trop) courte effectivement mais qui permet néanmoins d'admirer le bateau.

J'avais glané sur le net une belle collection de photos des "Bourdons" (entre autre) que j'avais stockée sur ImageShack et qui a mystérieusement disparu... Si quelqu'un a une explication à cela ou s'il connaît un moyen de récupération il sera le bienvenu ... Very Happy

Je m'empresserais de les mettre en ligne ici.

Mais foin de ces digressions (j'aime bien l'expression), j'aimerai poser ici une petite question en demandant déjà qu'on n'y voie pas une quelconque critique !

Quand on regarde évoluer les modèles réduits - bateaux surtout - on constate que leur vitesse de déplacement n'est pas véritablement "à l'échelle" ! Au démarrage ils semblent faire des sauts de cabri et lorsqu'ils négocient un virage un peu rapidement ils se couchent sur le flanc comme s'ils allaient effectuer un tonneau.

Ne pourrait-on les équiper d'un réducteur de puissance - ou de tout autre système, je suis ignorant en la matière - qui rendrait leur comportement sur l'eau plus conforme à la réalité ?

Ou alors est-ce dû au tempérament "fonceur" de l'Homme à la télécommande ? Very Happy

Merci encore et excellent dimanche à tous... (*)

Harold

(*) On s'attend à d'importantes chutes de neige cette nuit et demain en Belgique : un temps propice au modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
fred59
Maistrancier
Maistrancier
fred59


Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : HOUPLINES dins ch'Nord !

Bateaux dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dans la tempête   Bateaux dans la tempête Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:15

bonjour harold,
oui tu as raison, bien souvent la vitesse n'est pas proportionnée à l'échelle du bateau, mon ami Paul (un jeune modéliste de 82 printemps) de mon club, nous le fait remarquer bien souvent en particulier avec les modèles de chalutiers.
mais je pense qu'il faut une marge de puissance et vitesse pour faire évoluer nos modèles en particulier lors des expos dans des bassins où souvent plusieurs modèles évoluent ; tout simplement pour faire des manœuvres d'évitement.

Ensuite, il y a les effets de vagues, les modèles pas suffisamment lestés, ont tendance à monter la vague.
Tes remarques sont justifiées.
bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateaux dans la tempête Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dans la tempête   Bateaux dans la tempête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateaux dans la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes livres sur les bateaux
» kit bateaux bois
» Un constructeur de bateaux du Léman
» Des bateaux hors du commun
» Broderie diamant bateaux échoué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: DIVERS :: Vidéos-
Sauter vers: