Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
chalutier kifanlo... 19_vzo10 chalutier kifanlo... Loco_110 chalutier kifanlo... 20200218 chalutier kifanlo... 20200219
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chalutier kifanlo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mohamed mohamed
Matelot breveté
Matelot breveté
mohamed mohamed


Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 70
Localisation : KOLEA W.TIPAZA ALGERIE

chalutier kifanlo... Empty
MessageSujet: chalutier kifanlo...   chalutier kifanlo... Icon_minitimeJeu Mai 07, 2015 8:31 pm

bonjour tout le monde......
je préfère dire plutôt chalutier BOUHAROUN...un port de pêche juste à coté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j ai réalise ce chalutier avec presque rien.. je m explique... je n ai ni atelier ni outillages ni petites machines...simplement scie à métaux et cutter pour les petites coupes...pour le plan je l ai acheté chez maquette-bateau via internet...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] découpes et pour le collage, j ai utilisé une colle turk...
pour l ossature...couples... comme tous, j ai utilisé du multiple de 8mm... et les découpes ont été faite chez un professionnel avec une machine qu on appelle fraiseuse..  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]/photo013.jpg" />6/06/00/photo012.jpg" />
et les lattes m ont été généreusement fabriquées par un menuisier...
pour le reste c était facile...la cabine c est des découpes faites a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vec des tombés de lattes..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l accastillage, je l ai acheté chez CAP MAQUETTE via intrnet.... et la peinture elle est locale bon marché...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour ma 1ere réalisation, je pense l avoir réussi...mais pas comme les modélistes chevronnés et ma prochaine réalisation sera meilleur...
cordialement Mohamed d ALGERIE...
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3764
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

chalutier kifanlo... Empty
MessageSujet: Re: chalutier kifanlo...   chalutier kifanlo... Icon_minitimeJeu Mai 07, 2015 8:51 pm

Et oui Momo tu peu être fière de ton bateau il est superbe
Qui s'appelle le Kifanlo ou le Bouharoun il est toujours aussi beau
Merci pour ce pas à pas
Et c'est pour cela que j'ai mis ton super bateau dans ton avatar
Merci à toi
Amitiés Bruno

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3274
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

chalutier kifanlo... Empty
MessageSujet: Re: chalutier kifanlo...   chalutier kifanlo... Icon_minitimeJeu Mai 07, 2015 9:50 pm

Bonsoir mohamed mohamed
tu peux être fier de ton navire il est très beau
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”
De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
mohamed mohamed
Matelot breveté
Matelot breveté
mohamed mohamed


Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 70
Localisation : KOLEA W.TIPAZA ALGERIE

chalutier kifanlo... Empty
MessageSujet: chalutier kifanlo...   chalutier kifanlo... Icon_minitimeJeu Mai 07, 2015 10:49 pm

bonjour...
je vous remercie pour votre encouragement...
pour réaliser le chalutier... je me suis inspiré et du plan de Daniel et du blog de Spanish qui concerne son fameux ALMERIA. et je les remercie énormément...
pour la bonne nouvelle, j ai acheté une scie à chantourner de marque far-tools neuve mais sans lames.. pour le moment...et avec, je vais pouvoir réaliser les couples et les coupes cela va de soit...
amitiés...mohamed........
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3764
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

chalutier kifanlo... Empty
MessageSujet: Re: chalutier kifanlo...   chalutier kifanlo... Icon_minitimeVen Mai 08, 2015 12:10 am

Courage Momo
Compte sur nous on est pour te donnera un coup de main
Amitiés Bruno

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
Daniel S le Vendéen
Maistrancier
Maistrancier
Daniel S le Vendéen


Messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 79
Localisation : Landeronde (Vendée)

chalutier kifanlo... Empty
MessageSujet: Re: chalutier kifanlo...   chalutier kifanlo... Icon_minitimeJeu Mai 21, 2015 12:40 pm

Hello Mohamed,
Ben tu as réalisé quelque chose... mais franchement en pur amitié j'ai de a peine à reconnaître "mon" Kifanlo... Very Happy Very Happy Very Happy
L e principal c'est que tu as réalisé ce qui te fait plaisir....pas besoin de plein de matériel, au début j'avais RIEN, juste un cutter et une régle en ferraile ..et dans mon garage alors c'est pas le gros matos qui fait le bon modéliste !
MAIS il faut que tu réalises les POTENCES de chalut, car ce que tu as fait n'est pas complet...ton chalut il fait qu'il soit tiré...regarde bien le KIFANLO ...les potences c'est primordial pour ce genre de navire  l


Dis moi comment  tu as fait pour avoir une scie à chantournée neuve mais sans lame ?????????????
Allez bon courage !
A+
Daniel


Photo du systéme de potence ...et des funes, c'est impératif que tu fasses cela.... si tu veux faire comme les vrais  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
mohamed mohamed
Matelot breveté
Matelot breveté
mohamed mohamed


Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 70
Localisation : KOLEA W.TIPAZA ALGERIE

chalutier kifanlo... Empty
MessageSujet: bateau de peche...   chalutier kifanlo... Icon_minitimeVen Mai 22, 2015 11:22 pm

salut Daniel...
je sais que ce n est une grande réussite mais comme c est ma 2éme réalisation après 15 ans de repos, j étais disant pressé de réaliser quelque chose, de plus comme j ai rencontrer quelque difficultés à me procurer le plan et le reste... alors j ai réalise ce bateau de pêche... et j ai dis que ce n est pas un KIFANLO mais un bateau de pèche c est plus approprié... et je l ai nommé BOUHAROUN, un port de pèche à 13 km de chez moi...
je me suis inspiré de ton plan pour les mesures (échelle) avec l arrière coupé et du blog de Daniel Spanish... et pour l instant, je n ai nullement l intention de le toucher... peut-être plutard... je sais qu il lui manque beaucoup de chose... mais pour le moment je me contenterai de ce que j ai réalise...
en fouinant un peu, j ai trouvé la scie à chantourner juste à coté pour la somme de 4.500 DA et une autre plus chère 20.000 DA et dans une ville à 40 km, j ai trouvé les lames de marque dremel adaptables...
et j ai commencé à faire des découpes de la quille et des couples du bateau "santa maria" parceque je n ai que ce plan.. et je sais que ce n est pas ton genre... mais j aimerais bien un coup de main pour quelques sites qui parlent de ce sujet... ( construction de "santa maria")...
non seulement, je n avais rien, mais je n ai pas un coin où travailler... je travail dans la cuisine de 4 m2 après que Madame ait fini le ménage...    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amitiés...mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5086
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

chalutier kifanlo... Empty
MessageSujet: Re: chalutier kifanlo...   chalutier kifanlo... Icon_minitimeJeu Sep 10, 2015 6:51 pm

le bonjour te va,
une bien belle réalisation, et tu as derrière toi un cador en modélisme je veux parler de Daniel.
Alors bon courage !
Voici un type de chalutage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Kifanlo est à chalutage latéral



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chalutier kifanlo... Empty
MessageSujet: Re: chalutier kifanlo...   chalutier kifanlo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chalutier kifanlo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalutier le Toirette 1/10ème
» Chalutier échelle 1/48 RC
» CHALUTIER LE "COTE D'OPALE" au 1/40 ème
» chalutier sardinier "grand-vey"
» Chalutier Bois Rosé 1/50e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: LA PÊCHE ( montages terminés ) :: Barques et bateaux de pêche et Chalutiers-
Sauter vers: