Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Westerly de Svenson 19_vzo10 Westerly de Svenson Loco_110 Westerly de Svenson 20200218 Westerly de Svenson 20200219
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Westerly de Svenson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bosco45
Quartier- 2éme classe
Quartier- 2éme classe
Bosco45


Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 76
Localisation : Loiret

Westerly de Svenson Empty
MessageSujet: Westerly de Svenson   Westerly de Svenson Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:50

Bonjour à tous,
Une de mes grande passion c'est l'aéromodélisme, ensuite les vieux gréements et les timbres ! comme vous voyez j'ai de quoi m'occuper !

Aujourd'hui je vous présente un modèle construit dernièrement, pour info j'en ai une dizaine ! tous construis de A à Z à partir de différents plans, Graupner, Svenson, etc...

Il s'agit d'un trainer à aile haute et en deux axes ( direction/profondeur )
Construction à partir d'un plan ( gratuit ) trouvé sur outerzone, il propulsé par un moteur thermique de la marque Japonaise Magnum de 3,5 cm3, et radiocommandé par un ensemble de la marque Futaba

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les curieux, voir...>>>ICI<<<
@+Christian

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1046
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

Westerly de Svenson Empty
MessageSujet: Re: Westerly de Svenson   Westerly de Svenson Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:24

Bonjour Christian,
Venant de survoler (si je puis dire) tes constructions que je trouves magnifiques, font que je me sent moins seul dans la rubrique aéromodélisme. J'aime la construction traditionnelle bois-papier; on m'a même traité de dinosaure dans un magasin d'aéromodélisme qui voulait me fourguer un prêt à voler.J'ai appris à construire avec mon père aéromodéliste dans les années 30... j'ai quand même évolué, je n'utilise plus la colle Certus clown .
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Quartier- 2éme classe
Quartier- 2éme classe
Bosco45


Messages : 45
Date d'inscription : 05/07/2022
Age : 76
Localisation : Loiret

Westerly de Svenson Empty
MessageSujet: Re: Westerly de Svenson   Westerly de Svenson Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:40

Bonjour marcalfred,
idem pour moi, je vois que nous avons presque le même âge ! donc je pense même début.
perso je ne construit qu'avec du balsa et du contreplaqué, pour l'entoilage, cela dépend du modèle, c'est soit le papier japon, soit de l'oracover ou Solartex !
Mes début, j'ai commencé vers l'âge de 8 ans avec un modèle à moteur caoutchouc de la marque Avion de France, ensuite viendra quelques modèles de la série des CB et Précisia !
Je suis un fan de la marque Graupner, mais j'aime bien Svenson société Belge, car ils ont aussi de bons modèles
A bientôt...
@+Christian
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1046
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

Westerly de Svenson Empty
MessageSujet: Re: Westerly de Svenson   Westerly de Svenson Icon_minitimeSam 9 Juil - 0:30

Bonjour Christian,
Oui nous sommes de l'époque que lorsque nous voulions un avion ou un planeur il fallait le construire! et avec des moyens rudimentaires: pinces pour couper la corde à piano, lames de rasoir pas forcément neuves, papier de verre plus quelques bricoles...mais quel plaisir de sortir un appareil fait de nos mains.
Au plaisir d'échanger sur la rubrique aéromodélisme.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Westerly de Svenson Empty
MessageSujet: Re: Westerly de Svenson   Westerly de Svenson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Westerly de Svenson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: AÉROMODÉLISME :: Avions-Planeurs-Helicos-Canadairs-Hydravions-Drones etc....-
Sauter vers: