Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER 19_vzo10 ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Loco_110 ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER 20200218 ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER 20200219
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5087
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Empty
MessageSujet: ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER   ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:37

Le bonjour vous va,

CARACTERISTIQUES :
MOTEUR:
6 cylindres en ligne, cylindrée: 7668 cm3.
Compression: 5,25 : 1, puissance maxi : suffisante (!).
Commande des soupapes: arbre à cames latéral, soupapes en tête.
Installation électrique: 12 V.
TRANSMISSION:
4 vitesses. Propulsion. 3ème et 4ème synchronisées…

Cette Rolls Rolls a été construite exclusivement pour le Maharaja de RAJKOT qui est toujours en exposition dans sa galerie comme on peut le voir ici. C'est en Anglais mais la Voiture y est. toujours exposée.


Pour la petite histoire et ceux que cela intéressent l'histoire rapide des créateurs :
Henry Royce décède le 22 avril 1933 à l'âge de 70 ans. Le logo Rolls-Royce avec un simple double R pour symboliser l’alliance des deux fondateurs CHARLES ROLLS et HENRY ROYCE imprimé en rouge est alors imprimé en noir pour marquer la disparition de son dernier fondateur.(Source bibliothèque personnelle).

En 1980 ce fut la première ROLLS de chez POCHER au 1/8è construite par mon fils pour une commande d'un copain, avec les armes du Maharaja de RAJKOT. Il ne me reste que des photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La construction faite de plus de 4.000 pièces posées une par une.
Bien sûr on ne peut oublier de parler de l’avant de la ROLLS où se trouve la statuette mascotte de la marque des automobiles ROLLS-ROYCE qui a été créée en 1911. L’esprit d’extase (the spirit of Ecstasy) ou the Flying Lady (la femme volante) 
Cette statue a été crée par le célèbre sculpteur anglais CHARLES SYKES pour enjoliver les bouchons de radiateur de la marque (Source Wikipédia)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d’abord des extraits du manuel afin voir le montage et l’état de la boite.
Le moteur monté des deux cotés :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pistons, vilebrequin, paliers fonctionnent avec le manivelle j'y ai rajouté un petit moteur électrique….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les portes s’ouvrent, les glaces se descendent par manivelle, voir système dans mode d’emploi.
Les freins fonctionnent…
Les places arrières possèdent des strapontins qui se replient.
Système de freinage fonctionnant à partir de la pédale et du frein à main
Montage Roues à rayons, rayons montés un par un avec les embouts pour les 6 roues.
Montage de l’ensemble vilebrequin, bielles et pistons.
Montage des sièges cuir, Les places arrières ont des strapontins repliables. Places arrières accoudoir repliable.

Et voilà la même Rolls Royce que j'ai construite pour ma fille, par contre la couleur ne lui plaisait pas elle là voulait argent et bleue et donc la voici !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j’espère que vous avoir montré un maximum de détails. Si vous en désirez plus n’hésitez pas à le demander, j’essayerai de vous montrer les photos, si mon appareil le permet.

J’espère que cela vous intéressera à plus à tous L’ancien.

J'ai la place mais pas plus...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah et de l'autre coté !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce fut très long mais j'y ai mis tout mon cœur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER   ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:23

Belle pièce que cette Rolls-Royce... J'adore. ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER 59509423
Le reste n'a pas l'air mal no plus, :merci: Michel
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5087
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER   ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:48

Le bonjour te va,
merci d'avoir apprécié mon travail et de me l'avoir écrit, cela fait plaisir de s'être donné du mal !
Pour les autres cela viendra aussi et il en manque une à gauche et encore 2 stockées ailleurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3764
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER   ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:02

Salut tertous
Patrick la c'est rien du tout si Mike te fait voir ses petites merveilles qui sont dans son faux plafond tu vas tomber sur le cul  ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER 2658341474 ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER 2658341474 ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER 2658341474 moi j'ai la chance d'en connaitre une partie  grim grim

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5087
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER   ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Icon_minitimeJeu 1 Juil - 18:08

re tertous,
ah oui j'ai ai encore deux Rolls à monter sur l'armoire de ma chambre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER   ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:16

nnn Et bien, il y a encore de quoi s'occuper pendant un moment... lol! J'ai hâte de voir tout ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER   ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Icon_minitimeVen 2 Juil - 11:20

le guss a écrit:
Salut tertous
Patrick la c'est rien du tout si Mike te fait voir ses petites merveilles qui sont dans son faux plafond tu vas tomber sur le cul  ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER 2658341474 ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER 2658341474 ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER 2658341474 moi j'ai la chance d'en connaitre une partie  grim grim

Bonjour Bruno Very Happy

Je me doute que pour certain d'entre nous, c'est une vrai caverne d’Ali BABA... mdr2 Voir un musé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5087
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER   ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:26

Le bonjour vous va,
oui c'est exact il ya pas mal de bois, de rc électriques et thermiques, des coques de voiliers non débutées etc...
Et qui ne le seront jamais !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2226
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER   ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:23

réfl En effet, il y a encore du matériel... Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Empty
MessageSujet: Re: ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER   ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROLLS-ROYCE TORPEDO PHANTOM II CONVERTIBLE 1934 AU 1/8 ème DE POCHER
» FIAT GRAND PRIX 1907 marque POCHER échelle 1/8 ème
» FERRARI TESTAROSSA de 1984 à 1991. au 1/8ème de chez POCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le civil ( Avions-Voitures, Tracteurs, Camions, Motos, Trains etc...)-
Sauter vers: