Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 19_vzo10 maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Loco_110 maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 20200218 maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 20200219
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5051
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitimeMer 27 Mar - 18:07

Le Bonjour vous va à tous,

Je me permets de vous présenter un petit bijou non pas par la réalisation mais par l'originalité.
LA LOUISE ou l’ELIDIR selon les catalogues est la réplique d'un bateau à vapeur de l'époque victorienne (XIXème siècle). Les propriétaires de ces vedettes fonctionnant à la vapeur se promenaient sur la Tamise. Les possesseurs étaient alors des gens très aisés.
Aujourd'hui, il ne reste que quelques répliques de ces vedettes qui ont toujours un grand nombre d'amateurs en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Les propriétaires se contentent de naviguer sur les rivières et les fleuves pour leur plaisir où ces ancêtres évoquent les premières années de la propulsion à vapeur, qui constitua sans aucun doute l'une des plus belles pages de l'histoire de la marine.
La maquette est au 1/26 ème d’après un kit CONSTRUCTO.
Sa longueur 460 mm, sa largeur 80.

D'ailleurs pour ceux qui ont vu le film the Bodyguard  film américain.  La chanson I will always love you, qui fait partie de la bande originale, elle est chantée par Whitney Elizabeth Houston et a été un tube planétaire. kevin cosner était Franck FARMER le garde du corps.

Et pour en revenir à nos moutons on constate que le fils de Rachel 'RACH' MARRON (son nom dans le film) possède une vedette de ce type, d'une échelle différente et joue avec dans le bassin, c'est un modèle navigant électrique non RC.

L'époque où cette série de photos a été prise, ça l'était avec un des premiers APN (SONY) et ce dans les années 95, photos sauvées sur disquettes 3,5p.
Coté autofocus pas super d'où des photos souvent à la limite.
Et quand même assez volumineux !
Le voici PM on voila taille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus les photos sont passées sur plusieurs différents supports alors...
J'ai eu quelques problèmes avec la température des couleurs, il n'y avait pas un flash hyper et je manquais de puissance de petites lampes.
Mais enfin j'espère que vous me pardonnerez et pour la qualité de la présentation.
En conclusion je l'ai offerte à mon petit fils.
Allons y et pitié !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les poussières sont offertes gracieusement car les photos ont été prises vers 1995 et sa réalisation vers 1980...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par l'ancien le Dim 13 Sep - 15:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3746
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:08

Bonsoir Mike et merci pour ce post.
Il est magnifique ce vapeur félicitations maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 161200265 maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 487906697

Ôte moi d'un doute je vois l'hélice la chaudière (magnifique) était il naviguant ou statique .

Amitiés Bruno express maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 4112720977

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5051
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:18

le bonjour te va mo t'io père,
il était prévu navigant mais la chaudière valait 5 fois le prix de la maquette et à cette époque j'avais une épouse et 3 enfants à faire vivre donc je l'ai reconstitué de mon mieux la chaudière ! flower

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3746
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:48

Bonjour et merci Mike. express
Je me doutais qu'il devait étre naviguant, ceci dit cela ne retire rien à sa beauté maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 59509423 maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 161200265


Amitiés Bruno maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 4112720977

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
le ch'ti
Amiral Modérateur du forum
Amiral                   Modérateur du forum
le ch'ti


Messages : 137
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 66
Localisation : Lille

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:30

hello,
beau petit bijou comme dit le guss !

_________________
Science sans conscience n'est que ruine de l'art (Rabelais)
les emmerdements ça vole toujours en escadrille ! (MA)
Revenir en haut Aller en bas
alain59
Quartier-maitre 1er classe
Quartier-maitre 1er classe
alain59


Messages : 55
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 67
Localisation : armentières

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: bateau à vapeur   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:25

bonsoir à vous. je suis ébahi du travail éffectué.belle réalisation. pourriez vous me dire le nombre d heure passèe pour la réalisation de cette oeuvre? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:17

 maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 2836277952 Belle réalisation, je suis admiratif maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 3980218871 maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. 161200265 
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3272
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:19

Bonsoir l'Ancien
je déterre un peu ton sujet mais on ne peu rester insensible au charme de ces vedettes à vapeur
tu as fait un petit chef d’œuvre
@mitié Laurent
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5051
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:32

le bonjour te va
Laurent,
merci d'avoir déterré cette charment vedette, mais restons humbles !

mais c'est sympa !

A l'époque où certains veulent savoir combien coûtent leurs maquettes ou veulent les vendre et bien moi maintenant je garde, car j'ai pas mal donné !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3272
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:58

Salut l'Ancien
Tout à fait d'accord avec toi!!!
@mitié Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Empty
MessageSujet: Re: maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.   maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maquette de vedette à vapeur du XIXème siècle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: LA PÊCHE ( montages terminés ) :: Remorqueurs - bateaux de service - Bateaux roues à aubes - vapeur - autres.-
Sauter vers: