Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden 19_vzo10 AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Loco_110 AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden 20200218 AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden 20200219
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE


Messages : 125
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 56
Localisation : ESPAGNE Costa Blanca (Alicante)

AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:08

Bonjour,

Voici "mon" AMX30 B2.   A part le nom du char, j'ai pris modèle sur le char que je commandais au sein de la 1ère DB au premier cuirassier en Allemagne.  Le modèle est réalisé à partir de mes photos prises à l'époque de ma "monture"

Par rapport au B le B2 est équipé d'un télémètre laser dont la tape est à droite du canon sur l'avant de la tourelle.  Par conséquent il ne faut pas monter les deux "yeux" du télémètre à coïncidence (qui fonctionne sur les principes mathématiques de trigonométrie).  Les orifices de la tourelle seront rebouchée (à l'aide de putty Tamiya dans mon cas).  


Le B2 a comme arme secondaire un Canon de 20mm et non plus une 12.7 en coaxial du canon de 105.

Le Canon de 20 peut se découpler du C105 dans le mode antiaérien.

Beaucoup de B ont été transformés en B2.  Donc les tourelles ont aussi fait l'objet de cette modification dans la réalité.  Le rebouchage réel laisse apparaître ce rebouchage comme sur mon modèle.  Donc il ne faut pas lisser le putty pour lui donner l'apparence de la tourelle.


Voilà donc un B2 réalisé à partir du B de chez Heller. Le kit Verlinden résine permet de remplacer le panneau arrière (jerrycans, poste téléphone etc) disposition très sensiblement différente entre le B et le B2.

Ainsi que sur le 30 DCA 30mm que je suis en cours de réalisation.  J'ai mis une photo comparative des deux panneau arrières.

J'ai acquis deux jeux de chenilles Heller maillon par maillon pour upgrader mon 30B2 et équiper mon 30DCA. Les chenilles vinyles Heller sont désespérément à ch..r !

Verlinden procure  la caméra thermique (image verte) à droite du mantelet (pas la Bas Niveau de Lumière image noir et blanc) et le projecteur à gauche du mantelet.  Ce projecteur ne servant que rarement je ne l'ai pas monté sur le mantelet mais je l'ai posé sur le compartiment NBC (Nucléaire Bactériologique Chimique) à la nuque de la tourelle, là ou il était le plus souvent quand il ne restait pas au lot de bord.  Ce compartiment est aussi en Résine Verlinden.


Un système de surpression interne permet à la fois une défense NBC (enfin surtout B et C) et de rendre amphibie le char lors des franchissements.

Verlinden procure aussi les grilles de protections des pots d'échappement en photodécoupe (contre les risque de brûlures, pas pour protéger les pots)...  


Le 30B2 est un char amphibie capable de "franchissement" avec un schnorchel (comme un sous marin qui doit alimenter en oxygène son moteur thermique poly carburant en immersion périscopique).

PS   L'AMX 30 est un très bon char...  Le bulbe ou une partie des obus de 105 est stockée étant vide en temps de paix, on peut y entreposer pas mal de vivres et.... de bières...!!!

Le privilège du chef de char est de pouvoir dormir sur la plage arrière, surtout en hiver, pour profiter de la chaleur résiduelle du moteur (Hispani Suiza, double turbo 700 chevaux)...  


La dernière photo est un patchwork montrant notamment un exemplaire de B2 lors d'une manoeuvre à Mailly le Camp, la taille des obus de 105. Ainsi que l'ensemble des chars sur leurs portes char.  En l'occurrence sur une aire d'autoroute en France  entre l'Allemange où nous étions stationnés et le camp de Mailly. Et une photo de ma pomme à l'époque.

Voilà !  J'espère que vous apprécierez les photos après mon long "blabla".  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[img]



Lien sur toute la Famille AMX30   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] />" />" />" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Tiger60
Maistrancier
Maistrancier
Tiger60


Messages : 158
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : 60310-Picardie

AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: Re: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitimeSam 4 Juin - 18:15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://heller-forever.forumactif.com/
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1027
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: Re: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:53

Bonsoir Calpe,
De bien belles photos de chars, maintenant tu peux nous montrer celles de ta maquette!

Bon blague à part je trouve ta réalisation

saisissante de réalisme. Bravo c'est du grand Art bonne s...
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3708
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: Re: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:58

Salut Calpe
J'avais loupé ton poste il est super chouette ce char AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden 59509423 
La patine en jette un max
Toutes mes félicitations pour ton montage et ta mise en peinture AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden 59509423
Compte tu faire un dio avec ce blindé

Amitiés Bruno AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden 4112720977 AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden 4112720977

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE


Messages : 125
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 56
Localisation : ESPAGNE Costa Blanca (Alicante)

AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: Re: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:13

J'ai effectivement mis pas mal de passion dans cette maquette, d'où probablement son réalisme...

Et pour faire plaisir à Marcalfred  ;-) , voici des photos de "maquettes" à l'échelles 1/1 dans des dioramas "naturels"....

Sur la photo....  :::::

En haut à gauche "ma pomme" y a 25 ans    Chef de Char Maréchal de  Logis au 1er Cuir de la 1er DB stationné dans la Sarre  ... J'ai un peu changé.  :-)))  

En haut à droite.   Exercices de tirs à Obus réels de 105mm

En bas à gauche.  Le 1er cuirassier en stationnement sur portes-chars Renault TRM1000  lors de notre mouvement d'Allemagne vers Mailly le Camps  pour manoeuvres (Mai 93 de mémoire)

En bas à droite.  Char du Colonnel du 1er cuir  Mai 1993.  

Pour info :

1 régiment comporte 4 escadrons de combat

avec chacun 4 pelotons de 4 chars.

Soit 16 chars par escadron donc 64 chars par régiment.

Plus 2  chars: 1 pour le Colonnel affecté au 1er peloton et 1 char au Lieutenant Colonnel affecté au 4ème escadron

Soit 66 chars.  

Je sais je suis de temps en temps un peu "prise de de tête"...  Alors je serai le
boulet


Merci d'avoir apprécié ma maquette.    Very Happy

bonne s...






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Dernière édition par CALPE le Sam 4 Juin - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le guss
Amiral de France Fondateur du forum
Amiral de France Fondateur du forum
le guss


Messages : 3708
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 66
Localisation : Armentiéres59 (d'un ch'nord )

AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: Re: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitimeSam 4 Juin - 21:35

Re Calpe non tu n'es pas boulet  au contraire tes explications sont superbes
Et c'est super sympa de partager tes connaissances avec nous dans ce domaine

Amitiés Bruno AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden 4112720977 AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden 4112720977

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      < La seule façon d'avoir un ami est d'en étre un > Ralph Waldo Emerson
      < Les devoirs de l'amitiés,sont la confiance,la bienveillance et les conseils > Voltaire
       C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumsgratuits.fr
Tiger60
Maistrancier
Maistrancier
Tiger60


Messages : 158
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 50
Localisation : 60310-Picardie

AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: Re: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:25

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://heller-forever.forumactif.com/
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1027
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: Re: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:47

Merci pour ces magnifiques photos, impressionnant l'obus, çà ne doit pas être facile à manœuvrer dans un espace réduit scratch
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Maistrancier
Maistrancier
CALPE


Messages : 125
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 56
Localisation : ESPAGNE Costa Blanca (Alicante)

AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: Re: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:23

C'est vrai que lors des exercices de tir au 105 c'est un rude moment pour le chargeur !!! Pour le canon de 20mm le point délicat est de raccorder les bandes. Si on est en manoeuvre sans exercices de tir, le chargeur est le prépausé au café ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3256
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: Re: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:32

salut CALPE
impressionnant le chargeur
merci pour les explications
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”
De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Empty
MessageSujet: Re: AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden   AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMX30 B2 1/35 Heller Modifé Verlinden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lot de voiture Heller 1/43
» Breguet 693 Heller 1/72e
» Potez 63-11 Heller 1/72e
» Avenir Heller 1/200e
» Une estafette Heller 1/24è en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le militaire - Véhicules- Avions - Hélicoptéres-Blindés-
Sauter vers: