Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
radio commande 2.4 Ghz par hobbyking 19_vzo10 radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Loco_110 radio commande 2.4 Ghz par hobbyking 20200218 radio commande 2.4 Ghz par hobbyking 20200219
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 radio commande 2.4 Ghz par hobbyking

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cappellejr†
Second-maitre
Second-maitre
cappellejr†


Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 70
Localisation : comines Belgique

radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Empty
MessageSujet: radio commande 2.4 Ghz par hobbyking   radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:28

bonjour à tous,
ayant rencontré Fred59 à Wasquehal, nous avions parlé des radios commande en 2.4 Ghz.
la majorité des membres de Houplines ont acheté sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ces radios commande qui ne sont pas chers
ma question : quelqu'un peut me donner une référence de radio commande qui fonctionne très bien ainsi que la référence pour un contrôleur de vitesse pour le moteur du bateau
cela me faciliterait énormément
salut à tous
JR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jrfilters.fr/
fred59
Maistrancier
Maistrancier
fred59


Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : HOUPLINES dins ch'Nord !

radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Empty
MessageSujet: Re: radio commande 2.4 Ghz par hobbyking   radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:07

Bonjour à tous, voici ce que j'achète :
pour la radio 6 voies 2.4Ghz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

équivalent Hobby : la même en fait mais avec des couleurs différentes....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour le vario pour moteur "brushed"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention les commandes hors france les prix sont hors taxes....

voili voilà.
Revenir en haut Aller en bas
cappellejr†
Second-maitre
Second-maitre
cappellejr†


Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 70
Localisation : comines Belgique

radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Empty
MessageSujet: radio 2.4 Ghz   radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:28

BONJOUR FRED ET MERCI

pour ma part j'ai commandé et reçu la version de HOBBYKING ( en couleur  Very Happy )
question :
comment fait on la synchronisation entre la radio commande et le récepteur fourni ? il y a en plus une prise JR avec un fil noir couplé sur les 2 extrémités de cette prise.
autre question : pour le speed control ( accélérateur pour le moteur ) tu me proposes une version pour moteur bush ( avec 3 fils ) j'en recherche un pour moteur classique en 6V ( pas encore acheté ) celui-ci doit avoir une réduction car les roues à aubes ne tournent pas très vite contrairement à une hélice
peux tu me renseigner
merci d'avance
JR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jrfilters.fr/
fred59
Maistrancier
Maistrancier
fred59


Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : HOUPLINES dins ch'Nord !

radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Empty
MessageSujet: Re: radio commande 2.4 Ghz par hobbyking   radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:14

Bonjour CappelleJR,
pour la synchro il faut utiliser la prise JR justement fournie ("plug" ou "bouchon") qui sert uniquement pour la synchro.
1 : mettre des batteries ou piles dans l'emetteur
2 : avoir un pack de piles pour le récepteur 4x1.5V ou 4x1.2V, un servo,
3 : émetteur éteint, brancher le plug sur l'emplacement "batt" du récepteur, brancher le servo sur une des autres voies, brancher le pack de piles sur une autre voie.
4 : appuyer sur le bouton en bas à gauche de l'émetteur, en le maintenant, allumer l'émetteur et maintenir jusqu'à ce que le récepteur ne clignote plus (led rouge). Quand il est fixe, éteindre l'émetteur, débrancher le plug, débrancher le pack de piles et le brancher sur Batt cette fois-ci !
5 :Allumer la radio et faire un essai de toutes les commandes pour faire réagir le servo. et voilà. La prochaine fois que tu allumeras ta radio elle sera déjà appairée avec ce récepteur uniquement. Si 2éme bateau : acheter un deuxième récepteur IDENTIQUE et refaire cette opération d'appairage, voilà un 2éme récepteur de reconnu, ce qui permet de laisser le récepteur branché aux servos dans chaque bateau sans tout devoir déconnecter à chaque fois.
Un problème peut arriver : mauvais branchement de pack piles sur le récepteur (inversion de polarité....) la led rouge clignote tout le temps et ne connecte pas à la radio.... pas grave 1/2 tour à la prise et rebranche pour faire l'appairage.
Sinon voici une petite vidéo sur You tube pour illustrer mon commentaire.



Concernant le variateur : c'est bien un modèle pour moteur 2 fils à "charbons" dit "brushed" . Sur la photo tu vois bien il y a 4 fils rouge noir pour brancher la batterie / jaune bleu pour le moteur.
si c'est un moteur "brushless" (sans charbons) nouvelle génération de moteurs pour les avions, hélicoptères, voitures de course, etc... sont avec 3 fils à brancher et dans ce cas, on doit connecter un contrôleur "brushless" 2 fils batterie, 3 fils moteur !
exemple brushless
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par rapport à : brushed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prise "JR" c'est ce que tu dois connecter à ton récepteur sur une des voies que tu auras choisi comme "manche d'accélération". Pour la reconnaitre brancher un servo et essayer chaque voie.
Pour le moteur je te conseille de voir sur le site de Conrad et de choisir un moteur + un kit de pignons réducteurs ou directement un moto-réducteur.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
cappellejr†
Second-maitre
Second-maitre
cappellejr†


Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 70
Localisation : comines Belgique

radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Empty
MessageSujet: radio 2.4 Ghz   radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:49

merci beaucoup Fred
je vais faire tout cela ce we et te tiendrai au courant
à+
JR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jrfilters.fr/
cappellejr†
Second-maitre
Second-maitre
cappellejr†


Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 70
Localisation : comines Belgique

radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Empty
MessageSujet: radio 2.4 ghz   radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:08

bonjour Fred,

une question, je suis en train de préparer mon bateau à aubes avec cette radio commande, j'ai programmé le récepteur, tout est ok.
mais je m'apercois que les servos tournent sur un angle très court ( environ 45 à 60 degrés maximum )
question comment les programmer pour qu'ils tournent à leur maxi soit 180 degrés environs ?
je n'ai pas le cable qui relie la radio-commande à un pc , je dois la commander ou il y a une autre solution ?
peux tu m'aider ?
à bientot ( le 26 octobre à comines )
JR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jrfilters.fr/
fred59
Maistrancier
Maistrancier
fred59


Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : HOUPLINES dins ch'Nord !

radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Empty
MessageSujet: Re: radio commande 2.4 Ghz par hobbyking   radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:21

Bonsoir Cappellejr,
Normal ! les servos ne fonctionnent que sur un angle de 60 à 90° effectivement , mais j'ai remarqué que sur les voies 5 et 6 de la radio l'angle peut être un peu plus important (voir 120° . commande avec potentiomètre en haut à droite) .
Pour changer les paramètres de ta radio (inversion de sens , amplitude, etc....) tu dois effectivement avoir le câble de connexion usb pour la brancher à ton PC. Le câble est livré avec un CD ou alors tu peux télécharger le logiciel sur internet.
Pour amplifier l'effet des servos il faut connecter la tringlerie au trou le plus éloigné du centre de rotation, voir à faire un bras spécifique plus long, ou diminuer le bras manœuvré (connecter à un trou plus proche du centre de rotation.
Tu peux retrouver ce genre de réglages en faisant une petite recherche sur internet.
Voili voilà ! radio commande 2.4 Ghz par hobbyking 59509423
bonne s...
@+
Revenir en haut Aller en bas
cappellejr†
Second-maitre
Second-maitre
cappellejr†


Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 70
Localisation : comines Belgique

radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Empty
MessageSujet: Re: radio commande 2.4 Ghz par hobbyking   radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:24

bonsoir Fred
par curiosité, tu n'aurais un cable de connexion à me préter ?
sinon j'en commande un
bonne soirée
JR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jrfilters.fr/
Contenu sponsorisé





radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Empty
MessageSujet: Re: radio commande 2.4 Ghz par hobbyking   radio commande 2.4 Ghz par hobbyking Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radio commande 2.4 Ghz par hobbyking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio commande 12 voies WALKERA par cappellejr
» commande de sifflet
» commande Oups model
» radio MHD8X appareillage impossible ( résolus )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: PROPULSION et RC :: Radio commande-Propulsion électrique-thermique-fsr/hydro/mono-
Sauter vers: