Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF 19_vzo10 Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Loco_110 Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF 20200218 Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF 20200219
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andy
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Andy


Messages : 357
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 78
Localisation : Oise

Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Empty
MessageSujet: Re: Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF   Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:09

Jérôme. Pour avoir l'air d'un habitué des îles Kerguelen, il faut dire le Mar' Duf', pas le Marion Dufresne. Je tiens cela d'une dame rencontrée en 2012 lors de l'exposition Les voyages polaires de l'AAMM à Clermont de l'Oise. Elle y avait été préfète. Vu qu'il n'y séjourne qu'une petite équipe de scientifiques, le reste de la population étant composée de manchots et de lapins, elle n'était pas surchargée de boulot.

Une belle maquette du Mar' Duf' exposée à Clermont :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/
jerome v
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
jerome v


Messages : 1518
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 46
Localisation : Doudeauville

Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Empty
MessageSujet: Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF   Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Icon_minitimeLun 2 Jan - 12:57

Merci pour cette photo Andy Shocked , si tu en as d'autres sur cette maquette n'hésite pas à ouvrir un sujet dédié, ça m'intéresse beaucoup bounce

_________________
Bien cordialement Jérôme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andy
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Andy


Messages : 357
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 78
Localisation : Oise

Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Empty
MessageSujet: Marion Dufresne ravitailleur des TAAF   Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:14

Jérôme,

Comme tu le souhaitais, j'ai sorti ma fourche à classement pour retrouver des photos de la maquette du Marion Dufresne. En voila 12 de détails. Je les mets ici bien que ce ne soit pas le sujet. N'hésite pas à utiliser tes super pouvoirs de co-admin pour les déplacer où bon te semblera. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pense à mettre ton cache-col, il fait frisquet aux Kerguelen (température moyenne 4.5°C, très venteux). Very Happy

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/
jerome v
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
jerome v


Messages : 1518
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 46
Localisation : Doudeauville

Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Empty
MessageSujet: Re: Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF   Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:16

Bonsoir Andy, il est superbe ce "MarDuf" merci pour le reportage photo, comme tu l'as proposé il mérite amplement son sujet à lui impec Encore merci Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF 1642894791

_________________
Bien cordialement Jérôme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jerome v
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
jerome v


Messages : 1518
Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 46
Localisation : Doudeauville

Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Empty
MessageSujet: Re: Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF   Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:31

Pour ceux qui sont intérressé par une petite "croisière" (appelée rotation car c'est un ravitailleur avant tout) voir ici sur ce site (préparé votre porte monnaie entre 8000 et 17000 Euros la cabine Twisted Evil )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je gagnais au loto ce serait un de mes rêves que je réaliserais (je préfére ça au palas de la côte d'azur Evil or Very Mad )

_________________
Bien cordialement Jérôme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Andy
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Andy


Messages : 357
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 78
Localisation : Oise

Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Empty
MessageSujet: Re: Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF   Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Icon_minitimeSam 13 Mai - 10:03

Les prix indiqués par Jérôme ne comprennent pas le billet d'avion pour la Réunion, le port d'attache du Mar'Duf'. Faut pas rigoler non plus, 8000 (par personne) à 17000 euros, c'est déjà cadeau.affraid  

Ceci dit, c'est une expérience intéressante. En 1990, j'ai fait une traversée transatlantique Guadeloupe / le Havre sur un porte-containers de la CGM. Huit jours pour moins de 800 €. Capacité passagers 12 personnes. Cabine confortable, salon et salle à manger passagers. Service par un maître d'hôtel, entrée froide, entrée chaude, plat principal, fromage et dessert, café et vin bouché. Sans compter les invitations à la table du commandant, la visite commentée des machines avec l'ingénieur mécanicien et le travail avec le météorologiste.

J'étais le seul passager à bord. Ils ont rempli la piscine rien que pour moi et le commandant m'a invité à assister depuis la passerelle aux manœuvres d'appareillage à Pointe-à-Pitre et d'accostage au Havre en compagnie du pilote portuaire. C'est super.

Tous les soirs, il y avait un pot et j'y étais invité. Faut dire que le maître d'hôtel s'était aperçu que j'étais modéliste en voyant la voilure de mon chébec traîner sur mon lit. Il l'avait dit aux officiers et du coup j'étais considéré comme faisant partie de la famille.

Un mot sur Yves Joseph de Kerguelen. L'article de Wikipedia est truffé d'erreurs. Ce sont le gouverneur de l'Isle de France (aujourd'hui Maurice) et l'intendant Poivre qui ont envoyé des lettres dithyrambiques à Versailles disant que les îles découvertes par Kerguelen étaient quasiment idylliques, pas le navigateur. Reçu par le roi, traité en héros, Kerguelen a eu le tort de ne pas démentir et a reçu l'ordre de monter une seconde expédition.

Kerguelen est donc reparti, emmenant avec lui, deuxième connerie, sa jeune maîtresse, Louise Seguin, 15 ans. Elle n'était habillée en homme, l'article confond avec Jeanne Barret, la compagne de Philibert Commerson, le naturaliste de Bougainville. "Louison" que tout le monde aimait bien était supposée être une passagère à destination de l'Isle de France où bien sûr, elle ne débarqua pas. En plus, comme elle "ne supportait pas la promiscuité avec les autres passagères" logées dans la grande chambre, elle avait émigré dans celle de Kerguelen. Twisted Evil

Au retour, pour cela et pour avoir menti sur le potentiel de l'archipel que Cook qui y passe en 1776, appellera les îles de la Désolation, Kerguelen fera trois ans de taule. Sad Faut dire qu'à peine Kerguelen parti, le second navire de la première expédition que l'on croyait perdu corps et biens, le Gros Ventre (c'est le nom d'un oiseau de la Réunion) est arrivé en France. Et là, les officiers : Quoi, idyllique ? Shocked  Vous rigolez ! On se les gèle, il n'y pousse rien d'autre qu'une espèce de choux, le vent est infernal et on n'y trouve que des colonies de manchots. Ça pourrit sérieusement l'ambiance.

Au XIXe siècle l'archipel deviendra une station pour les baleiniers puis plus tard, profitant de l'Entente cordiale, l'Anglais sournois nous proposera de nous débarrasser de "ces îles sans intérêt". La France hésite, puis refuse. En fait les Anglais s'y intéressaient pour en faire un point de ravitaillement en charbon entre les Malouines et l'Australie, leurs navires étant désormais motorisés.

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Empty
MessageSujet: Re: Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF   Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion Dufresne - ravitailleur des TAAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: VOILIERS - YACHTS - PAQUEBOTS ET AUTRES ( montages terminés ) :: Voiliers modernes-Navires de plaisance-Paquebots-
Sauter vers: