Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Bounty Hachette 19_vzo10 Bounty Hachette Loco_110 Bounty Hachette 20200218 Bounty Hachette 20200219
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bounty Hachette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andy
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Andy


Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 78
Localisation : Oise

Bounty Hachette Empty
MessageSujet: Bounty Hachette   Bounty Hachette Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:26

Une bonne affaire (à éviter).

Hachette lance une nouvelle collection en 120 fascicules, la Bounty au 1/48e.

La maquette terminée reviendra à près de 1200 € contre 360 pour le kit AL, à la même échelle.affraid

Pour ce prix-là, l'heureux abonné aura droit à de splendides cadeaux, comme la cale à poncer pompeusement appelée "ponçeuse".

Et en prime, ça c'est gratuit, les erreurs historiques. cheers Déjà ce n'est pas LE mais LA Bounty (Générosité) et en anglais, on utilise le féminin quel que soit le genre du nom du navire, tant qu'il est en service. Ce n'est pas le 9 octobre, mais le 23 décembre 1787 que la Bounty appareille. Pas de chance !

Je passe sur la préceinte jaune, les parcs à boulets, ce n'est pas un navire de guerre, et le pavillon qui est faux. Rolling Eyes

Si vous êtes tentés, n'hésitez pas, Crédito, le petit bonhomme vert de Cetelem, est à votre disposition pour un crédit personnalisé. Twisted Evil

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5056
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Bounty Hachette Empty
MessageSujet: Re: Bounty Hachette   Bounty Hachette Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:38

Le bonjour vous va tertous,
ah la Bounty ou ancien Bethia charbonnier, il semblerait qu'elle pas échappé à l'adage du malheur.
J'ai quand même eu du pot avec la mienne, qui était de l'à peu près, merci à la boutique du MM qui m'a vendu le MCKAY et m'a permis de connaitre un peu ce navire.
Et de rajouter l'armoire à fanions ou à cartes, là j'ai trou de mémoire.

_________________
Bounty Hachette Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Andy


Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 78
Localisation : Oise

Bounty Hachette Empty
MessageSujet: Re: Bounty Hachette   Bounty Hachette Icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:18

Salut Mike,

C'est le flaglocker, l'armoire à pavillons.

La tradition qui voulait que changer le nom d'un navire lui porte malheur ne se vérifie pas systématiquement. L'Endeavour de Cook, un autre charbonnier de Whitby, s'appelait à l'origine Earl of Pembroke. Cela ne l'a pas empêché de terminer sa carrière en 1790, 21 ans après la fameuse circumnavigation.

Pour mémoire. Bien qu'il ne soit pas mentionné dans la Bible, Bethia, selon la tradition rabbinique, est le nom de la fille de Pharaon qui recueille Moïse dans sa corbeille bitumée. Sauf que, gnarf, gnarf, y a un ti problème Twisted Evil . Les rédacteurs de la Bible ont transposé une légende mésopotamienne, celle de Sargon 1er d'Akkad. Promis au trône, mais parce que des prétendants malveillants le cherchent pour l'assassiner, Maman confie son rejeton à l'Euphrate dans une corbeille bitumée. Durant la déportation à Babylone en 586 BC, nos docteurs de la Loi découvrent l'histoire, elle leur plaît, ils s'en emparent. Exit Sargon, exit l'Euphrate, bonjour Moïse, bonjour le Nil. On trouve du bitume naturel en Mésopotamie et en Palestine, ils ne cherchent pas plus loin. Erreur ! Il n'y en a pas en Égypte. Pas de chance ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/
Andy
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Andy


Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 78
Localisation : Oise

Bounty Hachette Empty
MessageSujet: Re: Bounty Hachette   Bounty Hachette Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:50

Le McKay est le bouquin indispensable pour tout modéliste qui, comme Mike, veut faire une Bounty historiquement correcte. Son titre : The Armed Transport Bounty. Pour le visionner, aller sur YouTube. Il est présenté page par page par Olha Batchvarov, une jeune femme photographe professionnelle et modéliste d'arsenal de talent. Elle est la fille du Pr Kroum Batchvarov, professeur associé en archéologie navale de l'université du Connecticut. Ils sont Ukrainiens mais vivent depuis longtemps aux USA. Olha est très sympa. J'ai échangé avec elle, quand elle avait des problèmes de compréhension de l'artillerie d'un bâtiment français, une monographie ANCRE en français, langue qu'elle ne parle pas. Olha présente bien d'autres bouquins de marine. Ses commentaires sont précis et objectifs.

John McKay et autres livres de la collection Anatomy of the Ship. Conway, l'éditeur, a été racheté en 2016 par le groupe Bloomsbury, qui s'est engagé à les rééditer, ce que bien sûr ils n'ont pas fait. Du coup, les prix de ces bouquins qui valaient neufs, reliés, entre 25 et 35 € chez Amazon, se sont envolés. Certains sont proposés à 10 fois le prix. Quand on en cherche un, faut fouiner pour éviter de se faire pigeonner.
Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/
apruz
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
apruz


Messages : 1471
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 66
Localisation : Lucé sous Ballon

Bounty Hachette Empty
MessageSujet: Re: Bounty Hachette   Bounty Hachette Icon_minitimeVen 23 Déc - 10:03

Bien le bonjour Messieurs
...Rappelez vous quelques année en arrière , en septembre 2009 quand votre serviteur "BOUILLE DE SCAPHANDRIER" s'était aventuré dans un délire de réaliser cette superbe reproduction de la Bounty via des fascicules de la marque dont j'ai immédiatement modifié le nom par "DEL-CRADO" ...
....UN DESATRE...
Andy , tu avais même ,et le mot était très juste , sans aucune exagération interprété " Poupe" en " Prothèse"....
....je crois qu'un jour je vous ferai en photos un article sur cette "Chose" que je n'ai toujours pas terminé ...
@+ les copains

nnn Christian

_________________
Mon projet actuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un Fleuron de la Marine Nationale SSS
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Andy


Messages : 350
Date d'inscription : 27/11/2022
Age : 78
Localisation : Oise

Bounty Hachette Empty
MessageSujet: Re: Bounty Hachette   Bounty Hachette Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:00

Ah Del Crado ! Pour rectifier la Bounty, le pire de leurs kits, il fallait acheter la pâte à bois par boîte de 5 kg.

Quand ils ont déposé le bilan, les modélistes ont sabré le champagne.

Pour t'encourager à mettre des photos, voici le travail du meilleur modéliste qu'il nous ait été donné de rencontrer. cheers  Mike et moi, on en rigole encore et on a précieusement conservé les photos de son œuvre, le paquebot France, entièrement taillé à la machette et peint au rouleau à poils longs, spécial bitume.

Bounty Hachette Jippy_24

Bounty Hachette Jippy_25

Bounty Hachette Jippy_23

Je veux pas avoir l'air défaitiste, les gars, mais pour arriver à ce niveau de perfection, vous avez encore du boulot ! Twisted Evil

Le gugusse, qui s'est fait virer de tous les forums, n'admettait aucune remarque. Constatant qu'il n'avait affaire qu'à des abrutis, incapables d'apprécier ce qui est beau, il a fini par ouvrir son propre blog. Sur la page d'accueil, il précisait : si c'est pour critiquer, c'est inutile de vous inscrire. On n'est jamais trop prudent. clown

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





Bounty Hachette Empty
MessageSujet: Re: Bounty Hachette   Bounty Hachette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty Hachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE BOUNTY
» Le canot du Bounty de chez Artisana Latina au 1/50 ème
»  F14 Tomcat au 1/32eme Hachette
» F14 Tomcat au 1/32eme Hachette
» La Fiat à Gaston de Hachette au 1/8e par ETIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: DIVERS :: News-
Sauter vers: