Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 19_vzo10 "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Loco_110 "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 20200218 "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 20200219
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans

Aller en bas 
+4
papylolo
scothy
apruz
Glénans
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:44

Bonjour à tous,

Voici un concentré du montage de la "Jeep Willys MB" avec sa remorque au 1/8, proposée par les Editions Hachette. C'est la première partie.


Cette voiture est mondialement connue, surtout pour ses exploits militaires pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre de Corée et du Vietnam plus dans d'autres endroits et d'autres pays.


Le montage se fait exclusivement avec des vis (pas ou très peu de colle juste quelques gouttes de temps en temps pour bloquer une pièce ne tenant pas très bien), pas de découpage ni de peinture (sauf moi qui ai peint toutes les vis de couleur vert-armée au lieu de les laisser en noir).


Du point de vu proportions, elle aura, en final, une longueur de 75 cm avec la remorque.
La Jeep seule fait 41 cm de long, 18 cm de large, et une hauteur comprise entre 16 et 20 cm (avec la mitrailleuse). Elle pèse actuellement 6.7 kg seule.
Une belle pièce relativement lourde : Normal, avec toutes les pièces métalliques !


Voici quelques images de l'évolution de ce montage, parmi environ 1550 photos que j'ai stockées dans mon dossier.

Le pare-brise :

- Photo DSCN7030 : (1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une roue :

- Photo DSCN7049 : (2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le moteur vu du dessus :

- Photo DSCN7214 : (3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le moteur terminé avant mise en place sur le châssis :

- Photo DSCN7256 : (4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le châssis avec ses pare-chocs :

- Photo DSCN7271 : (5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détail d'un amortisseur à lamelles toutes indépendantes et mobiles : Comme un vrai !

- Photo DSCN7636 : (6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le châssis avec les ponts et les tuyaux hydrauliques des freins :

- Photo DSCN7772 : (7)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le moteur est installé entre les ailes avant, avec la batterie, le radiateur et le pot d'échappement :

- Photo DSCN7877 : (Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre vue du dessous :

- Photo DSCN7881 : (9)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les roues vont bientôt être installées :

- Photo DSCN8000 : (10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La voiture peut rouler !

- Photo DSCN8015 : (11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voici une première partie présentée.

La suite bientôt.

Bonne journée.

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
apruz
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
apruz


Messages : 1471
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 66
Localisation : Lucé sous Ballon

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:05

J'y pensais ....Bertrand l'a fait..... cheers
Moi j'ai pris place ....et confortablement en +   Rien qu'aux premières photos , c'est du lourd  et on sent la qualité

nnn Christian

_________________
Mon projet actuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un Fleuron de la Marine Nationale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:48

Bonsoir Christian (Apruz),

Merci pour tes gentils mots.

Eh oui ! Je l'ai faite et avec plaisir en plus ! Ce fut un super montage avec une voiture historique que j'ai connue quand j'étais jeune !

Cette voiture avec beaucoup de métal, et pas qu'avec les vis !  Razz surtout quand on voit son poids, a été une sacrée maquette à monter et qui est très réaliste !

Hachette a fourni du matériel d'excellente qualité pour une maquette haut de gamme avec, bien sur, de temps à autres, quelques petits défauts et erreurs !

A bientôt.

Bonne soirée.


Dernière édition par Glénans le Jeu 21 Avr - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Second-maitre
Second-maitre
scothy


Messages : 299
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Ghislenghien (Belgique)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:24

C'est du très beau travail et une belle maquette
J'en ai une aussi au 1/43e


Historique de la Jeep Willys MB

En 1940, l’armée américaine décide de se doter d’un véhicule léger de reconnaissance. Elle fait appel à l’entreprise American Bantam Car Company située en Pennsylvanie (USA). Les industries Willys et Ford participent également à la fabrication de prototypes, chacun de leur côté.

Le modèle retenu en octobre 1941 par l’armée américaine est celui produit par l’entreprise Willys et dénommé MB. Mais une fois les Etats-Unis entrés en guerre après l’épisode de Pearl Harbor en décembre 1941, l’Armée souhaite être alimentée en véhicules de reconnaissance par au moins deux fournisseurs différents : elle choisit Ford, qui produit le même véhicule fabriqué par Willys mais dénommé cette-fois ci par GPW.

Très rapidement, ce petit véhicule de reconnaissance est surnommé “Jeep”. L’origine de ce surnom proviendrait de la contraction orale des lettres GP (pour “General Purpose” : Rôle Multiple) qui devient “Jeep”.

Rapide et pratique, ce véhicule devient effectivement la “voiture à tout faire” de l’armée américaine. Ainsi peut-on voir des Jeep ambulances, transports de troupes, de commandement, etc…

Utilisée par une grande majorité des armées dans le monde après la Seconde Guerre mondiale, la Jeep est un des symboles de ce conflit international.



Fiche technique de la Jeep Willys MB
Pays constructeur/utilisateur : Etats-Unis d’Amérique
Dénomination : Jeep Willys MB
Production totale : 650 000 unités (pendant la Seconde Guerre mondiale)

Longueur : 3,36 m
Largeur : 1,58 m
Hauteur : 1,77 m
Masse : 1400 kg
Vitesse maximale : 105 km/h
Autonomie : 380 km

Armement (optionnel): une mitrailleuse Browning de 12,7 mm ou 7,62 mm

Moteur : Willys Overland MB essence à 4 cylindres de 60 chevaux à 3820 tr/min

et pour terminer

Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3272
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:02

Bonjour Bertrand
super de nous faire profiter ici de ce beau montage
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”
De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
apruz
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
apruz


Messages : 1471
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 66
Localisation : Lucé sous Ballon

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:28

Scothy , moi j'aime bien aussi l'option passagères sur l'entête de ta vidéo..... lol!

Mais laissons Bertrand nous présenter tout ça.......

_________________
Mon projet actuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un Fleuron de la Marine Nationale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2199
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:09

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 2836277952 Bertrand
impec Super cette maquette, j'aurais bien aimé la monter, ce doit être agréable. En plus elle à l'air sympa, belle taille & surtout un sacré poids. "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 161200265 Je m'invite également. "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 3980218871
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:39

Bonsoir Christian (Scothy),

Merci pour tes gentils mots.

Tu devrais nous présenter ta "Jeep" au 1/43ème en quelques images, ce serait sympa !

Merci beaucoup pour ces explications et ces 2 films, très chouettes, sur l'histoire de cette voiture, que je vais essayer de sauvegarder dans mes archives "Jeep", car c'est toujours intéressant de les retrouver à tout moment.
D'autant plus que je n'ai pas pensé à vous le rajouter !!!

A bientôt pour la suite.

Bonne nuit.


Dernière édition par Glénans le Ven 22 Avr - 19:49, édité 1 fois

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:43

Bonsoir Laurent,

Je suis content de vous présenter cette maquette faite entre Mars 2017 et Janvier 2020, et qui, je pense peut intéresser les copains.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:44

Bonsoir Christian (Apruz),

Ne t'inquiète pas, la suite va arriver très prochainement.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:46

Bonsoir Patrick,

Je suis content que le début de la présentation de cette maquette te plaise.

La suite sera, tu verras, très sympa.

A bientôt pour la suite.

Bonne nuit.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:15

Bonjour à tous,

Suite du montage de cette "Jeep Willys MB" avec sa remorque au 1/8, proposée par les Editions Hachette : Deuxième partie .


Reprise avec le châssis posé sur des "chandelles" fournies, mais pourquoi ? :

 - Photo DSCN8152 : (1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les sièges avant habillés, en tissus, et mis en place :

 - Photo DSCN8215 : (2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détail du tableau de bord, vraiment bien lisible :

 - Photo DSCN8276-bis : (3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une idée de la taille du tableau de bord :

 - Photo DSCN8277 : (4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détail du couvercle de la boite à gants, bien lisible :

 - Photo DSCN8315 : (5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le tableau de bord pratiquement complet, car il manque les 2 boutons à gauche pour l'allumage des feux et le klaxon (cercle rouge) :

 - Photo DSCN8434 : (6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce véhicule ayant les feux qui s'allument avec un klaxon fonctionnel, voici une idée des circuits électriques avec la petite carte de circuit imprimé placée sous la caisse :

 - Photo DSCN8881 : (7)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une idée de l'éclairage du tableau de bord :

 - Photo DSCN8889 : (Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les feux avant allumés :

 - Photo DSCN8892 : (9)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et les feux arrière qui sont allumés ici, mais dont l'intensité augmente quand on appuie sur la pédale de frein :

 - Photo DSCN8899 : (10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La caisse ayant été montée et fixée au châssis, le volant est installé sur sa colonne. Il est mobile et fait tourner les roues à gauche et à droite :

 - Photo DSCN8995 : (11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour plus de renseignements, il faudra vous reporter aux détails présentés dans le forum de "La Royale Modélisme" en cliquant sur les liens suivants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cette seconde présentation est terminée pour le moment.

Suite pour le troisième tome prochainement.

A bientôt.

Bonne journée.

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
apruz
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
apruz


Messages : 1471
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 66
Localisation : Lucé sous Ballon

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:02

Bonjour Bertrand
...Quand on regarde la photo capot ouvert et feux en fonction ,on a l'impression d'avoir la vrai dans son garage.....on a envie de faire les niveaux... exe

@+
nnn Christian

_________________
Mon projet actuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un Fleuron de la Marine Nationale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:40

Bonjour Christian,

Bien vu ce point de vue de l'image de la "Jeep" avec ses niveaux !

Merci d'y avoir pensé !!!

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2199
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:56

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 2836277952 Bertrand
Magnifique cette maquette & réaliste aussi... Pour les chandelles, j'ai eu le cas pour ma Traction BL & je pense que ça sert à laisser la voiture dessus pour l'alléger de son poids ( je sais que certains fond ça pour leurs véhicules au 1/24, pour soulager la suspension, pour ne pas que le véhicule ne l'écrase...)
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Second-maitre
Second-maitre
scothy


Messages : 299
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Ghislenghien (Belgique)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:03

Bonjour Bertrand et les autres

Concernant les chandelles
on emploi ces chandelles pour mettre le véhicule en hauteur afin de pouvoir travailler en dessous a défaut de pont.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:49

Bonjour Patrick,

Merci pour tes félicitations !

En effet, ces chandelles permettent de présenter la voiture et de mieux voir les détails du montage.

Le seul problème est que ces pièces sont tout à fait instables si on veut travailler sur la maquette. Donc je les ai laissées dans un coin et jamais réutilisées !

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:52

Bonjour Christian (Scothy),

En effet ces chandelles métalliques dans les garages actuels permettent de travailler sous les voitures après les avoir soulevées avec un cric !

Mais je t'avoue que je ne serais pas très tranquille de me faufiler sous la voiture avec ces pièces !!!

Bonne après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
scothy
Second-maitre
Second-maitre
scothy


Messages : 299
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Ghislenghien (Belgique)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:10

salut Bertrand
nous on mettait en plus des cales aux roues pour bien stabiliser le véhicule plus "" un gros blocs de bois pour hêtre certain
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:32

Bonsoir Christian (Scothy),

Oui, pourquoi pas des cales et un bloc ! Quoique, personnellement, je l'ai rangée, provisoirement pour un temps long, hum !! sur le haut de ma bibliothèque à BD, avec diverses cales, comme tu peux le voir sur les images ci-dessous :

 - Photo DSCN6515-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 - Photo DSCN6518-bis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et avec une superbe vitrine anti-poussière !!!

 - Photo IMG6524 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, comme tu le vois, elle est calée !

Bonne soirée.

L'ancien et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
scothy
Second-maitre
Second-maitre
scothy


Messages : 299
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Ghislenghien (Belgique)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:46

salut Bertrand
Pas besoin de chandelle ni de blocs ; ELLE EST SUPER Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:04

Bonsoir Christian (Scothy),

Merci, merci beaucoup.

La suite du montage arrive bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:13

Bonjour à tous,

Troisième partie du montage de cette "Jeep Willys MB" avec sa remorque au 1/8, proposée par les Editions Hachette..


Pour une petite remise en mémoire de la situation de cette construction, une vue de la "Jeep" en cours, avec la caisse montée et fixée sur le châssis avec les sièges :

 - Photo DSCN9016 : (1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le moteur terminé avec le câblage électrique :

 - Photo DSCN9022 : (2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le capot est monté et peut être ouvert et fermé à la demande :

Le capot fermé :

 - Photo DSCN9026 : (3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le capot ouvert :

 - Photo DSCN9028 : (4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une image des dessous de cette voiture. Le réservoir situé sous le siège conducteur sert à cacher et protéger le haut-parleur du klaxon (en haut de l'image avec la pièce trouée en étoile) :

 - Photo DSCN9041 : (5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce klaxon fonctionne en appuyant sur le bouton de gauche au tableau de bord (cercle rouge). Le bouton de droite servant à allumer les feux (phares et feux arrière) :

 - Photo DSCN9067-bis : (6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le pare-brise a été installé :

 - Photo DSCN9226 : (7)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il peut être basculé et couché sur le capot (les phares sont allumés) :

 - Photo DSCN9230 : ((Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Installation du poste de radio à l'arrière gauche, derrière le siège conducteur. Le système est pratiquement complet, hors l'antenne installée plus tard :

 - Photo DSCN9578 : (9)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Détail du tableau ou l'on peut lire les informations grâce à la finesse des décalcomanies :

 - Photo DSCN9268 : (10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une vue d'ensemble de la "Jeep" avec sa radio :

 - Photo DSCN9294 : (11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fin de cette troisième partie.

La suite bientôt.

Bonne journée.

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scothy
Second-maitre
Second-maitre
scothy


Messages : 299
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Ghislenghien (Belgique)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMar 26 Avr - 6:26

Salut Bertrand

effectivement les vis sont peints en noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fouillant sur le net on peut voir le montage pas a pas "l'atelier de pappywilly" et c'est impressionnant le nombre de pièces

'LE MONTAGE PAS A PAS DE LA JEEP WILLYS"
Hachette collections
c'est par cette photo que je suis tomber sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On s'imaginer le temps passer pour exécuter cette maquette
mais l'avoir fait toi même c'est super et encore félicitations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]µ

un supplément

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2199
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:45

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 2836277952 Bertrand
Magnifique cette Jeep, des souvenirs remontent en surface... Snif...
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:55

Bonjour Christian,

Merci pour ces 2 films que j'ai stockés dans mes archives sur la "Jeep Willys", et aussi pour tes félicitations.

En effet, toutes les vis sont noires et c'est pour cela que je les ai peintes en vert armée, comme sur la photo ci-dessous :

- Photo DSCN9213 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui, il y a pas mal de pièces et de vis. Je rajouterai, si cela vous intéresse, en fin de présentation un petit topo sur ce sujet des pièces, vis, poids, temps de travail et prix !

Bonne après-midi.

L'ancien et patchoutchou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:57

Bonjour Patrick,

Eh oui, comme beaucoup d'anciens qui ont fait leur service militaire ou à d'autres occasions, cela rappel de vieux souvenirs et c'est pour cela que je l'ai construite !

Bonne après-midi.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5056
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:08

Le bonjour te va,
si je me souviens on en avait discuté "ailleurs" c'est une première génération !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Michel L'ancien le Mar 26 Avr - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:20

Bonjour Michel,

En effet, j'ai présenté le montage sur 2 autres forums amis.

Merci beaucoup pour ces photos que je vais stocker dans les archives de ma Jeep.

Bonne après-midi.


Dernière édition par Glénans le Mar 26 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scothy
Second-maitre
Second-maitre
scothy


Messages : 299
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 69
Localisation : Ghislenghien (Belgique)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:48

elle restera chez toi en bonne compagnie et tu doit être fière de ton montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:09

Re-bonjour Christian (Scothy),

Effectivement, elle restera ici avec, quand j'en aurai le temps, une vitrine.

En effet, je suis assez fier de l'avoir montée avec les quelques petites difficultés qui ont ajoutées un peu de piment à cette maquette.

Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:39

Bonjour à tous,

Quatrième partie du montage de cette "Jeep Willys MB" avec sa remorque au 1/8, proposée par les Editions Hachette. .



La reprise se fait avec la présentation des barres mobiles tenant la capote :

 - Photo DSCN9594 : (1)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La mise en place des feux arrière et de la prise :

 - Photo DSCN9643-bis : (2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici l'ensemble avec toutes les lumières allumées : Avant, tableau de bord et arrière :

 - Photo DSCN9645 : (3)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La roue de secours et le Jerrycan ont été construits et mis à leurs bonnes places :

 - Photo DSCN9700 : (4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une petite vue rétrospective générale du côté gauche avec pelle et hache :

 - Photo DSCN9754 : (5)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une autre vue de dessus :

 - Photo DSCN9755 : (6)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la capote, il y avait 2 propositions : Avec ou sans, par rapport à la mitrailleuse. Voici la première option : la capote mise en place, mais sans l'arme :

 - Photo DSCN9874 : (7)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et l'autre solution (que j'ai choisie) : La capote pliée pour pouvoir placer la mitrailleuse :

 - Photo DSCN9879 : (Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici la "Jeep" avec sa capote et sa mitrailleuse :

 - Photo DSCN9884 : (9)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'antenne radio a été installée à sa place à l'arrière gauche et branchée à la radio :

 - Photo DSCN9938 : (10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une dernière image avec la voiture à peu près complète avant le montage de la remorque :

 - Photo DSCN9927-bis : (11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je rajoute quelques détails : J’ai amélioré la fixation des outils (pelle et hache) et du jerrican avec des sangles dont voici des images :

Les sangles de la pelle et de la hache :

 - Photo DSCN10185 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Celle du jerrican :

 - Photo DSCN10184 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et enfin, j’ai rajouté des sangles de sécurité au niveau des sièges :

 - Photo 10368 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si nécessaire, vous pouvez aller voir dans le forum de "La Royale" le détail de la création de ces sangles.



Cette quatrième phase étant présentée, je pense que les autres se feront avec l'ensemble complet : "Jeep" et "Remorque" ; Dans quelques mois, quand j'aurai reçu tous les fascicules et fait les derniers montages, je me lancerai dans la fabrication du canon !

A bientôt.

Bonne journée.

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patchoutchou
Major
Major
patchoutchou


Messages : 2199
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 64
Localisation : Les Ardennes

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:12

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 2836277952 Bertrand
Magnifique tout ça & "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 161200265 pour les petites améliorations... "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 59509423 impec

Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Premier-maitre
Premier-maitre
Glénans


Messages : 1385
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 73
Localisation : La Teste de Buch et Gentilly (quitté depuis fevrier 2023)

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:18

Bonjour Patrick,

Merci pour tes félicitations.

Bonne après-midi.

patchoutchou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
davou21
Second-maitre
Second-maitre
davou21


Messages : 462
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 46
Localisation : dijon

"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:13

bonjour superbe cette jeep tres beau travail "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Empty
MessageSujet: Re: "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans   "Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jeep Willys MB" et sa remorque au 1/8, des Ed. Hachette, montée par Glénans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeep Willys 1/48 par Papi45
» Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette
» MAN TGX XXL + semi remorque KRONE
» CONSTRUCTION D'UN KIT BOIS ROKR 1/18è JEEP WILLIS WWII
» Le tracteur Mercedes et la remorque géante qui y sera attelée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: POUR LES MEMBRES QUI NE FONT PAS QUE DU NAVAL ( en cours - terminés) :: Le militaire - Véhicules- Avions - Hélicoptéres-Blindés-
Sauter vers: