Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
Une nouvelle machine est commandée 19_vzo10 Une nouvelle machine est commandée Loco_110 Une nouvelle machine est commandée 20200218 Une nouvelle machine est commandée 20200219
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle machine est commandée

Aller en bas 
+3
GIL29
papylolo
marcalfred
7 participants
AuteurMessage
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1038
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:11

Raboteuse/dégauchisseuse, qui sera suivie plus tard par l'indispensable aspirateur à copeaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
Amiral de la flotte des ch'ti -co administrateur
papylolo


Messages : 3272
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 58
Localisation : Saint Juire Champgillon (85)

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:23

Salut Marcalfred
belle aquisition
peux tu m'expliquer STP l'utilisation de ta machine
dégauchisseuse ca consiste en quoi ?
par avance merci
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.”
De André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1038
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:35

Mieux qu'un long discourt je t'envoie une ch'ite vidéo;
Revenir en haut Aller en bas
GIL29
Maistrancier
Maistrancier
GIL29


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 60
Localisation : pas-de-calais

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Une nouvelle machine est commandée    Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:59

bonjour à vous, moi aussi j'ai cassé ma tirelire voici le modèle 150 kg et n'ayant pas d'atelier je vais lui mettre des roulettes pivotantes avec freins et 2 rampes et un treuil pour la mettre dans mon vito

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1038
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:32

C'est ce qu'on appelle du matos! Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
apruz
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
Vice-Amiral d'escadre Modérateur de catégorie
apruz


Messages : 1471
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 66
Localisation : Lucé sous Ballon

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:46

Chapeau bas , et bien le bonjour les Gars.....
Du beau matos , j'ai eu l'occasion de me servir d'un équivalant du model Einhell chez un ami : il y a de quoi faire des trucs sympa et précis, mais c'est sur mieux vaut y ajouter un système d'aspiration.....va y avoir du copeau dans l'air...

@+
nnn Christian
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1038
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:25

apruz a écrit:
Chapeau bas , et bien le bonjour les Gars.....
Du beau matos , j'ai eu l'occasion de me servir d'un équivalant du model Einhell chez un ami : il y a de quoi faire des trucs sympa et précis, mais c'est sur mieux vaut y ajouter un système d'aspiration.....va y avoir du copeau dans l'air...

@+
nnn Christian

Pour l'instant je j'ai quelques travaux à faire sur ma moto, je verrai ce qu'il me reste comme finances pour l'achat de l'aspirateur à copeaux. Provisoirement je brancherai mon aspirateur d'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
GIL29
Maistrancier
Maistrancier
GIL29


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 60
Localisation : pas-de-calais

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Une nouvelle machine est commandée    Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:39

Bonjour à vous tous, je pense à mettre un grand sac poubelle scotcher sur la sortie de copeaux car Christian s'il faut que je grimpe mon système d'aspi dans le vito j'vais dormir ou mi
Revenir en haut Aller en bas
GIL29
Maistrancier
Maistrancier
GIL29


Messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 60
Localisation : pas-de-calais

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Une nouvelle machine est commandée    Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:00

bonjour à vous, j'avais oublié de vous dire qu'il y a une mortaiseuse sur ma machine mais sans mandrin et donc voici quelques photos de la pièce : caractéristiques fixation sur l'arbre en m 20, serrage par clé allen, mandrin acceptant jusqu'à 16 de diamètre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ptiote question les amis, j'ai mis un peu d'huile d'olive avec car je le trouvais un peu dur à serrer et maintenant je me demande si j'ai bien fait car j'ai peur que l'outil ne soit plus aussi bien serré lors du travail, m'enfin on fait des essais ce week end

A+Gil
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1038
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:43

GIL29 a écrit:
bonjour à vous, j'avais oublié de vous dire qu'il y a une mortaiseuse sur ma machine mais sans mandrin et donc voici quelques photos de la pièce : caractéristiques fixation sur l'arbre en m 20, serrage par clé allen, mandrin acceptant jusqu'à 16 de diamètre.
ptiote question les amis, j'ai mis un peu d'huile d'olive avec car je le trouvais un peu dur à serrer et maintenant je me demande si j'ai bien fait car j'ai peur que l'outil ne soit plus aussi bien serré lors du travail, m'enfin on fait des essais ce week end

A+Gil

Pas mal la mortaiseuse de 16, de quoi faire du bon boulot!
moi j'aurai mis du WD 40; mais çà ne doit pas poser de problème de serrage avec l'huile d'olive!

Moi j'ai un mandrin pour une mortaiseuse sur ma scie circulaire inca il me manque le plateau croisé,
j'en cherche un.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Maistrancier
Maistrancier
lionel45 †


Messages : 101
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 69
Localisation : Gron (Sens) 89150

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:16

Bonjour les Amis Very Happy Du vraiment beau matos cheers

Pour le sac poubelle cela n’ira pas il faut que l'air soufflé puisse sortir sans les copeaux (voir un sac en tissus genre type toile de jute) tu vas juste faire un gros ballon clown
Pour l'huile d'olive Mad c'est une huile épaisse et qui va sécher avec le temps et encrasser ta pièce le mieux est de nettoyer celle ci et de mettre de l'huile spécifique pour 3/4 € chez "bricotruc" de plus elle te servira pour l'entretien de ta machine . Juste mon avis clown Wink

_________________
Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.  - Proverbe
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1038
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeMer 9 Déc - 12:28

Bien le bonjour,

J'ai oublié de signaler que j'ai reçu ma raboteuse-dégauchisseuse, je ne regrette pas mon achat bien que je ne l'utilise pas très souvent pour l'instant.
Question utilisation elle tient ses promesses,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel jean
Quartier-maitre 1er classe
Quartier-maitre 1er classe
michel jean


Messages : 87
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 73
Localisation : Saint Amand les eaux

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:47

Bel outil !... mais plutôt qu'un aspirateur à copeaux qui coûte la peau des miches, si tu veux je te donnes le procédé de fabrication d'un ustensile tout aussi efficace, utilisant le procédé Venturi, conçu rien qu'avec du matériel de récup et un simple aspirateur de maison.
Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
Premier-maitre
Premier-maitre
marcalfred


Messages : 1038
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 77
Localisation : Ch'ti d'Roubaix parachuté à Travers dans le canton de Neuchâtel Suisse

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:12

michel jean a écrit:
Bel outil !...   mais plutôt qu'un aspirateur à copeaux qui coûte la peau des miches, si tu veux je te donnes le procédé de fabrication d'un ustensile tout aussi efficace, utilisant le procédé Venturi, conçu rien qu'avec du matériel de récup et un simple aspirateur de maison.


Bien le bonjour Michel-Jean,

Oui çà peut m'intéresser, Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Membre honoraire Commodor du forum
Membre honoraire Commodor du forum
L'ancien


Messages : 5061
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 82
Localisation : Garges & CH'ti de Lille

Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:53

Le bonjour te va,
c'est un bel outil mais je ne me rends pas compte de sa taille !
Pour toi c'est un outil utile vu ce que tu fais !
Bravo !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle machine est commandée Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle machine est commandée   Une nouvelle machine est commandée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle machine est commandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cahiers de Jacques : construire une machine à corder
» Hello, je suis nouvelle ;-)
» Une nouvelle petite,
» Nouvelle embarquée ????
» Nouvelle règle Covid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: VIDES GRENIERS-ACQUISITIONS-ACHATS-VENTES :: Ventes - Acquisitions - Achats - Vides greniers-
Sauter vers: