Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Bienvenu sur le forum
enregistrez vous pour naviguer avec nous
Et n'oubliez pas de vous présenter dans la rubrique pour
Pour les membres connectez vous simplement

Welcome in the forum.
register and browse with us
And do not forget to introduce yourself in the section for
Ch'ti modélisme naval et autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion
L'Hermione du Gros Marcel 19_vzo10 L'Hermione du Gros Marcel Loco_110 L'Hermione du Gros Marcel 20200218 L'Hermione du Gros Marcel 20200219
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Hermione du Gros Marcel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcel le Courbéteux
Second-maitre
Second-maitre
Marcel le Courbéteux


Messages : 288
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 64
Localisation : Avesnois, c'est la qu'on fait du fromage qui pue

L'Hermione du Gros Marcel Empty
MessageSujet: L'Hermione du Gros Marcel   L'Hermione du Gros Marcel Icon_minitimeVen 21 Avr - 0:28

Voici, voici pour ne pas polluer le post des z'amis, qui méritent le respect de leur propre post. pig pig

J’ouvre celui-ci en vue de vous présenter prochainement le montage & la réalisations de l'Hermione
Kit de Artésania Latina au 1/89 me.
Ouvrage effectué entre le 26 décembre 13 et le 20 mai 14, en exactement 791 heures et pas 1 de plus.

J'ai des preuves, je note toutes mes activités modélisme, jour après jour (toujours dit qu'il était pas tout seul dans sa tête le Gros Marcel, aïe), sur des cahiers à carreaux et à la plume à l'encre violette (comme quand on était pas grand)

Ce sont mes souvenirs de modélisme, l'histoire de mes réalisations en quelque sorte.(toc toc) L'Hermione du Gros Marcel 1214801921

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Hermione

Ma première réalisation, j'étais vierge quoi, ce fut du bonheur pendant les six mois de la réalisation.
Je sais, un peu beaucoup foufou le Gros Marcel de se lancer dans le modélisme par l'Hermione, qui est quand même un gros morceau, je confirme +1.

J'ai fait pas mal d'erreur de jeunesse, et pas mal de "je ferais comme j'ai envie, na".
Il y a même une erreur énorme grosse comme ça, que vous ne manquerez pas de me faire remarquer.
Cela m’avais tellement parut bizarre étrange à l'époque que j'en ai fait qu'a ma tête.
Aujourd'hui je n'ai pas le courage de démonter pour refaire, cela reste comme d'origine, tant pis pour moi.
Je vous rassure, maintenant j'écoute ce que les grands disent, j’obéis. (Pfffffff, c'est nouveau ça tiens).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise sur la tartine de confiture, comme on ne dit pas par chez moi, lorsque visitant le chantier de la dite Hermione à l’échelle 1/1, pendant mes vacances 2013, j'ai assisté, gros coup de bol, a la mise en place et enlèvement de la civadiére, par l'équipe des gabiers à l'entrainement.
Chaud devant, super travail de ouf & le gars le plus aux taquets dans l'histoire, était une gade; c'est à dire la madame qui fabriquais et cousais les voiles. La volière m'sieur, babache vas, on dit la voileuse ou la voilière, comme je veux.
Sacré bonne femme. Elle pourrait donner pas mal de leçons à des ceusses qui en ont une entre les jambes.
Si vous êtes gentils vous aurait le droit de voir, hein, c'est qui le plus beau, c'est qui... joc


Aller, plus de bla bla bla existentiel, je part de ce pas trier les 3541 photos prises pendant la réalisations de l'Hermione.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  chaud
Un avant gout, pour la route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La civadière & la contre du même nom (vous suivez, c'est bien).
A plus pour la suite.

Gros Marcel ou Marcel le Courbéteux fou
Revenir en haut Aller en bas
Houllé
Premier-maitre
Premier-maitre
Houllé


Messages : 1023
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 79
Localisation : Vandoeuvre les Nancy

L'Hermione du Gros Marcel Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione du Gros Marcel   L'Hermione du Gros Marcel Icon_minitimeLun 24 Avr - 14:51

ont attends la suite avec grand plaisir, Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hermione du Gros Marcel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ch'ti modélisme naval et autres :: VOILIERS ANCIENS - GREEMENTS ( montages terminés ) :: Voiliers anciens et Vieux Gréements-
Sauter vers: